Drones actu

  • Taïwan dévoile son premier drone MALE

    P.S : on ne pourrait pas mettre ce fil d'actualité en "post-it", pour ne pas qu'il se retrouve en 8ème page ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Taïwan dévoile son premier drone MALE
    Un nouveau drone? :shock:
    Ah ben zut alors, c'est ballot, j'arrive justement pas à ouvrir la page… tu y arrives Clans' ? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme c'est dommage Jericho :mrgreen:

    Si je comprends bien la moitié de la planète est en route niveau drone MALE, mais nous en Europe, qui pourtant sommes sensés être à la pointe technologiquement parlant, ne sommes pas capable de développer le notre et surtout de le rendre opérationnel et "achetable"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le "pas capable" concerne les politiques, et non pas le coté technique… contrairement à d'autres pays/zones où la technique manque mais le politique pousse. Mais à y réfléchir je ne sais pas ce qui est le pire!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    Taïwan dévoile son premier drone MALE
    Un nouveau drone? :shock:
    Ah ben zut alors, c'est ballot, j'arrive justement pas à ouvrir la page… tu y arrives Clans' ? :mrgreen:

    Ben moi non plus, ça plante à chaque fois. :mrgreen:

    P.S : on ne pourrait pas mettre ce fil d'actualité en "post-it", pour ne pas qu'il se retrouve en 8ème page ?

    C'est dingue, ça plante aussi quand j'essaie. Ah non c'est bon cette fois. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Le "pas capable" concerne les politiques, et non pas le coté technique… contrairement à d'autres pays/zones où la technique manque mais le politique pousse. Mais à y réfléchir je ne sais pas ce qui est le pire!
    Je pense que la technique est plus rapide à acquérir
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    Taïwan dévoile son premier drone MALE
    Un nouveau drone? :shock:
    Ah ben zut alors, c'est ballot, j'arrive justement pas à ouvrir la page… tu y arrives Clans' ? :mrgreen:

    Trop gros passera pas… :evil: :mrgreen:

    Le drone ressemble à s’y méprendre au drone MQ-9 Reaper de General Atomics même si sa taille semble un peu plus réduite.

    Effectivement, la ressemblance est frappante !!
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des fiches sur de vieux proto redeviennent d'actu:
    Northrop-Grumman va développer un drone MALE pouvant être embarqué à bord d’un destroyer
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Des fiches sur de vieux proto redeviennent d'actu:
    Northrop-Grumman va développer un drone MALE pouvant être embarqué à bord d’un destroyer
    Content d'avoir sorti les fiches des XFV-1 et XFY-1 ces derniers temps… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plausible ?
    http://www.lesechos.fr/monde/ameriques/021587720418-les-trafiquants-de-drogue-arrivent-a-brouiller-les-drones-americains-a-la-frontiere-mexicaine-1188472.php
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ce sont des petits drones commerciaux, pourquoi pas.

    Jericho > j'ai pensé exactement la même chose ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AirMule lache la bride :

    opex360 a écrit

    AirMule a pu voler en autonomie et en étant « untethered », c’est à dire sans être relié au sol par un câble. […] Par la suite, cette campagne d’essais que vient de lancer Tactical Robotics s’attachera à valider et à démontrer les capacités de ce drone cargo
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone ou satellite? :mrgreen:

    Quoi qu'il en soit, le ministère britannique de la Défense commandé deux pseudolites (drones-satellites) à haute altitude (HAPS) Zephys 8 alimentés à l'énergie solaire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est l'histoire d'un drone hélicoptère antichars qui a de la gueule ! Le V-750 chinois ! (autant vous dire qu'on l'avait pas noté)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'est l'histoire d'un drone hélicoptère antichars qui a de la gueule ! Le V-750 chinois ! (autant vous dire qu'on l'avait pas noté)
    Merci!… Mais tu vas rire: il apparaîtra dans les versions de la fiche du Brantly YHO-3BR qui est prête, mais qui ne sera postée que dans quelques semaines. Il n'était pas prévu, mais je suis tombé dessus (sans me faire trop mal, merci!) en faisant la fiche de l'YHO-3. :D

    Ce qu'ils ne disent pas dans l'article, c'est que le constructeur américain Brantly Helicopter Industries (qui a développé le B-2 et son dérivé militaire YHO-3BR) a été racheté il y a quelques années par Qingdao Haili Helicopters et qu'il y été délocalisé en Chine. Depuis, les B-2B sont construits sur place et ce drone a été développé sur la même cellule et le même système dynamique… La suite, ce sera dans quelques semaines. ;)
    Après, ce sera aux admins de décider si ce drone doit apparaître comme version ou comme appareil nouveau.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer