Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA

  • ce ne sont que des vue d'artiste, pour, l'imstant………………
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, et a vrai dire, je pencherai pour un su-47 arboran la meme voilure que le f-22, c'est d'ailleur ce qui est prévu au départ, d'ailleurs, je ne croi pas que mapo-mig soit mélé a la conception du pak-fa, ce contantant de developer son concurant, le mig-35 ou 37 (des 1.27 et 1.44 d'origines)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour sukhoi, le disgn final rsembal beaucoup au t-50



    et pour mapo-mig, je ne suis pas sur que le mig-1.27 serait leurs futur concept
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lien interresant

    http://www.warfare.ru/?catid=255&linkid=2280


    http://www.aeronautics.ru/news/news001/news039.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est comprable au usa


    le PAK-FA ou MFI est l'équivalent de ATF

    Le MFS l'equivalent du JSF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Découvert un super site sur l'avion militaire soviétique,
    Voir http://www.russianairpower.net/interviewPAK.html


    Qu'en pensez-vous ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouvel avion russe serait surement un apport important pour l'aviation mondiale mais je ne pense pas que Sukhoï soit aussi pressé de mettre au point cet appareil, surtout quand on sait qu'il vendent des avions un peu partout dans le monde et notemment plusieurs dizaines de Sukhoï 30 il y a peu de temps aux Chinois, qui sont en pleine croissance économique et militaire…(ce qui inquiète fortement nos amis americains d'ailleurs…)
    Le Sukhoï de dernière generations n'étant pas le moins du monde en arrière par rapport aux mirages ou aux Hornets, je pense que l'on est pas pret de le voir pointer le bout de son nez au PAK-FA….( surtout avec les problèmes apparents de budget…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, il est vrai que les Russes produisent généralement pour l'export et que leurs produits actuels ne déméritent pas, je dirais même qu'ils sont en constante progression, forcement en partant avec une électronique et une avionique datant de l'age de pierre, on ne peux que progresser :lol: (merci les partenaires européens :) ).

    Mais je pense tout de même que les delais seront tenus, bien que la rivalité est-ouest ne justifie pas une surenchere technologique, Poutine est assez interessé dans l'aviation militaire, en tant qu'ex pilote de chasse (des rumeurs disent qu'ils possede son propre flanker), de plus, dans son soucis permanent de valoriser sukhoi pour mieux enterrer MAPO-Mig, je pense que le developpement de PAK-FA aura bel et bien lieux.

    Et pour l'economie, les Russes ont actuellement une économie florissante (en même temps ils partent de bien bas), au vu des cours du pétrole :twisted: . Ils possedent d'ailleurs un excedent budgétaire cette année, et j'ajouterais que leurs dépenses en armement / defense augmente assez significativement chaque année.

    D'un autre coté, vu le poid du complexe militaro-industriel, on comprend que l'etat tout entier a tout interet à investir dans l'armement (et dans le developpement de nouveaux projets comme le PAK-FA), car c'est tout de même un pilier de l'economie nationale.

    Concernant l'avion en lui même, comme vous le savez, il y avait un concours Mig / Sukhoi pour decrocher le contrat, que pensez vous du prototype mig, le Mig 1.44 ?

    (Je rappel que Sukhoi à gagné le contrat du PAK-FA grace au Su 47 Berkut, mais pour tout les amoureux de cet aigle noir, son design ne sera surement pas retenu pour le PAK-FA)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    […] Poutine est assez interessé dans l'aviation militaire, en tant qu'ex pilote de chasse (des rumeurs disent qu'ils possede son propre flanker)[…]

    C'est pas dans sa biographie, ça. Il a fait des études de droit et a travaillé dans diverses administrations, au profit du KGB. Bref, c'est plutôt un bureaucrate, non ?

    Mais il y a surement des images de lui à sa descente d'un jet, comme tout chef d'état qui veut se donner une image forte ..

    Vladimir Vladimirovitch Poutine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans tous les cas, que ce soit l'avion de chasse américain de 5ème génération ou celui des russes le meilleur, je pense qu'ils seront tous super puissant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en nouvel avion les russes ont sortit en 1997 le MIG 1.42, doté de moteurs vectorisés, pouvant atteindre la vitesse de mach 2.35, mais aussi d'évoluer en super croisière à mach 1.5.
    celui-ci avait pour but d'être le rival du F-22 RAPTORE. :?
    mais celui-ci est résté qu'à l'état de démonstrateur technologique.
    ici

    ici

    mais il y a eu aussi la rumeur du MIG 37 en 1987, et au finale on ne sait toujours pas si celui-ci avait vraiment envisagé :?:
    http://www.military.cz/russia/air/mig/Mig_37/big/mig37_1.jpg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une rumeur, tout comme le F-19. Le F-19 est en fait le F-117, mais logiquement si on suvait la nommentaclure de l'époque le F-117 aurait du être nommé F-19.

    Pour le MiG-37, c'est probablement le Mig-1.44, il appareil sensé etre furtif, multi-role qui devrait remplacé les Mig-29 et Su-27.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui… je l'avais ! sur Amstrad PC1512, avec des disquettes 5'25'' ! En N&B, mais c'était le top à l'époque ! :lol:
    ici la jaquette du jeu !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-phantom le 5 mars 2006 20:44
  • ogotaï a écrit

    Oui… je l'avais ! sur Amstrad PC1512, avec des disquettes 5'25'' ! En N&B, mais c'était le top à l'époque ! :lol:

    le jeu ne s'appelait-t-il pas ATF. :?:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, F19 stealh fighter si j'ai bonne mémoire, je l'ai eu aussi.

    AFT, était plus arcade, tu avais 200 missiles et tu devais détruire des objectifs, avec une stratégie,…

    Excellent ce jeu, j'y ai passé des heures (et j'en passerai bien encore quelques unes )
      Lien   Revenir ici   Citer