Sukhoï Su-57 "Felon" / Chasseur PAK-FA

Chercher dans le contenu des messages
  • Mat 444 a écrit

Je regrette quand même que ces deux avions se ressemble tant :(

L'un a piqué le copyright de l'autre, c'est tout. Et devine qui… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans ce cas, je crois que Arado, Dornier, Heinkel, Focke-Wulf, Junkers et Messerschmidt vont s'en mettre plein les fouilles. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Et encore une petite vidéo. Il est peint et dispose d'une poussée vectorielle (il me semble avoir vu une tuyère bouger), cette fois !

http://www.liveleak.com/view?i=6dc_1274280680
  • Super vidéo ! Et en effet, il dispose de poussée vectorielle.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Depuis le temps que les russes bossent dessus, ce serait étonnant.
    La question ets maintenant de savoir si les tuyères sont différentielles et dans tous les axes, ou synchrones et dans mobile dans l'axe vertical seulement.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • Ce mois-ci il y a un article sur le T-50 dans Air Fan, suite au premier vol officiel en janvier dernier.

On y trouve aussi des profils et une petite fiche technique.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Tiens, je vais me l'acheter, alors. Merci ! 8-)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Niko a écrit

Ce mois-ci il y a un article sur le T-50 dans Air Fan, suite au premier vol officiel en janvier dernier.

On y trouve aussi des profils et une petite fiche technique.
    Il est en effet pas mal du tout. Je trouve qu'ils ont eu raison d'attendre un peu avant de nous pondre cet article, cela permet d'avoir quelque chose d'un peu fouillé.

On voit que les Russes ont vraiment du mal avec les moteurs, je ne pensais pas que c'était une techno aussi complexe :shock: (les Chinois butent sur le même problème, d'ailleurs).
    Je trouve qu'ils ont choisi une bonne solution en prenant des moteurs d'ancienne génération (les Al-31F) un peu améliorés ; le changement de moteur n'apportera pas un miracle à l'avion, même s'il y gagnera certainement en autonomie (mais de combien ? 10, 15% ? ) ; il en effet est loin d'être sous-motorisé. Et si ça permet de mettre l'appareil en service beaucoup plus rapidement et pour moins cher… Ça ne sera pas le premier appareil à changer complètement de moteur au cours de sa vie.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Poutine en visite auprès du T-50.

Outre cette info, on a surtout des photos de près du fameux appareil :

http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/poutine-pak-fa.html
  • Il me fait vraiment penser à un avion tiré d'un jeu Ace Combat. Et la nouvelle cocarde… je suis perplexe. :interr:

Sinon, il a un indéniable air de famille avec une certaine veuve noire. Vous pensez que Northrop aurait pu connaître des fuites ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Sous certains angle, il me rappel le MiG AT.
    Sinon, à l'heure où les occidentaux font tout pour la supprimer -ou au moins la réduire- je trouve la perche pitot (en bout de radôme) énorme.
    Cette impression de voir un prototype mal dégrossi, plus un démonstrateur qu'un réel appareil d'avenir :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Il s'agit peut-être plus d'un ensemble de capteurs que d'une simple perche Pitot. :interr:
  • Oui, je pense aussi. Ça me fait penser à celle qui équipait le YF-22. Le Su-35 n'a plus de pitot, ça m'étonnerait qu'ils n'arrivent pas à faire de même sur leur PAK-FA…
  • Ca peut évidemment être un capteur étant donné que c'est un des premiers appareils, et qu'il doit donc être dédié aux essais en vol.
  • Je suppose aussi qu'il s'agit de capteurs propres au prototype, mais bon, ça reste assez proéminent, et doit pas aider à la furtivité. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
Ils sont en ligne en ce moment :