EZRA a écrit
De plus le AIM120D est un missile moyenne portée comme le dit ton article au début alors que le meteor a été qualifié de missile longue portée ce qui laisse à présager que le meteor aura une portée bien supèrieur au AIM120D.
Logique.
EZRA a écrit
De plus le AIM120D est un missile moyenne portée comme le dit ton article au début alors que le meteor a été qualifié de missile longue portée ce qui laisse à présager que le meteor aura une portée bien supèrieur au AIM120D.
Tmor a écrit
Sa capacité de supercroisière [au F-22] ne lui offre aucune caractéristique d'accélération : ça lui permet surtout de ne pas avoir à ré-accélérer. Il vole tout le temps à une vitesse optimale pour le tir des missiles.
Oui, donc, comme je disais, en combat BVR. Accélération pleine PC à M1.6, tire, et ensuite, on crank etc, avec utilisation minimale de la PC (signature IR)… au moment de réengager, passer d'une vitesse facilement maintenue à M1.5 à M1.6, ça doit être commode.Wildcat a écrit
me fait penser qu'opérationnellement le F-22 n'utilisera la supercroisière que sur des périodes de temps relativement courtes.
Bien-sûr : les missiles ont un réservoir de poudre qui se consomme très vite, genre 3 à 10 secondes. Ca les accélère à une vitesse max, et cette phase est aussi utilisée par le missile pour atteindre une altitude de croisière optimale : en effet, pour voler loin, il faut économiser son énergie, et donc sa vitesse, et il y a des altitudes où cela est optimum. Lors du tir, le missile monte donc à une altitude où son moteur l'accélèrera le mieux, et lorsque le moteur se coupera, son vol planné se fera avec le moins de perte de vitesse possible.EZRA a écrit
Sinon Tmor j'ai une question: comment les missiles font-il pour contrer les manoeuvres évasives de la cible sachant qu'ils arrivent selon toi en vol plané
merci de répondre.
Je te rassure, c'est faux.EZRA a écrit
RAFALE: avec la motorisation actuel le rafale peut faire seulement de la supercroisière en configuration lisse ou avec au maximum 2 magic 2 ou 2 mica en bout d'aile .Cependant le rafale doit se faire greffer en 2012 un nouveau moteur(M88 eco) qui lui permetera sûrement d'atteindre de meilleurs perfomances en supercroisière
En lisse et avec 4 missiles il tient mach 1,3 et mach1,2 avec un réservoir supersonique. Il m’a même dit qu’il était capable de super croiser avec deux réservoirs supersoniques ! Mais dans la discussion, j’ai oublié de lui faire préciser la vitesse exacte dans cette configuration.
EZRA a écrit
l'auteur de l'article de wikipédia s'est alors complètement planté sur la supercroisière du rafale .Wikipédia n'est pas aussi crédible que je le pensais en aviation