[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/le-b%C3%A9tisier-de-laviation-civile-739/?post=31666#post-31666]paxwax[/url] a dit le 19/02/2010 à 10:22 :[/b] Je ne sais pas trop où poster cette histoire, mais ça me parait le sujet le moins inadapté : Mr Joseph Andrew Stack, habitant Austin (Texas), avait des problèmes avec le fisc américain. Une déclaration de revenus non remplie, et voilà que ces gens s'acharnaient sur lui. La plupart des gens tentent de régler le problème en faisant des économies, ou parfois en allant noyer leur inquiétude dans quelques litres de vodka au bistrot le plus proche. Mais Mr Stack n'était pas n'importe qui. Il prit sa plus belle plume, et écrivit ses quelques mots à l'attention de son contrôleur d'impôts : "Eh bien, M. Big Brother, le contrôleur des impôts, essayons quelque chose d'autre: prenez mon poids de bidoche et dormez bien". Après quoi, pour s'assurer que le fisc n'aurait rien à se mettre sous la dent, il brûla sa maison et tout ce qu'il y avait dedans. Puis, il embarqua dans la dernière de ses possessions que le fisc pouvait encore confisquer, un petit avion Piper Cherokee, et s'en alla livrer son "poids de bidoche" à l'hôtel des impôts, en livraison express directement par la fenêtre du bâtiment et sans descendre de l'avion. Bilan encore inconnu, mais ce brave homme a mis le feu à l'immeuble. Je n'aimerais pas être son héritier. Source : [url=http://fr.news.yahoo.com/4/20100218/twl-usa-accident-austin-bd5ae06.html]Reuters[/url][/quote]