Le SU-47 Berkut

  • Possible, j'ennonçais les avantages d'une ailes en flèche inversée.

    Par contre, info à prendre au conditionnel, car venant des US et voulant sans doute discréditer le Su 47 aux yeux des américains.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas faux mais d'ici a ce que les USA considèrent des avions comme meilleur que les leurs, il y a un sacré bout de chemin a faire.
    D'ailleurs, la vitesse maximale du Berkut, c'est quoi? Et sa capacité d'emport?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sa vitesse max est de 2200 km/h mais je n'ai pas encore trouvé sa capacité d'emport.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normal il n'en a pas … ce n'est encore qu'un concept-plane !!!

    lacatapulte :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il peut ern avoir même si ce n'est qu'un demonstrateur. en ervanche, ce qu'il n'a surement pas c'est de l'avionique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Normal il n'en a pas … ce n'est encore qu'un concept-plane !!!

    lacatapulte :)

    D'après le site donné par Chasseur Zéro, sa capacité d'emport est de 8 tonnes. J'ai un éclaté du su-47 (je n'ai plus la source, snif) où on voit une soute à missiles ainsi que la description de points d'emport…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un emport théorique, car comme l'a énoncé un des forumeux le Berkut n'a pas d'avionnique, donc ne peut normalement tiré aucun missile !!!

    lacatapulte 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous voulez parler de l'intérêt des ailes en flêche inversée, vous pouvez en parler ICI (cliquez).
    Merci.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    C'est un emport théorique, car comme l'a énoncé un des forumeux le Berkut n'a pas d'avionnique, donc ne peut normalement tiré aucun missile !!!

    lacatapulte 8)

    Le site donné par Chasseur Zéro contient un chapitre complet sur l'avionique du Berkut, qui si elle est provisoire (elle est très proche de celle d'un Su-37 pour l'instant), semble tout de même exister.

    Qui croire ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Russes bien sûr, champion du monde ex-aequo avec les Américains dans la désinformation et l'exagération propagandaire !!!

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lacatapulte a écrit

    Les Russes bien sûr, champion du monde ex-aequo avec les Américains dans la désinformation et l'exagération propagandaire !!!

    lacatapulte :D
    alors,je crois qu'il y a du vrai,ce site est pourtant suisse ,dont on ne peut douter de la neutralité legendaire.Blague a part,la source primaire est certainement russe (Entreprise,Etat ou je ne sais..),et c'est vrai qu'on peut douter ,à les ecouter, il est d'ores et dejà operationnel ,alors qu'apparemment ,on est toujours au stade de demonstrateur technologique ou"concept-plane",en ces temps de mondial de l'auto
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a vraiment une drole de tronche en vol…
    Le manque d'habitude à voir ce type de structure evoluée ?: :roll: :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nul doute sur le fait qu'il soit puissant, mais en revanche, il est un peu "lourd" sur ses manoeuvres. :?

    En prenant le rafale comme référence, en même temps, on trouve difficilement plus léger que notre chasseur national dans l'inventaire russe :lol: .

    Par contre je me rappel d'une vidéo fortement interessante où le Berkout evoluait en milieu fortement nuageux, on pouvait tres nettement distinguer la réorientation des flux par les canards, mais surtout, par l'aile inversée, cela induit un écoulement que même le néophyte que je suis (bien qu'en physique on planche sur la mécanique des fluides :lol: ) peut différencier de ceux d'un chasseur " classique ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il a l'avionique d'un Su-37, pourquoi ne pas commencer a le produire en serie?
    Concernant sa manoeuvrabilité, la poussée vectorielle doit pouvoir arranger ça.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    S'il a l'avionique d'un Su-37, pourquoi ne pas commencer a le produire en serie?

    Une simple question de budget, Totor.

    Peut-être aussi que ça n'a jamais été autre chose qu'un démonstrateur comme le X-29.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 3 octobre 2006 22:36