Famille Sukhoï

  • MoX a écrit

    Sur le Su-35 BM (derniere évolution en gros), ils ont étés supprimés … ensuite tout dépend du domaine de vol que l'avion utilisera, mais moi j'ai trouvé ça curieux de mettre les canards sur le 30 (33, 35 37 et 47 ensuite) pour finalement les supprimer.

    Le Su-35 BM est peut-être trop lourd, je n'en sais rien.
    A moins qu'a l'usage, notamment sur les Su-33 et Su-30, ils ne se soient rendus compte que c'etait une fausse bonne idée ?
    Pour les surfaces "canard", je crois effectivement que c'est le cas : fausse bonne idée, complexifiant les commandes, sans améliorer les qualités de vol outre-mesure (à part pour réduire les distances de décollage).

    De plus, les études de tuyères vectorisées les ont mis au placard, cette solution étant tout aussi complexe mais nettement plus efficace !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Incroyable image du cockpit non ?!
    Il s'agit pourtant d'une image de synthèse !

    Et toc, je ne ramerais pas. :bcolorz: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 2 avril 2008 22:24
  • C'est le meme incident qu'on a déjà rapporté ? 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Incroyable image du cockpit non ?!
    Il s'agit pourtant d'une image de synthèse !

    Et toc, je ne ramerais pas. :bcolorz: :wink:

    Cockpit de Su-25T, issue du jeu Lock On. :)




    Quoi? J'essaie d'aider. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ressors ce vieux topic. Parce qu'après tout, il a joué une grande part dans le développement de cette famille.

    A&C nous informe du décès d'un des plus grands parmi les grands pilotes d'essais de l'Union Soviétique, et même de son temps. Quelqu'un qui en avait, comme dirait l'autre.

    Vladimir Serguievitch Ilouchine, général-major, fils du constructeur Sergueï Iliouchine. Entré dans l'armée durant la Seconde Guerre Mondiale, sorti de l'école des pilotes militaires de Balachov ( 1949 ), diplômé de l'académie des ingénieurs de l'air Joukovski ( 1951 ) puis pilote d'essais ( 1953 ). Il va travailler de 1957 à 1981 comme pilote d'essais au sein du bureau d'études Sukhoï. Il aurait testé plus de 145 types différents d'avions et d'hélicoptères.

    Toute la famille Sukhoï ou presque y est passée : Su-9, Su-11, Su-15, Su-17, Su-24, Su-25, T-4, Su-27. Titulaire de plusieurs records mondiaux, dont celui d'altitude ( 14 juillet 1959, 28852 mètres, aux commandes du Sukhoï T-431, un Su-9 modifié ). Naturellement bardé de médailles et de distinctions, notamment Héros de l'URSS ( 1960 ) et prix Lénine ( 1976 ).

    Chapeau bas messieurs dames. Il le mérite.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mes condoléances à la famille.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-ca&vid=11121fc3-8d18-4d9d-87c4-25d5a410b923&from=imbot_fr-ca_m2534&fg=rss
      Lien   Revenir ici   Citer