Drones actu

  • Il semble qu'il soit en train de se passer avec les drones le même phénomène qu'avec les missiles dans les années 1960 : un engouement tenant plus d'un effet de mode, des discours stéréotypés comme quoi ces nouvelles machines vont révolutionner l'art de la guerre, et que les appareils pilotés sont complètement dépassés. Et puis, la réalité étant tenace, on se rend compte que si ces nouvelles technologies peuvent être pertinentes, elles ne sont pas une panacée universelle, et que la présence d'un opérateur embarqué (un pilote en français) est un avantage conséquent. Notamment en cas de problème !

    JFF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ça peut te consoler, c'est le cas dans beaucoup de domaines (notamment en informatique, vu que je connais mieux le sujet).

    Malheureusement, même si on finit par s'en rendre compte, ça coûte cher en attendant…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Si ça peut te consoler, c'est le cas dans beaucoup de domaines (notamment en informatique, vu que je connais mieux le sujet).

    Malheureusement, même si on finit par s'en rendre compte, ça coûte cher en attendant…

    je n'ose imaginer le jour où les logiciels des drones seront fait par Microsoft :S :hypno: :ooh:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui te dit que c'est pas déjà le cas ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fin des tests du Heron 1 d'IAI testé en Suisse (du 5 au 21 septembre 2012)…

    D'ici quelques semaines ce sera au tour du Hermes 900 d’Elbit Systems.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant, 2 mois de retard, ce n'est énorme. Espérons que cela ne devienne pas une habitude…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pendant ce temps là, le X-47B effectue des essais de mobilité afin de s'assurer qu'il soit opérationnel depuis le pont d'un porte-avion.

    Visiblement, les premiers essais à terre visant à tester le système Control Display Unit (CDU) qui permet de contrôler les évolutions futures du drone X-47B sur le pont d’un porte-avions se sont terminés avec succès. Le système répond de manière correcte et permet de contrôler la poussée du moteur du X-47B pour rouler vers l'avant, freiner et s’arrêter, et d'utiliser également l'orientation du train avant pour effectuer des virages serrés avec précision sur une surface limitée. Il ne reste plus qu'à voir si avec le tangage du bateau c'est toujours aussi facile…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la suite pour le X-47b, avec de jolies images !

    Beau bestiau quand même ! Le F-18 passe pour un jouet interdit +8ans à coté !
    Mais comme il est plat on peu les empiler dans le PA :mrgreen:

    Mode chauvin on :
    ça vaut pas le nEUROn ! :lol:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Présentation par Piaggio Aero Industries et Selex ES du drone P.1HH dérivé du P.180 Avanti.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MiG & Sukhoi associés pour un drone furtif !
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Agusta-Westland dévoile un nouveau concept de voilure tournante à rotors basculants, présenté pour l'instant sur un drone propulsé par deux moteurs électriques et désigné "Project Zero".

    J'avoue aimer l'idée… :love:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je souscris, cela semble très sympathique :) .

    Du fait de mon attirance pour les concepts et engins futuristes, je ne peux que te rejoindre.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    MiG & Sukhoi associés pour un drone furtif !

    Tous la même tête ces drones !
    Bien que celui-ci ait un peu de grasse sur le dos :lol:

    Jericho a écrit

    Agusta-Westland dévoile un nouveau concept de voilure tournante à rotors basculants, présenté pour l'instant sur un drone propulsé par deux moteurs électriques et désigné "Project Zero".

    J'avoue aimer l'idée… :love:

    Joli, de belles capacités mais il en manque une fondamentale : l'autonomie !
    Parce que les batteries c'est gros & lourd, et même si une partie de l’énergie des pales est récupérée ça m'étonnerai qu'ils ai inventé le mouvement perpétuelle !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heron TP pour l'Allemagne ?
    Quelqu'un comprend quelque chose ? Mis à part que les Européens veulent surtout pas avoir d'excuses pour mutualiser des micro parcs ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D’après l’hebdomadaire, le chef d’état-major de la Luftwaffe, le général Karl Müllner, aurait assisté à des démonstrations de la version armée du Heron TP et que deux rencontres entre les officiels allemands et israéliens ont eu lieu en novembre 2012 et en février dernier pour évoquer le dossier.

    Et d’ajouter que désormais, Berlin considère désormais la piste du drone israélien plus intéressante que la solution américaine étant donné que l’appareil d’IAI aurait accompli “d’importants progrès technologiques” et que l’Allemagne seraient autorisée à le faire évoluer en fonction de ses besoins.

    Je pense que la dernière partie explique le reste.

    Pour ma part, je ne vois que cela.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer