Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA
-
Ce mois-ci dans Air Fan, encore une double page sur les essais du T-50. Je ne l'ai pas encore lu, donc je ne sais pas de quoi il en retourne.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/116706/sukhoi%E2%80%99s-pak-fa-fighter-ready-for-flight-trials.html
LE PAK FA est prêt pour des cycles d´essais complets. -
Niko a écrit
Ce mois-ci dans Air Fan, encore une double page sur les essais du T-50. Je ne l'ai pas encore lu, donc je ne sais pas de quoi il en retourne.
Je l'ai rapidement feuilleté, il parle déjà de retards dans les essais.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
http://en.rian.ru/russia/20100806/160093081.html
Article sur le PAK-FA, avec une déclaration du vice premier ministre, disant que l´appareil russe doit être meilleur et moins cher que ses concurrents occidentaux, à savoir le Raptor et le Lightning II. -
Vu que nous sommes juste au début des essais, ça me paraît un peu prématuré, comme annonce. Je constate cependant qu'ils parlent bien de deux canons dans l'article.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Meilleur que le F-22 ? Je n'y crois pas une seule seconde. Par contre, que le F-35, c'est à voir…
Faudra surtout voir l'avionique qu'ils vont mettre dedans, tant qu'on ne sait pas, ça reste un peu dur de faire des comparaisons.
(bien vu pour les canons, même si ça me semble bizarre d'en voir deux)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Au niveau du prix, je pense que le T-50 peut avoir une carte à jouer. Entre 70 et 100 millions, ça reste plus cher que les modèles russes précédents, mais c'est peut-être une estimation raisonnable.
Meilleur que le F-22, j'en doute aussi, mais s'il y a 250 exemplaires destinés à tourner en rond autour de leurs capitales respectives, nous n'en saurons jamais rien. Meilleur que le F-35… et bien, peut-être que l'avenir nous le dira. Peut-être que le T-50 sera meilleur en BVR et le F-35 meilleur en dogfight.
Oui, les 2 canons me surprennent aussi.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Si le T-50 est le digne successeur du Su-27, il va être très dur d'être meilleur en dogfight, à mon avis.
Si les comparaisons en BVR sont à peu près impossibles à faire (vu qu'on ne sait rien de l'électronique et de ses perfs réelles), je pense qu'il est à peu près indiscutable que le Su-27 est vraiment bon en dogfight.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/07/347018/pictures-indian-officials-get-up-close-to-new-look-pak-fa.html
Démo du T-50 devant des officiels indiens. L'Inde veut être dans le programme, on le sait, en étant à égal avec la Russie concernant les investissements et le partage du travail. La Russie compte prendre entre 250 et 300 T-50 alors que l'Inde en veut entre 200 et 250. Les appareils seront identiques sauf les systèmes de bord et les armements, qui répondront aux exigences locales.
J'adore la bouille de cet appareil, il me plaît beaucoup. -
Pilou a écrit
l'Inde en veut entre 200 et 250
S'ils conservent leurs 200 Su-30MKI, et qu'ils obtiennent en plus ces T-50, ça risque de relancer encore un peu plus la course aux armements dans la région. Je doute que le Pakistan et la Chine laissent passer ça sans broncher.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
De mémoire, ils ne devaient pas être identiques, loin de là. Les T-50 indiens devaient être biplaces, et de dimensions légèrement différentes (cf. sa fiche)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Certes, mais un T-50 même modifié, face à un JF-17 ou à un Mirage 5 modifié, ça risque de faire du vilain.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Sans oublier qu'il y aura le vainqueur du MMRCA, soit au moins 126 appareils (imaginez des Typhoon ou des Rafale par exemple), plus environ 270 Su-27/Su-30, les T-50, les MiG-29 de l'aéronavale, … Y a pas grand monde qui pourrait faire face…
-
Evidemment, ce sont des projections, et on sait que les programmes indiens suivent rarement les échéances prévues. Mais tout de même. Comme le souligne Pilou, tout ceci a l'air très impressionnant.
Dans ce cas de figure, il apparaît plus que douteux que les Pakistanais puissent suivre, même en achetant des J-10. Financièrement, ils ne peuvent pas se permettre d'acheter beaucoup d'appareils, avec une économie chancelante, une filière nucléaire coûteuse et une armée à payer. Idem pour le Myanmar et, également, pour le Bangladesh.
Reste le cas de la Chine. Si les Indiens devaient se doter du PAK-FA, les Chinois pourraient toujours renforcer leurs bases au Tibet, en y envoyant plus de J-10, voire des J-11 sinisés. Mais ça leur coûterait quand même pas mal d'argent, et la zone à surveiller est très vaste.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ben face à l'armada indienne, même les USA ne seraient pas totalement sereins.
Imaginons (et espérons) que le Rafale remporte le MMRCA indien. Avec des Su-30 dernière génération, des T-50 qui seront remarquables je pense, comme souvent avec les appareils russes, et des Rafale, le tout en nombre conséquent, l'Inde s'imposerait pour moi comme la seconde puissance aérienne, après les USA, et devant la Russie et Israël.
Dans le futur, il y aura le JSF mais je pense que vous avez compris depuis longtemps que je suis relativement sceptique sur cet appareil de papier.
Les J-10 et J-11 feront du petit bois en face.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .