Aéronavale Française

  • Pit a écrit

    Il n'y a pas de bateau dans la marine nationale.
    encore que certains cylindres discrets se font régulièrement appelé "bateaux noirs" 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bateau employé ds les eaux intérieures (batelier) et fleuves. en gros: tout bâtiment (au commerce à la plaisance) qui flotte sur les fleuves et ds les eaux intérieures.
    navire: embarcation ou bâtiment ponté destiné à la navigation en pleine mer, en milieu maritime (naval).
    :geek2:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    fini le mal de mer :mrgreen:
    A noter que ce marquage au sol est presque aussi ancien que le CdG et sert uniquement à l'entrainement à la manutention et au mouvement des aéronefs sur le pont.
    Son emplacement interdit son usage pour les atterrissages ou décollages.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Trois Super-Etendard de la Marine sont attendus à Kandahar, avant l'été" affirme mon confrère Jean-Marc Tanguy dans le mensuel Raids, qui vient de paraître. Ce journaliste, généralement bien renseigné, rentre d'Afghanistan et cette information doit donc être prise au sérieux, même si elle n'a pas encore pu être vérifiée.

    Ces trois SEM (Super Etendard Modernisés) porteraient à neuf le nombre d'avions de combat français basés à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Ils rejoindraient trois Mirage 2000D et trois Rafale, ces derniers devant relevés les F1 en février.

    Faute de porte-avions disponible, l'aéronavale déploierait donc des avions d'assaut au sol. Sauf erreur de notre part, il s'agit d'une première depuis la guerre d'Algérie.

    Jean-Marc Tanguy ajoute que trois hélicoptères de combat Tigre français devraient également arriver en Afghanistan, au second semestre 2008. Par ailleurs, les deux C160 Transall présents sur le théatre seraient relevés par deux Hercules C130.

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/des-super-etend.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine va envoyer des Super Etendard au Brésil
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Report de l'envoi au Brésil de Super Etendard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aïe Aïe Aïe!!! Pas de vacances au Brésil pour nos pilotes de la Marine, dommage.
    On a déja bien fait impression avec nos Rafale sur le porte-avions américain et vu le groupe aérien prévu sur le PA2, il n'y aura que des Rafale. Pas de SEM maleureusement …
    Encore une belle bête qui va disparaitre de nos registres français :( :(

    http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/super-etendard-forcef2.jpg


    Message de la modération : merci de ne poster que les liens vers les images quand ces dernières ne vous appartiennent pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureux ! Vire ça de suite ! Ou mets juste le lien. Sinon l'Ankou va venir te rotir les doigts de pieds !
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ankou cuvant, je m'y colle.

    http://z.about.com/d/bbq/1/0/9/O/leg_of_lamb_on_rotisserie.JPG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups désolé!!! Je ferais attention la prochaine fois c'est promis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dormez en paix… Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • coment échaper à la ionisation destructurante en 2 leçons !

    tu l'a échapé belle… :shock:
    d'autre aurais été tostés pour moins que ça :lol:

    en n'en revenant au sujet ci dessus
    en voyant arriver des SEM sur le sol, les marines amércains qui ne les voyait que de loint dans le ciel risquent d'avoir un choc non ?

    il ne risquent pas de confondre notre illustre aeronavale avec la remarcable force aerienne Roumaine (équipée nativement de magnifiques Mig 21 modernisées mais avec autant d'autonomie qu'un ULM) ;-)

    nooon sérieusement, sans remetre en question l'éfficacité de l'outil quia fait ses preuves au quotidient et surtout les courage et la grande qualités des amateurs de voilures de collection qui les pilotent, des SEM a coté des Rafales sur le tarmac… ça le fait pas… :shock: à la rigueur au salon "rétro-mobiles" (http://www.retromobile.fr/
    ) qui se tient actuellement Porte de Versaille, a Paris il aurais plus été dans l'actualité générale :lol:

    faut dire, pour lacher de la bombe lisse sur du Djiadiste en goguette ça suffit… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez Faun, merci d'écrire sérieusement maintenant. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Allez Faun, merci d'écrire sérieusement maintenant. :lol:


    ok ok ok je le ferais plus :lol: :lol: :lol:

    mais à croiser des voitures de collections durand tous le week-end sur le périf parisient ça m'a donné des idées ;-)

    mais en parlant plus sérieusement, vous ne trouvez pas que ça fait unn peux chers la pub que d'envoyer un Rafale "aveugle" faire du CAS alors que l'on finit à peine de livrer à la Grèce le très bon 2000 D et que du coups ses chaines de fabrications vont s'arrêter ?

    à l'heure des réductions de coups et de la professionnalisation, pourquoi utiliser deux avion quand un seul fait très bien le travail… le Rafale n'est pas "finis" donc pourquoi l'afficher ?
    les EAU, le Maroc et Israel (le dernier est un exemple moyen) continuent d'acheter un F16 block5 D pour le CAS, et on connais l'age de la cellule !
    en résumé ne vaut'il pas mieux vendre un Bon 2000D qu'un Rafale pas "complet ?

    là je sais que je risque de me faire éttriper mais je me pose vraiment cette question alors je prend le risque 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'on finit à peine de livrer à la Grèce le très bon 2000 D

    2000-5 pour la Grèce. Seule la France utilise des Mirage 2000D, il n'a jamais été exporté. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer