Jet de sport

  • ogotaï a écrit

    (roulement de tambour…)

    Mesdames, Messieurs…

    Le Javelin !

    C'est ça !!! Merci Ogotaï ! :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca me dit quelque chose. Il me semble qu'il y avait eu un article dans un A&C. Peut être que "mon idée" venait de là. Merci Ogotaï. Donc maintenant qu'on a un support quels sont vos avis sur un tel appareil ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben mon avis perso ,le jour ou je gagne au loto je préfère m'offire un Mig15 biplace , un T37 , voir un PC21 plutot que ce "machin" là ! (et forcément un biplace pour me faire lacher avant sans me tuer avec et pour emener les pôtes apres !)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux que ça intéresse, un peu plus de détails sur le Javelin lui-même ici :

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=1980&p=52378&hilit=javelin#p52378
    ">viewtopic.php?f=18&t=1980&p=52378&hilit=javelin#p52378</a><!– l –>

    :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Sharky 13 a écrit

    Faire un avion au prix bas de gamme avec des technologies haut de gamme, je crois qu'il va faloir attendre encore un peu. Et si c'est 3 ans d'études et 2 ans de qualif pour en vendre 10…
    Ce n'est pas faire un avion au prx bas de gamme. Mais un jet de sport n'aurait que 2 places, je ne vois pas le vendre le prix d'un Facon 2000 ou un 7X, quelques soient ses performances.

    Tu as un peu effacé de ton argumentation la mention en rouge.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en revient à ma question de base. Donc la mention rouge nous donne un marché trop faible et donc non rentable à ton avis. C'est un argument que je préfère à celui d'un tarif hypothétique très élevé.
    Par contre je pense sincérement qu'il y a un marché supérieur à 10 appareils. Après est-ce que le seuil de rentabilité ne sera pas trop élevé, j'en sais fichtre rien. Mais c'est sûr que s'il faut en vendre 200 pour le rentabiliser et qu'on estime le potentiel à 300, ça fait plus de 66% de part de marché. On peut laisser tomber…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant acheter un chasseur, comme un M2000 biplace
    Si j'étais multimilliardaire, je restaurerais un Tomcat :D
    et je me paierai un Raptor, un B2, et un Rafale xD
    Autant les acheter lisse, en plus je pourrai jamais les piloter dans l'armée:-mal payé
    -J'ai des lunettes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais :
    -1-le jet personnel sera toujours moins cher
    -2-Impossible d'acheter les appareils que tu dis, ils sont en service et donc considérés comme des armes de guerre (ce qui est vrai) donc un particulier ne peut pas en acquérir sauf sous des contraintes qui te permettrait pas d'en profiter
    -3-Sans un entrainement adéquat, lors de ta tentative de 1er décollage,….ça restera qu'une tentative.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, à mon avis le décollage, ça reste tentable :P. Plusieurs de mes amis ont pu tester sur simulateur militaire, et s'en sont très bien sortis (simus de F-16MLU et de Mirage 2000C). Un simu militaire n'est pas tout à fait la réalité, mais bon, au décollage si le moteur n'a pas de problème, ça doit être faisable: on reste centré, on tire doucement sur le manche et on rentre tout. Par contre, l'atterrissage risque d'être beaucoup plus "spécial". :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous voulez du français, y'a ça là-dedans , en fait y'en bcq là et pas que français (ouf!):
    http://minijets.org/page_s1_main.html
    (lien très intéressant, si si, mais bon sans doute déjà posté)
    Ne riez pas ! :tomcat:


    Edit: en fait je viens de m'apercevoir que j'ai râté une belle opportunité pour quizz et énigmes :desesp:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Oui, mais :
    -1-le jet personnel sera toujours moins cher
    -2-Impossible d'acheter les appareils que tu dis, ils sont en service et donc considérés comme des armes de guerre (ce qui est vrai) donc un particulier ne peut pas en acquérir sauf sous des contraintes qui te permettrait pas d'en profiter
    -3-Sans un entrainement adéquat, lors de ta tentative de 1er décollage,….ça restera qu'une tentative.

    j'aurai bien ajouté pour le jet personnel comme le javelin:
    -4-ça pourrait etre très rentable pour n'importe quel aérodrome ou aéroport disposant de la piste adequate et des réserves de carburant nécessaires…
    -5-un jet personnel serait conçu sur le modèle d'un avion de chasse existant…donc possibilité d'en refaire un avion de chasse à condition d'avoir les moyens financiers et relationnels…choses pas du tout impossible pour une organisation particulièrement riche (je pensais à Al-Quaida bien sur) mais il existe d'autres fanatiques ayant quelques possessions…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des jets de sport en action:
    http://www.youtube.com/watch?v=q3CqbdhHIiY

    c'est beau d'être millionnaire ! :mrgreen:
    Et en plus comme ils s'emmer..nt,et bien, ils se font des courses! (Reno Air Show)
    Sinon je ne peux m'empêcher de vous ajouter cela (un peu HS mais tjrs à Reno) pour les moins fortunés hélice+turbine:
    http://www.youtube.com/watch?v=scmdGqaK99U
    (Le pilote est mort depuis)
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • -5-un jet personnel serait conçu sur le modèle d'un avion de chasse existant…donc possibilité d'en refaire un avion de chasse à condition d'avoir les moyens financiers et relationnels…choses pas du tout impossible pour une organisation particulièrement riche (je pensais à Al-Quaida bien sur) mais il existe d'autres fanatiques ayant quelques possessions…

    Ce serait peu intéressant, je crois, de concevoir un jet de sport sur la base d'un avion de chasse: pour simplement propulser à grande vitesse une ou deux personnes, un avion de chasse c'est surdimensionné en terme de taille, propulsion, résistance de l'avion, capacité d'emport. Ainsi, la plupart des avions de chasse d'aujourd'hui dépassent les six tonnes de poussée au minimum, et bien plus fréquemment les dix tonnes, alors qu'il me semble peu douteux qu'avec moins de deux tonnes de poussée on pourrait très largement atteindre des performances élevées pour un appareil monoplace ou biplace civil. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Résurrection du MS-760 Paris !

    C'est aux Etats-Unis, et c'est beau :D

    même si c'est pas encore fait
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils en parlent dans A&C.

    1 C'est une bonne nouvelle, en plus c'est un des VLJ les moins cher.
    2 Apparemment, il va subir une léger restyling, d'après la photo que je peux voir.
    3 Pourquoi DaherSocata n'y a pas pensé ?
      Lien   Revenir ici   Citer