Drones actu

  • d9pouces a écrit

    Ça bouge, en effet !
    L'Allemagne renonce au RQ-4 Global Hawk (ou plus exactement, à une version un peu modifiée, l'Euro-Hawk)

    Une reculade de plus pour l'Allemagne … :S

    d9pouces a écrit

    La Chine prépare un drone furtif à son tour Il ressemble un peu au X-47, mais faut dire qu'ils se ressemblent tous :D

    Oui, il ressemble vraiment beaucoup au X-47.

    J'espère que Northrop Grumman à l'instar du Pentagone, évite d'utiliser des PC de marque Lenovo, dès fois que … :mrgreen:

    d9pouces a écrit

    Le X-47B, puisqu'on parle de lui, a été catapulté

    Ce type d’appareil devrait être utilisé pour pénétrer dans des zones où les défenses aériennes sont importantes, ce qui permettrait de les détruire sans pour autant prendre le risque de perdre des pilotes.

    Autre caractéristique : le X-47B évolue selon un plan de vol préprogrammé et retourne à son point de départ en quelques instructions. Autrement dit, il est autonome, son opérateur ne faisant que contrôler ses évolutions sans vraiment le piloter à distance. (…)

    Fabuleux ce X-47B :)

    Je n'ose ajouter que cet appareil pourrait connaître son baptême du feu avec l'Iran et / ou la Syrie d'ici quelque temps…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    L'Allemagne renonce au RQ-4 Global Hawk (ou plus exactement, à une version un peu modifiée, l'Euro-Hawk)

    Et on se rapproche des Reaper français

    Vous croyez qu'il y a un téléphone en Paris et Berlin ? Moi j'en doute…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en doute aussi :hehe: .

    ____________

    C'est qu'il s'est énervé Jean-Yves le Drian : « Mais je ne parle que de drones d’observation ! Je vous l’ai déjà dit trois fois ! Est-ce que je dois le répéter une quatrième fois ? »

    Il n'y a pas de quoi s'énerver, ce serait bien aussi de disposer de drones armés.

    Par ailleurs, les américains étant plutôt hostiles à vendre des drones armés justement, c'est plutôt en cas de refus qu'il faudrait s'énerver !

    Enfin, avis perso cela étant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le drone X-47B a apponté pour la première fois sur un porte-avions
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet appareil semble promis à un avenir radieux. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le programme semble se dérouler raisonnablement bien, c'est assez extraordinaire par les temps qui courent.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de ce fait bizarrement, ce programme draine beaucoup moins d'attention que les programmes F-35 et Boeing 787… :) {au-delà même de notre seul forum, s'entend}.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirai en réponse aux 2 derniers post que une raison est qu'il s'agit d'un démonstrateur et non d'un appareil de série;
    Ce qui fait que l'attention est moins focalisée dessus.

    le fait que le programme se déroule bien est à mon avis fortement lié au status de démonstrateur. Quand la Navy ou l'USAF fera le cahier des charges de l'appareil le programme deviendra un trou financier sans nom si les tendances actuelles se confirme : couteau suisse !
    On demandera à ce drone de battre un Su-30 en dogfight et de porter autant de bombe qu'un B-52…

    Et seul les suisses savent faire des couteaux suisses ! Et encore ! avec des compromis !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je dirai en réponse aux 2 derniers post que une raison est qu'il s'agit d'un démonstrateur et non d'un appareil de série;
    Ce qui fait que l'attention est moins focalisée dessus.

    le fait que le programme se déroule bien est à mon avis fortement lié au status de démonstrateur.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Si ne me trompe pas, les X-35 n'ont pas spécialement attirés l'attention sur des problèmes techniques, au contraire, tout le monde y voyait un avion merveilleux. :roll:


    glwpatton a écrit

    Quand la Navy ou l'USAF fera le cahier des charges de l'appareil le programme deviendra un trou financier sans nom si les tendances actuelles se confirme : couteau suisse !
    On demandera à ce drone de battre un Su-30 en dogfight et de porter autant de bombe qu'un B-52…

    Et seul les suisses savent faire des couteaux suisses ! Et encore ! avec des compromis !
    Quels compromis? Battre un Su-30 en dogfight et transporter autant de bombe qu'un B-52, ce ne sera peut-être pas possible. Mais y installer un tire-bouchon, c'est sûrement possible (RUAG s'en charge déjà pour le nEUROn)… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suffit de devoir abattre un B-52 en dogfight et transporter autant de bombes qu'un F-22. Au final, on n'a pas beaucoup changé les objectifs initiaux :)

    Mais en effet, le statut de démonstrateur doit bien aider. D'un autre côté, ils ont tout à fait raison de limiter les objectifs, ça permet de les rendre possibles.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Suffit de devoir abattre un B-52 en dogfight et transporter autant de bombes qu'un F-22. Au final, on n'a pas beaucoup changé les objectifs initiaux :)

    C'est déjà plus raisonnable comme objectifs :hehe:

    d9pouces a écrit

    Mais en effet, le statut de démonstrateur doit bien aider. D'un autre côté, ils ont tout à fait raison de limiter les objectifs, ça permet de les rendre possibles.

    Surtout ce moment, où le budget du gouvernement fédéral US reste soumis à de fortes pressions (bien que l'économie US reparte pour de vrai, fait notable).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un exemple du niveau de recrutement des pilotes de drones
    Apparently the pilot, a junior officer, was very nervous and inadvertently engaged the automatic start programme and didn’t know how to stop it.
    :sygus:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    un exemple du niveau de recrutement des pilotes de drones
    Apparently the pilot, a junior officer, was very nervous and inadvertently engaged the automatic start programme and didn’t know how to stop it.
    :sygus:
    Depuis, ils ont rajoute un gros bouton rouge avec la mention "Drone: on/off" :lol: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    ogotaï a écrit

    un exemple du niveau de recrutement des pilotes de drones
    Apparently the pilot, a junior officer, was very nervous and inadvertently engaged the automatic start programme and didn’t know how to stop it.
    :sygus:
    Depuis, ils ont rajoute un gros bouton rouge avec la mention "Drone: on/off" :lol: .
    "Ctrl / Alt / Del" ne fonctionne pas?!? :shock: :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça redémarre le drone, ce n'est pas l'effet voulu :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer