[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/le-b%C3%A9tisier-de-laviation-civile-739/?post=4031#post-4031]little boy[/url] a dit le 22/02/2010 à 19:06 :[/b] [quote="NicolasC"][quote="little boy"]ce que je remarque dans cette affaire c'est que maintenant tous les petits avions de tourisme peuvent être utilisés à des fins malveillantes [u](pour ne pas dire "terroriste")[/u].[/quote] Bonjour, Faut pas non plus être parano, on l'est déjà assez vis-à-vis de l'aviation légère, avec des réglementations stupides... Y'a d'autres moyens plus efficaces et plus économiques que de s'payer une formation de pilote pour faire sauter quelque chose... C'est pas un DR400 de 700kg qui va faire du mal à un quelconque bâtiment. Après, chargé d'explosif, ok... mais c'est pareil avec une trottinette: ça passe partout.[/quote] justement je ne voulais pas utiliser le mot terrorisme c'est pour cela que j'ai mentionné "pour ne pas dire", mais cela n'a pas été compris en ce sens. :-) mais il n'y a pas forcement que les bâtiments où l'on peut se jeter, on peut tout imaginer (je ne rentre pas dans les détails, pour ne pas donner de mauvaises idées!) :roll:, avant le 11 septembre on n'y songeait pas vraiment à tout ça. même si ce n'est qu'un petit appareil, l'effet psychologique est là, à voir la panique que cela créé au texas. ce n'est pas vraiment un cas isolé, on peut se rappeler de l'avion qui s'était écrasé dans un gratte-ciel à tampa en floride. c'est vrai qu'il ne faut pas être non plus parano. :-)[/quote]