ex-lightening

  • Aviateur 1ere classe Grade : Aviateur 1ere classe
  • Messages : 30
  • Photos : 0
  • Sujets : 1
  • Date d'inscription : Jan. 1, 1970, 1 a.m.

Derniers messages

  • le Terre n'est pas homogène sur les kilomètres superficiels, vu le diamètre (6370 km environ je crois) ça ne fait pas beaucoup mais ça joue quand même on est d'accord. D'ailleurs en ce qui concerne les marées, les jours de grandes marées, Paris se trouve environ 2 m plus haut que d'habitude(d'après mes lointains souvenirs).

    Pour faire l'étude du sous-sol on peut aussi avoir recours à la sismicité. Les ondes se propagent différemment selon la densité et d'autres critères.

    Et puis d'ailleurs cela ne t'as jamais étonné que l'on date très précisément des os, squelettes … En fait on donne un chiffre très précis et on donne autours un encadrement ce qui rend le résltat plus intéressant. Par exemple, je préfère avoir 6371.50km +/- 3% que 6370 +/- 4%. Parceque dans le premier cas tu pourra trouver un nombre qui se rapprochera plus de la vérité ou un encadrement plus petit et donc plus précis.

    Mais bon dès que l'on veut faire de la physique à une certaine échelle soit très petite, soit très grande, il ne faut rien négliger, et à mon avis on a alors un peu plus de trois chiffres après la virgule car à force d'additionner les approximations, on obtient quelque chose de complètement faux. Merci d'avoir rappelé tous ces phénomènes secondaires mais important Pit, ça m'était un peu sortit de l'idée :wink:
    (enfin il faut dire que je n'était pas très frais après une semaine complète de bac blanc, d'oraux …)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est tout de même pas très honnête, et puis ce que tu mesure généralement c'est ta masse et non ton poids, le poids est une force. Les balances sont donc réglées différemment selon les endroits. Heureusement que cela ne varie que avec l'altitude et non avec la date parceque là ça serait un vrai casse tête pour les médecin et autres!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour la question des unités, un Newton peut s'exprimer en fonction des kg, seconde et mètre. Les deux unités sont donc exactes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ca doit aussi permettre d'optimiser la pousser des moteurs, cela doit être plus efficace de s'appuyer sur du dur que sur une couche d'air. En plus cela, on a pas besoin de sécuriser un périmètre trop grand. Enfin il doit y avoir une multitude de raisons plus techniques et pratiques. Tout ce que l'on peut dire c'est que si c'est ce moyen qui a été choisi, ce doit être le meilleur!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … et qui n'oublie pas de s'éjecter !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    cela fait environ 41-42 millions de dollar par appareil
    A mon avis ces chiffres ne sont pas très significatif, cela m'étonnerait que le raptor coute moins cher que le rafale mais bon… On ne compte surement pas les couts de développement et autres vu que c'est un contrat, donc sans en être à 400 millions on est à mon avis déjà assez haut au total.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut juste dire que au début ça paraissait réaliste et que maintenant ça se perd un peu, ça devient une vrai BD mais toujours autant appréciée en ce qui me concerne ne tout cas (en moyenne :wink: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    lightening a écrit

    … Mais il faudrait tout de même qu'ils songent à prendre leur retraite un jour ou l'autre ces pauvres militaires qui ont fait la seconde guerre mondiale et qui réussissent à pilotes d'essai du f-22 quelques 50 ans après. On peut dire que c'est une bonne carrière!!! :wink:

    Ca dépend pour qui, car le Captain Tuckson, qui reste capitaine justement, au bout de 50 ans de carrière, ça fait un peu limite non :lol: :mrgreen:
    Enfin ce que je veux dire c'est qu'ils sont tous bon pour partir à la retraite, je ne les vois pas voler à voyons 25+50=75 ans :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord mais un niveau d'anglais convenable puis quelques stages suffisent pour te donner ce dont tu as besoin non? A force de l'utiliser ça doit rentrer.
    Et moi qui n'aime pas trop l'anglais, dire qu'il faudra un jour ou l'autre que je le parle couramment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle nouvelle intéressante! Cela changera de la chasse ou autre. Mais il faudrait tout de même qu'ils songent à prendre leur retraite un jour ou l'autre ces pauvres militaires qui ont fait la seconde guerre mondiale et qui réussissent à pilotes d'essai du f-22 quelques 50 ans après. On peut dire que c'est une bonne carrière!!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    La vitesse infranchissable est celle de la lumiere DANS LE VIDE, a savoir de 300 000km/s et des poussieres.
    Juste pour la précision, la valeur exacte de la vitesse de la lumière dans le vide est 299 792 458 m / s
    Sinon je n'ai pas vu le film Airazor mais je ne vois comment une variation de pression pourrait renerser un camion (si j'ai bien compris). Je ne pense pas que le son ait de telles propriétés, enfin je pense que d'autres auront une meilleur expérience que moi dans ce domaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en conclue que l'anglais n'est pas si important que cela, tout ce dont tu aura besoin on te l'apprendra car tu ne pouvais pas le connaître et le reste ne possède pas de "grand intérêt" (tout cela sans avoir un niveau exécrable évidemment!) :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis il n'est pas dans le style des autres. Sinon tu peux aller à une FNAC (je ne sais pas où tu habite) et tu peux passer ta journée à lire les BD. Tu verras bien ceux que tu apprécieras!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Alors amerrissent, non… mais appontent, oui ! :wink:
    Sur le moment j'avais oublié :oops:
    Sinon est-ce que quelqu'un peut me rappeler dans quel tome on promet à Buck que ses étoiles de général arrivent. Ca commence à faire un sacré bout de temps (n°45 à peu pès non?)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je me souviens bien des avions américains se sont posés sur le Charles de Gaulle non? Je crois que les PA français et américains ne sont pas configurés pareils (notamment en ce qui concerne les brins d'arrêt), cela est-il vraiment possible ou non que les avions américains beaucoup plus lourd amerissent comme les super étendard ?
      Lien   Revenir ici   Citer

Dernières galeries photo