Navette spatiale

  • A ma connaissance, il suffit d'une piste de 3 kms pour que la navette puisse se poser (info tirée d'un livre sur la navette spaciale mais assez ancien)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Tu peux faire un petit effort de rédaction STP Chopper ? :? :wink:

    La centralle russe(thernobil,si c'est comme ca que sa c'ecrit)pendant un long moment meme pas le gouvernemant n'ete au courren du prolem.Les militer sur la zonne on crut que s'aiter les instument qui ne marcher pas!Ils on attendu longtemps avant de commences a evacuer les habitan des alentour. ? Ils on eu des problem avec les iradier :blesse:


    PS:Se ne pas de leur faute ils ne pouver pas s'attendre a une tel catastrophe! :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • iiiikk ! ça me pique les yeux :?
    Chopper stp, prend ton temps pour écrire, ce n'est pas une course, et tu feras moins de fautes… :wink:
    Franchement, ton dernier post est limite incompréhensible :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OOOooooouuuuch…

    Eh, Chopper, tu tapes avec tes orteils ou quoi ? Sans rire, Ogotaï a raison, ça pique presque les yeux… c'est simple on dirait un gros oignon ton texte…

    :cry:

    Le pire c'est que t'avais sûrement quelque chose d'intéressant à écrire…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vic a écrit

    Oui, Chopper il faut absolument que tu fasses des efforts dans ta rédaction, tes messages sont quasiment illisibles pour les autres membres. :?

    Je suis desolet je vait faire attention! :oops: :oops:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • déjà rien que pour toi celà t'aidera sûrement.

    si tu as un doute sur un mot, n'hésites pas à prendre le dictionnaire (sans vouloir t'offensser ou pour te prendre pour ce que tu n'es pas.) :wink:

    bien que ce gros livre fasse peur au première abord, il peut-être d'une bonne aide.

    car avec ton jeune âge, tu peux encore rectifier certaines erreurs, et celà est moins compliqué, que lorsque tu sera arrivé dans des sections supérireurs (car les mauvaises habitudes persisteront).

    de plus dans ton quotidient, lorsque tu écris un texto, efforces toi de l'écrire normalement, au lieu de l'écrire justement en texto (pour entretenir ce que tu as acquis).

    je te donne ces conseils dans ton intéret, car plus tard, tu risques d'en souffrir. :(

    ne le prend surtout pas mal, discuter avec des gens permet de faire avançer les choses et parfois de les améliorer. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai une quéstion: pourquoi une navette décolle verticalement (et pas horizontalement comme les avions) :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    :lol:

    Souri, quand tu veux traverser une rue de 10m de large, le plus simple, c'est de traverser en diagonale sur 200m de longueur, ou de traverser perpendiculairement à la rue et ainsi ne devoir marcher que … 10m ? :lol:

    Ce raisonnement simpliste s'applique aussi au décollage des navettes spatiales, bien que les forces d'inerties soient aussi à prendre en compte dans les calculs.

    Ayant de tres mauvais souvenirs de mon astrophysique de sup' :lol: je vais clore ici ma paranthese technique.

    Par contre, je tiens aussi à ajouter que dans le cas de la navette américaine, le moteur de la navette est très important !
    C'est d'ailleur un des systeme de propulsion le plus complexe jamais mis en oeuvre ! Il est clair que les boosters d'appoint dégagent une sacrée énergie, mais sur le systeme américain de lancement, il ne faut surtout pas negliger le moteur !

    Allez, je remets ici la réponse de Mox. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca permet aussi d'éviter une super longue piste de décollage :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    Ca permet aussi d'éviter une super longue piste de décollage :roll:

    oui mais si la navette met la post combustion ya pas besoin de mettre une piste trop grande :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ca doit aussi permettre d'optimiser la pousser des moteurs, cela doit être plus efficace de s'appuyer sur du dur que sur une couche d'air. En plus cela, on a pas besoin de sécuriser un périmètre trop grand. Enfin il doit y avoir une multitude de raisons plus techniques et pratiques. Tout ce que l'on peut dire c'est que si c'est ce moyen qui a été choisi, ce doit être le meilleur!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a aussi une raison économique, car il est plus coûteux en énergie de faire décoller une navette horizontalement que verticalement, dû à la résistance à l'air.

    il y a bien quelques projets qui ont trainés de-ci de-là, comme celui-ci:
    http://www.skyramp.org/
    :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retour de la mission STS-117 après quelques dificultés


    Pour les plus courageux ou bilingues, au choix
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il n'empêche que la NASA a reconnue avoir commis une erreur dans la protection du bouclier thermique de la navette.
    sa rassure à 24 heures du retour sur terre. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A voir a b s o l u m e n t !!
      Lien   Revenir ici   Citer