MIG-25 / MIG-31

  • Le Foxhound est juste une amélioration du Foxbat : 1 NOSA
    c'est tout :|
    il doit cependant conserver les particularités de son grand-frere. :wink:

    Les Mig-21? :shock: :shock: , les Mig-23 :? :shock: , les Mig-25
    :?
    désolé airazor mais les Fishbed, Flogger et Foxbat sont excellents.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au niveau de l'avionique non, mais au niveau de la manoeuvrabilité, le Mig-21 est exellent. Au niveau de la vitesse, le Mig-25 est excellent…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    Les Mig-21? :shock: :shock: , les Mig-23 :? :shock: , les Mig-25
    :?
    désolé airazor mais les Fishbed, Flogger et Foxbat sont excellents.
    Evidemment, ils excellent tous dans un domaine:
    MiG 21: très bon marché
    MiG 23: voilure à géométrie variable (c'est déjà ça de gagné)
    MiG 25: très rapide, plafond pratique très élevé…

    Mais pour ce qui est des performances pratiques, y a pas vraiment de quoi rire… :?
    Avionique médiocre en général (et catastrophique pour les premiers 25), maniabilité catastrophiquement basse pour le MiG 25, capacité d'emport insuffisante en général… :? (2 tonnes pr le 21; 3,5 tonnes pr le 23; 2 tonnes pr le 25)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparement , peu de supporteur pour ces deux MIG…….

    Ben moi, je les aime bien, je confirme que les Mig 31 peuvent mettre leur radar en commun pour éviter de faire appel à des radar au sol lors de leurs patrouilles.

    Par ailleur pourquoi dire que le MIG 25 ou le 31 ne sont pas maniable?

    C'est une évidence , ils sont avant tout conçu pour être des intercepteurs, pas pour être engager en combat tournoyant…

    Quant à leur rayon d'action en vitesse supersonique, tout les chasseurs sont à la même enseigne, sauf ceux qui on droit à la super-croisière…… ce qui n'était pas encore à la mode dans les années 1960

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ki vous a dit que les russes avaient une bonne avionique en ce temps-là :?: :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    Tuckson a écrit

    les mig 31E/EF pour l'expot n'ont pas eu de succés.
    la chine en 92 a planchée de fabriquer sous licence 700 appareils, mais je sais pas ce que cela a donné. :?

    Les chinois en voulaient mais les russes ont refusé de leur en vendre. C'était trop dangereux pour eux de vendre des intercepteurs de ce genre à leur voisin direct et d'augmenter ainsi significativement sa puissance aérienne…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est vrai que la tension dans la région n'était pas favorable aux échanges.
    :? merci pour la précision REDSTARS.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous connaissez peut etre la defection de ce pilote Russe (Viktor Belenko), qui deposa en septembre son MiG-25P à Hakodate (Japon).

    Voici l'interview de ce monsieur (1996) sur cet episode de la guerre froide, ou il explique ses motivations d'avoir fournit à l'occident un des plus grands secrets CCCP de l'epoque…

    L'arrivée un poil longue…

    J'ai egalement pas mal de photos de cet evenement, mais sans le lien internet correspondant… :?
    Par MP pour les personnes interressées. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais c'est qu'il est énooooooooooooorme cet avion! :shock:
    Nan, plus sérieusement, et concretement, le mig 25 ou 31, a-t-il réelement été engagé, ou c'est juste pour impressionner?
    Parcequ'avec ses caracteristiques, a part comme intercepteur, je vois pas à quoi il peut bien servir? :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie et l'Algérie utilisent encore Le MiG-25 comme plate-forme de reconnaissance. :wink:

    A la base, il avait été conçu pour intercepter le SR-71 (et non le XB-70 comme on le croit trop souvent).

    Pour d'éventuels engagements, vérifie sur Acid.org, peut-être du côté irakien…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La Russie et l'Algérie utilisent encore Le MiG-25 comme plate-forme de reconnaissance. :wink:

    A la base, il avait été conçu pour intercepter le SR-71 (et non le XB-70 comme on le croit trop souvent).

    Pour d'éventuels engagements, vérifie sur Acid.org, peut-être du côté irakien…

    Sur qu'ils auraient eus du mal à intercepter le "Walkirie" :wink: A ce propos,je n'ais rien trouvé concernant ce bel oiseau sur ce site?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de fiches en effet, bonne remarque. :wink:

    Mais 2 sujets, dont celui-là :

    http://forum.aviationsmilitaires.net/ftopic957.php
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pas de fiches en effet, bonne remarque. :wink:

    Mais 2 sujets, dont celui-là :

    http://forum.aviationsmilitaires.net/ftopic957.php

    Merci :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il me semble qu'un Mig 25 irakien a abattu un FA 18 de navy pendant la premiere guerre du golfe. Il me semble avoir lu ça dans un numero d'Air Fan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je crois que c'est le numero 292 (Mars 03) et 291 (Fevriere 03) d'Air FAn
      Lien   Revenir ici   Citer