Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est celui qui doit intégrer les premiers systèmes électroniques, non ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'est celui qui doit intégrer les premiers systèmes électroniques, non ?

    C'est bien ce que j'ai cru comprendre, oui.

    Mais ça ne devrait pas les empêcher de lui mettre de la couleur, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble aussi.
    De mémoire, les précédents protos (par exemple ceux du Su-27) étaient peints lors des premiers vols ; les plus vieux non peints dont je me souvienne sont les protos des Su-27KUB et des derniers Su-34.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après l'Air & Cosmos de cette semaine, le T50 aurait un certain nombre de problèmes structuraux… À vrai dire, le premier proto aurait été arrêté, et cannibalisé pour renforcer le troisième…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers vols du T-50 muni de son radar AESA.
    Là aussi…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Ces performances (du radar) sont dignes des meilleurs aéronefs existants", a indiqué Sukhoi dans un communiqué.

    Bien sur! Les autres constructeurs (très nombreux et partageurs) ont donné un exemplaire de leurs propre AESA pour que Sukhoi puisse comparer.
    Mieux, en un seul et unique vol, qui n'a même pas eu le temps d'être débriefé, il peut l'affirmer dans un communiqué.
    Un peu de sérieux, voyons, arretez de nous prendre pour des buses. Que le radar AESA ai volé et fonctionné, OK. Le reste, c'est de la propagande.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est cependant possible que Sukhoï ait eu accès à quelques radars AESA. Les attachées de presse russes ont toujours du succès. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, ce qui est vraiment nouveau et technique sur les AESA c'est les multitudes de modules émetteurs (gestion de la taille/énergie et fabrication des modules) et le système de traitement des donnés (donc principalement du code informatique) pour optimiser son utilisation.
    Le code source du radar n'est alors pas très utile puisque utilisable uniquement sur le modèle conçu pour.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le reste, c'est de la propagande.

    C'est toujours comme ça, tout le monde fait pareil. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai tout de même l'impression que les essais du T-50 se déroulent assez vite comparé aux avions occidentaux.
    Mais peut-être qu'ils ont repris une partie des composants du Su-35 (ou de n'importe laquelle des 42 dernieres versions du Su-27).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peu être aussi qu'ils ne veulent pas forcément en faire un avion multirôle mais seulement de supériorité aérienne (ce qui simplifie beaucoup de chose) ? Si tout ou partie de l'électronique était déjà en étude et en banc d'essais au sol avant que ne soit dévoilé les première photo, ça aide aussi.

    Alors que pour le JSF, tout a été lancé et annoncé en même temps, études préparatoires et tout le bataclan. Trop d'enjeu pour masquer un projet pareil, surtout en sachant qu'il devait permettre un gros ralentissement de l'activité des avionneurs en Europe de l'ouest.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.rian.ru/defense/20130304/197703578.html


    La production en série toujours prévue pour 2015. Ça veut sûrement dire que les essais en vol se déroulent comme prévu.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a une allure sympathique cet avion, doté de capacités de furtivité donc d'après ce que je lis.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, d'après ses formes et la pub de Sukhoï. Mais bon, j'ai toujours un peu de mal avec les trucs vendus comme super furtifs dès qu'ils ont des formes un peu bizarres ; et c'est valable autant pour les avions que pour les navires.
    Je sais que ça participe, mais à ma connaissance, les formes ne sont qu'un des facteurs qui vont rendre l'appareil vraiment discret (avec le revêtement, les entrées d'air, etc.). Et ce n'est pas évident de savoir à quel point c'est réellement furtif.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis complètement d'accord avec toi.

    Il conviendra de voir ce qu'il en est en pratique.

    Décidément, cela n'arrête pas : entre ce zinc et les nouvelles frégates chinoises, la furtivité est décidément très en vogue.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :