Balgarsky Voennovazdushni Sily - Bulgarie

  • Voilà, je vous fais partager un petit résumé sur la force aérienne de mon pays d'accueil: la Bulgarie!! :shock:

    Elle est divisée en deux commandements le KPO(Korpus protivovazdushna otbrana) qui regroupe les unités de chasse et de défense aérienne et le KTA(Korpus takticheska aviatsia) qui lui contrôle les unités d'attaque et de reconnaissance.

    L'état-major du KPO se trouve à Sofia et se charge de:
    :arrow: 1/3 Eskadrila : 18 Mig-21bis et 3 Mig-21UM biplaces.
    :arrow: 2/3 Eskadrila : 17 Mig-29 monoplaces et 4 biplaces.

    L'état-major du KTA se trouve à Krumovo et se charge de:
    :arrow: 1/22 Eskadrilla et 2/22 Eskadrilla: 31 Su-25K et 4 Su-25UBK biplaces.

    :arrow: 1/24 Eskadrilla, escadron d'hélicoptéres d'attaque : 22 Mi-24
    :arrow: 2/24 Eskadrilla, escadron d'hélicoptéres de transport : 18 Mi-17
    :arrow: L'unité de formation des pilotes d'hélicoptères se compose seulement de 6 Bell 206B JetRanger.

    Il existe aussi une unité de transport indépendante :
    :arrow: 1/16 Eskadrilla : 6 Antonov-26, 1 An-30, 8 L410, 1 Pilatus PC-1
    :arrow: Pour l'entrainement les bulgares possèdes 20 L-39ZA et 6 Pilatus PC-9M récement aquis.

    Aéronautique navale (merci à ogotaï et AlmusAigle :wink: ):
    :arrow: 8 Mil Mi 14 Haze A
    :arrow: 12 hélicoptères AS 532 AL Cougar et 6 hélicoptères AS 565 MB Panther ont été commandés en 2005
    :arrow: 3 avions de patrouille maritime vont être commandés (Casa C-295, C27J Spartan ou ATR-42 MP)


    Comme vous le voyez, les parcs d'aéronefs de combat et de transport sont vieilissants et leur taux de disponibilité est minimale. Un pilote bulgare vole en moyenne moins de 40 heures par an .
    Pour faire face à ces lacunes l'armée Bulgare souhaite aquérir une petite vingtaine d'avions de combat de nouvelle génération dans les 5 ans à venir.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par ex-fly le 28 février 2007 11:15
  • Su-22 encore en opérations ?
    … dans quel état ?
    Pitoyable comme le reste de leur force aérienne. C'est désolant à dire mais c'est la vérité. Leurs Mig-29 ne volent pratiquement plus depuis un moment faute d'argent pour les pièces de rechange mais ils comptent les remettre à niveau dans un futur proche, j'attends de voir… :roll: :?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par iceʹ le 12 avril 2006 19:28
  • Iceman, il y a le stock des 28 F-16 néo-zélandais, totalement disponible ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai j'allai oublier!!! :lol: :lol: Mais il leur faudrait trouver une banque qui fait crédit sur 20 ans sans aucune garantie de paiement!!! :lol:
    Les pauvres!! :cry: :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec les Américains, c'est facile. Tu leur laisses le droit d'installer leurs bases, et les F-16, tu les auras gratos ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai, le projet prend de plus en plus forme ici mais il est sujet à de gros débats car l'opinion publique est comment dire euh… réticente!! Et oui, la nostalgie de l'époque soviétique!! :lol: Je trouve leur réaction assez paradoxale vu leur situation économique. En effet, une base américaine aurait d'énormes répercutions économique dans la région d'implantation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surveiller toute l'Europe de l'Est, Sonny. :wink:
    Et pour intervenir au Moyen-Orient, le trajet est bien plus court…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une sorte d'Aviano en Bulgarie ?! Seulement quel intérêt pour les Américains ?
    Je pense qu'ils veulent étendre leur influence en europe de l'est et avec l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie au sein de L'OTAN ça leur donne une bonne raison de vouloir s'y installer. En effet, comme nous le savons, ils ne sont pas très amis avec le Moyen-orient et ils cherchent à avoir un maximum de "pieds à terre" à proximité de cette zone. J'ai devant moi une carte des bases américaines dans le monde et ils n'en possèdent aucune en Europe de l'est. Je crois qu'il s'agit en fait de marquer leur présence tout en se dotant d'une nouvelle base à proximité direct des Balkans et du Moyen-Orient.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Regarder comme il est tout beau et tout neuf le PC-9M bulgare!! :lol:
    http://aeroflt.users.netlink.co.uk/waf/bulgaria/pics/PC9_1.jpg
    Noter la presence des viseurs tête haute sur ces magnifiques machines. Ces avions sont très bien équipés car les bulgares comptent s'en servir pour tout le cursus d'apprentissage de leurs pilotes. Ils les feront passer directement du PC-9M aux avions de combat des unités opérationnelles. :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par iceʹ le 1 avril 2006 10:17
  • Iceman a écrit

    Je trouve leur réaction assez paradoxale vu leur situation économique. En effet, une base américaine aurait d'énormes répercutions économique dans la région d'implantation.

    Aucune répercution économique car les américains n'achètent rien sur place, ils font tout venir des USA…. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • St-Ex a raison.

    En 91, par exemple, quand il y eu la première mi-temps dans le Golfe, beaucoup de "contingents" américains transitaient par l'hôtel Intercontinental à Paris, avant de se rendre dans le Golfe. Eh bien, des Coca-Cola arrivaient par palettes entières pour leur propre consommation. Et je ne vous parle même pas de la nourriture et le reste… :wink:
    Et puis, il est loin le temps où les Américains faisaient circuler leurs billets verts hors de la base. A présent, les GI's utilisent un billet qui n'a de valeur que dans le PX de la base, à chaque fois qu'ils sont dans un pays étranger.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici quelques photos des appareils bulgares qui s'ajoutent à celles de Sonny: 8)
    http://photos.airliners.net/photos/middle/5/4/8/0933845.jpg
    http://photos.airliners.net/photos/middle/8/0/4/0926408.jpg
    Je vous ferai parvenir quelques photos prises par mes soins d'ici peu. :wink:

    Je rajoute aussi un lien intéressant sur les cocardes utilisées par l'armée de l'air bulgare.(anciennes et actuelles) :wink:
    http://cocardes.monde.online.fr/v2html/fr/pays/bulgarie.html
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par iceʹ le 12 avril 2006 19:25
  • gunsmoker a écrit

    […]
    Et puis, il est loin le temps où les Américains faisaient circuler leurs billets verts hors de la base. A présent, les GI's utilisent un billet qui n'a de valeur que dans le PX de la base, à chaque fois qu'ils sont dans un pays étranger.

    Tiens, ça me rappelle ma jeunesse, quand on allait "magasiner" en famille au PX de Baden-Söllingen… Au fait, quelqu'un sait ce que ça veut dire "PX" ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La photo date de juillet 2003, année du retrait du service des Mig-23 bulgares…sniff, sniff!! :lol: Mais on ne va pas s'en plaindre, avec une conception datant du milieu des années 60, il se faisait vieux l'avion et vu dans l'état ou ils étaient entretenus(faute d'argent), ce n'ai pas une grande perte pour l'aéronautique!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par iceʹ le 12 avril 2006 19:50
  • Il y avait deux versions du Mig-23 en Bulgarie, une version pour la défense aérienne, on les reconnaissait à leur nez beaucoup plus arrondi (à cause du radar dans le nez) et une version d'attaque au sol avec un nez "normal". Quant à la presence de Mig-29, il ne faut pas trop s'y fier car il ne vole pratiquement pas faute de pièces de rechange. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par iceʹ le 12 avril 2006 19:22