Le Su-27

  • "In 1967 a stripped down Mig-25 set a world record by achieving a speed of 1,852 MPH and another aircraft set the altitude record by soaring to 118,898 feet."
    Source
    Les anecdotes de la fin de l'article sont sympas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Le 31 août 1977, le E-266M, prototype de l'intercepteur MiG-31 atteint 37 650 m (A. Fedotov)"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certains rêvent de Ferrari, d'autres de SU-27…

    "5 May 2009: During the past few months, Pride Aircraft has been keeping a big secret! But the time has come to share our secret with the world.
    We're pleased to announce the arrival of the first pair of privately-owned Sukhoi SU-27 Flankers in the USA. Needless to say, these aircraft are worlds apart from most jet warbirds – in size, performance, technological sophistication, and "wow-factor."
    Pride Aircraft was picked to import, modify, assemble and certify these aircraft for their new owners.
    The photos below show the arrival of both aircraft. These Flankers will soon be airworthy, and we will bring you some pictures and videos of this when it happens."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mig29s a écrit

    je voudrais savoir quelles chances peut avoir un su 27 ou un mig 29 dernieres generations avec un rafale ? ces deux apereille russe ont-ils une chance de surpasser le chasseur francais ?merci
    pour le Su-27 si ont prend en compte qu'il peut rivaliser avec un F-15 (voir le surpasser) alors je crois qu'il à ses chances mais bon dans la mesure où la signature radar du Rafale est très faible pour un Su-27 la je ne donne pas cher de sa peau, en cas de visuel sur l'ennemi à abattre comme la dit Tuckson c'est le pilote qui fait la différence
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, le Su-27 n'a pas encore de radar à antenne active. Cela dit,contrairement au Rafale et à nombre d'appareils occidentaux, il dispose d'une capacité de frappe très longue distance. En combat rapproché, son agilité pourrait aussi être utile. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le SU 27 est plus lourd que le rafale.Cela peut aussi jouer question monoeuvrabilité non ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    Mais le SU 27 est plus lourd que le rafale.Cela peut aussi jouer question monoeuvrabilité non ?
    je crois pas le Su-27 à une poussée près de 60% supérieur au rafale actuel même si il est lourd il reste très agile, rapide et peut faire très mal, un peu comme mon ex-femme :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    Mais le SU 27 est plus lourd que le rafale.Cela peut aussi jouer question monoeuvrabilité non ?
    Il arrive tout de même à faire quelques trucs sympa : http://www.youtube.com/watch?v=xY0t_mPv6I4

    Sans compter que le Su-35BM va avoir des moteurs plus puissants =)
    Il a vraiment épaté tout le monde en 1989, lors de ses premières démos publiques, personne ne s'attendait à voir une telle agilité sur un avion aussi lourd.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Su-27 est agile, très agile. Pour un appareil de sa taille, c'en est même impressionnant. En fait, on dirait un F-15 qui vire comme un F-16A. Et il peut faire ça sans même bénéficier des tuyères à direction variable des modèles plus récents.

    En combat très rapproché, cette maneouvrabilité peut aider l'équipage à esquiver les rafales d'obus et les missiles air-air. Et à le placer en bonne position pour ouvrir le feu sur un appareil ennemi qui virerait plus lentement.

    Et si dans ce cadre, le Su-27 est aussi dangereux que le MIG-29… :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir à tous,

    Il faudrait préciser que les débats sur la manœuvrabilité ne servent à (presque) rien si on ne prend pas en considération l'emport du chasseur.
    L'emport de bidon externe réduit généralement fortement la manœuvrabilité des zincs.
    C'est un peu, à mon avis, le défaut majeur des MiG-29, M-2000 et rafales.

    Ils sont très manoeuvrables à vide, mais sans bidon, ils ne vont pas très loin…
    C'est d'autant plus choquant pour le rafale, "omnivalent", qui peut en fait tout faire - à condition qu'il ne s'éloigne pas trop :lol: .

    Bon, bien sur, certains types de bidon sont largables, et il y a aussi les ravitaillements en vol, mais quand même, une monture type F-15 / Su - 27 aura toujours un avantage en nature sur le carburant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que vous pensez qu'un MiG-35 vaut la première série de Su-27 (peut-être sans compter l'avionique) ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Est-ce que vous pensez qu'un MiG-35 vaut la première série de Su-27 (peut-être sans compter l'avionique) ?
    Comment ça ? au niveau électronique (et armement, du coup), le MiG est clairement meilleur. Pour le reste, je parie sur le Su-27
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pure propagande. Ce sont bien des Su-35, en effet. Le Flanker avait été conçu à la base pour détruire les AWACS, il me semble.

    C'est pas le MiG-31 qui était crée dans cet objectif ? je crois que le Su-27 est le premier appareil soviétique conçu pour la supériorité aérienne …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    C'est pas le MiG-31 qui était crée dans cet objectif ? je crois que le Su-27 est le premier appareil soviétique conçu pour la supériorité aérienne …
    J'aurais tendance à penser comme toi… Le Su-27 devait reprendre au F-15 la maîtrise des cieux. D'un autre côté, le MiG-31 était chargé d'intercepter les bombardiers lourds… En fait, je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un chasseur spécifiquement construit pour chasser l'AWACS ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que c'était un des 1ers boulots dévolus au Flanker, le MiG-31 n'existait encore pas et le MiG-29 un peu court sur pattes. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer