Le bétisier de l'aviation civile...

  • Je ne sais pas trop où poster cette histoire, mais ça me parait le sujet le moins inadapté :

    Mr Joseph Andrew Stack, habitant Austin (Texas), avait des problèmes avec le fisc américain. Une déclaration de revenus non remplie, et voilà que ces gens s'acharnaient sur lui. La plupart des gens tentent de régler le problème en faisant des économies, ou parfois en allant noyer leur inquiétude dans quelques litres de vodka au bistrot le plus proche. Mais Mr Stack n'était pas n'importe qui.

    Il prit sa plus belle plume, et écrivit ses quelques mots à l'attention de son contrôleur d'impôts : "Eh bien, M. Big Brother, le contrôleur des impôts, essayons quelque chose d'autre: prenez mon poids de bidoche et dormez bien". Après quoi, pour s'assurer que le fisc n'aurait rien à se mettre sous la dent, il brûla sa maison et tout ce qu'il y avait dedans. Puis, il embarqua dans la dernière de ses possessions que le fisc pouvait encore confisquer, un petit avion Piper Cherokee, et s'en alla livrer son "poids de bidoche" à l'hôtel des impôts, en livraison express directement par la fenêtre du bâtiment et sans descendre de l'avion.

    Bilan encore inconnu, mais ce brave homme a mis le feu à l'immeuble. Je n'aimerais pas être son héritier.

    Source : Reuters
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le boulot de percepteur au USA est un métier à risque. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce que je remarque dans cette affaire c'est que maintenant tous les petits avions de tourisme peuvent être utilisés à des fins malveillantes.

    on peut se rappeler du pilote en allemagne qui tournait autour d'un bâtiment officiel, ou de ce pilote allemand qui c'est retrouvé près du salon du bourget (sans mauvaise intention).

    toujours est-il que l'interception me fait pensé au métier de garde du corps, on a beau en avoir 5 ou 6 autour de nous, cela n'empêche pas la personne de réaliser son méfait (on peut citer monsieur berlusconie, l'incident sur les papes et autres présidents….).

    je sais bien que le contrôle et la PO ne sont pas des sciences exactes, mais ce n'est pas rassurant de savoir que l'on peut toujours frapper où l'on veut et quand on veut. :-?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tomcat le 22 février 2010 18:47
  • little boy a écrit

    ce que je remarque dans cette affaire c'est que maintenant tous les petits avions de tourisme peuvent être utilisés à des fins malveillantes (pour ne pas dire "terroriste").

    Bonjour,

    Faut pas non plus être parano, on l'est déjà assez vis-à-vis de l'aviation légère, avec des réglementations stupides…

    Y'a d'autres moyens plus efficaces et plus économiques que de s'payer une formation de pilote pour faire sauter quelque chose…

    C'est pas un DR400 de 700kg qui va faire du mal à un quelconque bâtiment. Après, chargé d'explosif, ok… mais c'est pareil avec une trottinette: ça passe partout.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    ce que je remarque dans cette affaire c'est que maintenant tous les petits avions de tourisme peuvent être utilisés à des fins malveillantes (pour ne pas dire "terroriste").

    on peut se rappeler du pilote en allemagne qui tournait autour d'un bâtiment officiel, ou de ce pilote allemand qui c'est retrouvé près du salon du bourget (sans mauvaise intention).

    toujours est-il que l'interception me fait pensé au métier de garde du corps, on a beau en avoir 5 ou 6 autour de nous, cela n'empêche pas la personne de réaliser son méfait (on peut citer monsieur berlusconie, l'incident sur les papes et autres présidents….).

    je sais bien que le contrôle et la PO ne sont pas des sciences exactes, mais ce n'est pas rassurant de savoir que l'on peut toujours frapper où l'on veut et quand on veut. :-?

    Même s'il n'avait aucune intention malveillante, Mathias Rust n'a pas fait autre chose en atterrissant sur la Place Rouge.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NicolasC a écrit

    little boy a écrit

    ce que je remarque dans cette affaire c'est que maintenant tous les petits avions de tourisme peuvent être utilisés à des fins malveillantes (pour ne pas dire "terroriste").

    Bonjour,

    Faut pas non plus être parano, on l'est déjà assez vis-à-vis de l'aviation légère, avec des réglementations stupides…

    Y'a d'autres moyens plus efficaces et plus économiques que de s'payer une formation de pilote pour faire sauter quelque chose…

    C'est pas un DR400 de 700kg qui va faire du mal à un quelconque bâtiment. Après, chargé d'explosif, ok… mais c'est pareil avec une trottinette: ça passe partout.

    justement je ne voulais pas utiliser le mot terrorisme c'est pour cela que j'ai mentionné "pour ne pas dire", mais cela n'a pas été compris en ce sens. :-)

    mais il n'y a pas forcement que les bâtiments où l'on peut se jeter, on peut tout imaginer (je ne rentre pas dans les détails, pour ne pas donner de mauvaises idées!) :roll:, avant le 11 septembre on n'y songeait pas vraiment à tout ça.

    même si ce n'est qu'un petit appareil, l'effet psychologique est là, à voir la panique que cela créé au texas.
    ce n'est pas vraiment un cas isolé, on peut se rappeler de l'avion qui s'était écrasé dans un gratte-ciel à tampa en floride.

    c'est vrai qu'il ne faut pas être non plus parano. :-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vu que cette histoire se termine bien, sans accident, je pense pouvoir la glisser par içi

    New York: un enfant fait décoller trois avions, des contrôleurs suspendus
    il y a 1 heure 48 min

    Buzzer ! Des employés de l'aéroport de JFK à New York ont été suspendus après avoir laissé un enfant jouer au contrôleur aérien, suffisamment longtemps pour qu'il puisse faire décoller trois avions, a-t-on appris mercredi auprès de l'aviation civile américaine (FAA). Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées Agrandir la photo
    Articles liés
    Un enfant a guidé des avions à l'aéroport JFK de New York
    Nouvelle réunion en Allemagne autour de l'Airbus A400M
    Un tour du monde en avion, 'le rêve d'une vie'
    Plus d'articles sur : Transports
    Discussion: Transports
    «Dans l'attente du résultat de l'enquête, les employés impliqués dans l'incident sont suspendus et ne contrôlent plus le trafic» aérien, indique la FAA dans un communiqué. «Cette conduite est inacceptable et ne correspond pas au niveau de professionnalisme attendu de tous les employés de la FAA», est-il ajouté.

    L'incident s'est produit récemment à JFK, à une date qui n'est pas connue. La chaîne de télévision régionale Fox-Boston (nord-est), s'est procurée un enregistrement de la tour de contrôle qu'elle a diffusé sur son site.

    «Jet Blue 171, vous pouvez décoller!», lance l'enfant, qui semble avoir une dizaine d'années, à en juger par sa voix.

    Apparemment, un adulte se trouve près de l'enfant. Le dialogue se poursuit et l'enfant fait décoller trois avions: le vol Jet Blue 171 à destination de Sacramento (Californie, ouest), le vol Aero Mexico 403 à destination de Mexico, et le vol Jet Blue 195 à destination de Las Vegas (Nevada, ouest).

    «AMex contact départ, Adios!» s'exclame l'enfant. Une femme, pilote ou co-pilote, lui répond «Adios!».

    De plus en plus amusé, l'enfant lance un «La voie est libre, Adios Amigos!» aux pilotes du dernier vol, à destination de Las Vegas. :roll:

    La scène s'est produite durant les vacances scolaires. Les trois vols décollaient tous en fin d'après-midi. «Voilà ce qui se passe quand les enfants ne sont pas en classe», commente quelqu'un, tandis qu'une autre personne dit «je vais amener le mien».

    (Source AFP)
    liberation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle est belle la sécurité des aéroports US :roll:

    Ils sont prèt à nous faire voyager à poil, mais pendant ce temps la, dans la tour de contrôle … :-)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une histoire que j'ai du mal à croire! Juin 1976, désert de Mojave. Un psychopathe répondant au nom de Rick Rojatt décide de tenter ce que fait le héros du comics "Human Fly" : se tenir debout sur le dos d'un DC8 en vol, à plus ou moins 250 mph. Ceci ne serait qu'un Darwin Award de plus s'il n'avait pas apparemment réussi. Et trois fois de suite, à quelques années d'écart!

    Je l'aurais classé dans la vaste catégorie des intox du net sans plus y réfléchir si je n'avais pas trouvé plusieurs photos de l'évènement, prises sous des angles différents. A votre avis, possible ou impossible?

    Sources :
    L'histoire complète
    La même résumée sur un site qui semble plus sérieux
    Une autre photo
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gars semble accroché a un arceau fixé sur le fuselage de l'appareil…donc je dirais que la chose a du être réellement faites…
    Maintenant, l'utilité, si ce n'est pour faire parler de lui (ce qui semble encore être efficace, puisque aujourd'hui, il est ici)…Bof, bof. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Outlaw ! va falloir qu'on cause !!

    :mrgreen:

    Une licence ? Ben…pourquoi faire ? :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux fois le même lien, est-ce normal ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Deux fois le même lien, est-ce normal ?
    Pas d'inquiétude à avoir, c'est l'âge qui fait ça :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Outlaw ! va falloir qu'on cause !!

    :mrgreen:

    Une licence ? Ben…pourquoi faire ? :shock:

    On moins les enfants d'Outlaw n'égarent pas les avions :lol: :lol:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Deux fois le même lien, est-ce normal ?

    :oops:
    Erreur réparée…
    Toutes mes confuses. :mrgreen:




    outlaw a écrit

    Pas d'inquiétude à avoir, c'est l'âge qui fait ça :mrgreen:

    C'est toujours moins (prononcez [moinçe] ) pire que de paumer des avions en Rhénanie. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer