Belgische Luchtmacht - Belgique

  • et en fin de compte devinez qui viendra sauver l´europe encore une fois..

    Les parachutistes de la division de Pskov ? 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • agressor a écrit

    c´est la ou l´USA a reussit a coup de films Hollywood et de guerres :faire de l´armée un systeme accepté et respecté par toute la population(patriotisme constament renouvelé),meme s´ils doivent les reveiller a 3h du matin a coup de Bangs.

    alors qu´en europe les civils regardent l´armée malheureusement presque comme un corps etrange et insupportable,a dire que les gens n´ont rien appris de la WWII,et en fin de compte devinez qui viendra sauver l´europe encore une fois.. :lol:

    Mouarf. Enfin, sans vouloir délivrer un autre point de vue, force est de constater qu'en Europe, des guerres nous en avons connus, et pas qu'un peu. La 2e GM ayant été particulièrement meurtrière pour les civils, et la guerre froide une menace permanente proche de la psychose, rien d'étonnant que les civils regardent l'armée comme un "corps étrange et insupportable". C'est peut-être justement là l'une des leçons de la 2e GM.

    Je viens, et de loin, du secteur civil. Je serais même tenté de rajouter, au risque d'en étonner plus d'un, d'un milieu anti-militariste et pacifiste. Ca ne m'a pas empêché d'être personnellement sensible aux questions concernant la défense, et de faire un stage dans une base aérienne, celle de Dijon-Longvic. Ben crois-le si tu veux, mais un militaire là-bas m'a lui même dit "c'est quand même bizarre l'armée." Puisque lui-même le disait, j'allais pas le contredire.

    Alors qui viendra sauver l'Europe, on peut se poser la question, mais de quoi ? Quelle menace militaire pèse, au niveau quantitatif, sur l'Europe et la vaillante Belgique ? :mrgreen:

    Les Russes ? Les Chinois ? Les Taliban ?

    Bref, le patriotisme, y compris à la sauce Etat-unienne, c'est bien. Mais il ne faut pas que ça devienne une fin en soi. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Mouarf. Enfin, sans vouloir délivrer un autre point de vue, force est de constater qu'en Europe, des guerres nous en avons connus, et pas qu'un peu.
    Comme tout pays, non ? ;)

    La 2e GM ayant été particulièrement meurtrière pour les civils, et la guerre froide une menace permanente proche de la psychose, rien d'étonnant que les civils regardent l'armée comme un "corps étrange et insupportable". C'est peut-être justement là l'une des leçons de la 2e GM.
    Personnellement, j'aurais plus tendance à me méfier des politiques qui l'ont déclenchée ou qui l'ont laissée se faire… et remercier tous ceux qui ont risqué leur vie pour la liberté, pas forcément celle de leur pays d'ailleurs… Je vois l'armée comme ce qui a protégé notre liberté, du coup ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fait est qu'en Europe (qui est un continent, pas un pays. :mrgreen: ) nous avons une histoire de 2000 ans qui se résume à de la baston. Ce n'est que depuis 1945 que nous avons une paix relative sur l'ensemble du continent.

    Mais enfin, oui, j'ai peut-être bien un point de vue ethnocentré, pour le coup.

    Après ça se discuterait. Bien entendu que la 2e GM et la guerre froide ont été des guerres idéologiques. Mais certaines politiques seraient restées de la masturbation intellectuelle ou du bla-bla en brasserie munichoise s'il n'y avait pas eu de forces armées pour accomplir cette volonté. D'où la méfiance des civils. Quand tu te prends une bombe sur la gueule, qu'elle soit allemande ou américaine, elle explose pareil.

    Allez, on revient sur la vaillante Belgique, car non seulement on s'éloigne du sujet, mais en plus on s'approche du point Godwin. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le fait est qu'en Europe (qui est un continent, pas un pays. :mrgreen: ) nous avons une histoire de 2000 ans qui se résume à de la baston.
    Comme à peu près tous les continents ;)
    Mais tu as raison, revenons au sujet ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout ça, c'est de la faute d'Agressor. Pendons-le et bannissons-le après. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh…j´attend la corde :?








    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le climat actuel on en est déjà à penser: Comment l'AA va intégrer la moitié des F-16 belges après le rattachement de la Wallonie?
    L'avantage pour les C-130 on en a aussi et ils paraissent aussi vieux et usés.
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouh là, qui te dit que la Wallonie ne sera pas indépendante ? :geek:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boarf, ça fait des décennies voire des siècles qu'on en parle, de cette séparation.

    D'où ma question : qu'est-ce qu'on fera des F-35 ex-futurs belges ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois pas les belges se payer un F35…
    Au pire pas plus d'une vingtaine au vu du prix!
    Et puis je ne crois pas qu'il reponde aux critères de notre glorieuse composante air :D Aurait-il besoin d'un avion aussi sophistiqué?
    Mais est-ce qu'il y a un autre remplaçant? gripen peut etre?
    De mon côté je voudrais bien quelque F35 :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais, non…
    prenez des Rafales ça nous simplifiera leur intégration… :lol:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    mais, non…
    prenez des Rafales ça nous simplifiera leur intégration… :lol:

    Ciders a écrit

    Ouh là, qui te dit que la Wallonie ne sera pas indépendante ? :geek:

    Clansman a écrit

    Boarf, ça fait des décennies voire des siècles qu'on en parle, de cette séparation.
    D'où ma question : qu'est-ce qu'on fera des F-35 ex-futurs belges ? :mrgreen:

    premièrement vos opinions politiques non pas leurs places ici, deuxièment vos propos sont déplacés, honteux et irrespectueux vis à vis des belges et de la belgique et ce pourquoi leurs ancêtres ce sont battus durant des siècles pour faire valoirs leurs droits et gagner leurs liberté, troisièmement la séparation ont en parle depuis les années 30 alors c'est pas demain la veille que la wallonie sera francaise et ces illusions politiques ne concernent que une dizaine de politiciens nationalistes flamands qui en font tout un fromage alors un conseil quand ont ne connait pas l'origine, la raison, le pour et le contre de cette histoire on s'avance pas avec des propos insultants tels que les vôtres et ont gobe pas tous ce que raconte TF1, FR2 et compagnie qui ne sont déjà pas des chaines belges.
    Merci à vous
    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon alors Polo, je vais te la faire simple.

    Primo:
    Il n'y a pas de propos politique dans les citations que tu prends

    Deuxio:
    Je ne vois pas de manque de respect dans les propos cités, au pire de l'humour au deuxième degré…comme vous savez le faire aussi, je cite pour celà un de tes compatriotes que j'ais croisé lors de la profesionnalisation de l'Armée Française:
    "Alors ? La France on veut faire comme les grands ? On veut assayer d'avoir une vraie armée ?"
    Tu le prends comment çà !!

    Tertio:
    Si tu descends pas d'un ton, de suite, tu sais par où tu es rentré…si il faut je me ferais un plaisir de te racompagner.


    Wilco !
    :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en effet Vigi a bien raison…
    c'est de l'humour (déplacé peut-être) mais qui ne sert qu'à marquer le fait que "vos amis( j'ose le croire) d'Outre Quiérvain" c'est à dire nous-autres les gaulois de Gaule méridionale, sont plutôt sensibles et parfois inquiets pour vous et vos frères faux-jumeaux.
    Un rappel l'émission-canular sur la scission de La Flandre avait été l'œuvre de RTBF et non de France2…

    Mais nous nous savons nous souvenir de la phrase du Vieux Jules:
    Des peuples des Gaules, les Belges sont les plus Braves…

    Mais à l'époque la Belgique allait jusqu'à Lutèce…
    Alors sans complexe Annexez-nous, mais Nous on achètera pas de F-35 pour vous facilitez la rationalisation de votre parc d'avion…. faut pas charrier
    Amitiés de Bayonne petite ville tout au Sud du futur royaume de Walonie
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer