Duel Airbus/Boeing...

  • Paxwax a écrit

    JAL étudie l'achat de 20 A530-XWB


    Tiens une nouvelle version tout juste sortie des cartons? :bourre:

    Ou plus sérieusement des A350-XWB :p
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 25 mars 2013 19:10
  • De mémoire, ce n'est effectivement pas la première fois.

    L'emploi chez Boeing fluctue pas mal, ce qui est aussi vrai pour bon nombre d'entreprises US.

    Paxwax a écrit

    JAL étudie l'achat de 20 A530-XWB, une première au Japon (chasse gardée des américains).

    Source: Le Monde

    Je ne sais pas si l'affaire ira à son terme (j'en doute un peu), mais ça montre en tout cas que JAL veut faire savoir à Boeing qu'ils ne sont pas contents de la gestion des soucis du B787.

    Cela fait quelques années que le monopole de Boeing au Japon est sur la sellette.

    Je ne sais pas si ce sont les déboires du B 787 qui expliquent cette évolution, toutefois cela n'est pas un argument commercial très fort pour Boeing.

    Je suis étonné par ailleurs que l'A 380 n'est pas encore trouvé de débouchés au Japon.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Tiens une nouvelle version tout juste sortie des carton?
    Voui monsieur! L'A530, plus grand, plus beau, plus vert que l'A350 :mrgreen: !
    Bon, je vais me coucher :zzz: !

    Nico2 a écrit

    Je suis étonné par ailleurs que l'A 380 n'ait pas encore trouvé de débouchés au Japon.

    Il a trouve 1 debouche, en fait: Airbus a vendu 4 A380 l'annee derniere a une compagnie low-cost japonaise (Skymark Airlines). De facon assez originale, Skymark reserve ces avions a des trajet courts (mais tres demandes, donc gros avions necessaires). Entre l'attrait de l'A380 (comfort, silence, image de marque…) et les economies qu'il permet, je souhaite bonne chance a JAL et ANA pour concurrencer ces 4 avions.

    Mais c'est un detail de forme, et je te rejoins parfaitement sur le fond: c'est une des tres rares exceptions. Les 2 principales compagnies japonaises (JAL et ANA), representant sans doute autour de 80% du marche japonais, restent aujourd'hui fermees a Airbus pour des raisons clairement politiques. Ce qui est un peu idiot, je trouve: si certains avions de Boeing sont mieux optimises pour certaines routes, ceux d'Airbus sont meilleurs sur d'autres. Air France/KLM, et de tres nombreux autres, l'ont bien compris.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'ai bien compris, ce n'est pas que pour des raisons politiques s'ils sont en partie fabriqués au Japon ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Nico2 a écrit

    Je suis étonné par ailleurs que l'A 380 n'ait pas encore trouvé de débouchés au Japon.

    Il a trouve 1 debouche, en fait: Airbus a vendu 4 A380 l'annee derniere a une compagnie low-cost japonaise (Skymark Airlines). De facon assez originale, Skymark reserve ces avions a des trajet courts (mais tres demandes, donc gros avions necessaires). Entre l'attrait de l'A380 (comfort, silence, image de marque…) et les economies qu'il permet, je souhaite bonne chance a JAL et ANA pour concurrencer ces 4 avions.

    J'avais complètement zappé cette commande. :S

    En fait, ce sont six A 380 et deux en option qui ont été commandés par Skymark Airlines.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Si j'ai bien compris, ce n'est pas que pour des raisons politiques s'ils sont en partie fabriqués au Japon

    Ah, c'est clair que Boeing a beaucoup plus de sous-traitants au Japon que Airbus. Mais la defense des interets industriels nationaux, c'est bien ce que j'appelle des raisons politiques :p .

    Typiquement, la France a certes de gros fournisseurs de Boeing (Thales, Messier-Bugatti, Safran via CFM, Michelin, etc…), mais bon, ca reste quand meme un pays essentiellement Airbus. Ce qui n'empeche pas AF/KLM d'acheter ses longs courriers essentiellement chez Boeing.

    Plus marquant encore: l'Allemagne est quasiment 100% Airbus, Boeing y a tres peu de sous-traitants (Airbus en a plus au Japon, je pense). Ca explique que Lufthansa soit essentiellement Airbus. Mais ca n'empeche pas non plus que Lufthansa est le client de lancement du nouveau B747-8I.

    Sans tomber dans une discussion politique, je comprends (et meme j'approuve) qu'un pays defende ses interets nationaux. Mais deja, je ne suis pas sur que ni Boeing, ni Airbus, n'ait besoin d'etre defendu sur le marche des avions civils. C'est comme defendre Microsoft, c'est un peu "overkill". Ensuite, entre donner la preference, et ne prendre que ca, il y a une difference.

    Par exemple, en revanche, je comprends parfaitement que JAL et ANA se fournissent de preference en MRJ (Mitsubishi Regional Jet) quand celui-ci sortira en 2015. Et vu les liens entre les industries aeronautiques US et japonaise, ca me parait tout a fait normal que le client de lancement du MRJ90 soit une compagnie americaine (SkyWest).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention le cochon est dans le maïs !!! :mrgreen:
    Airbus a posé la première pierre de sa nouvelle usine américaine à Mobile en Alabama. Cette usine assemblera des Airbus moyen-courriers de type A319, A320 et A321 à partir de 2015.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing supprime jusqu'à 2.300 emplois sur les programmes 787 et 747

    justement qu'est-il devenu le "plan power eight de chez airbus"?
    premier constructeur mondial avec 7.900 postes "réduis"…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 10 avril 2013 19:16
  • Le plan Power8 est terminé maintenant ça recrute dur chez Airbus
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Attention le cochon est dans le maïs !!! :mrgreen:
    Airbus a posé la première pierre de sa nouvelle usine américaine à Mobile en Alabama. Cette usine assemblera des Airbus moyen-courriers de type A319, A320 et A321 à partir de 2015.

    On a le sentiment qu'il y a une vraie dynamique du côté d'Airbus.

    Le constructeur étant déjà bien implanté sur le marché US, cela devrait vraiment booster les ventes, Boeing n'a qu'à bien se tenir (et surtout, à fiabiliser ses nouveaux zincs :mrgreen: ).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Etonnant! Apres avoir passe une mega-commande d'A320 NEO, Turkish Airways en passe une 2e… de B737, notamment des MAX! Joli coup de Boeing!

    Source: Flightglobal

    Par contre, bon courage a Air France/KLM pour concurrencer ca :S ! Avec ces nouveaux avions (15% moins de fuel qu'un A320 classique comme ceux d'AF, quand meme!), Turkish n'a pas fini de tailler des croupieres aux compagnies europeennes.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, belle prise !

    Je partage ton avis sur Air France / KLM, mais apparemment cette compagnie a de facto fait le deuil du créneau des petits et moyens courriers, privilégiant les long-courriers.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hutch a écrit

    Le plan Power8 est terminé maintenant ça recrute dur chez Airbus

    c'est rassurant.
    ça embauche dans quelle branche, R&D, chaîne?


    si ça peut te permettre de garder ta place! :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca recrute dans tous les domaines, pour produire des avions il faut du monde aussi bien opérateur, technicien et ingénieur

    Et pour moi j'aurais une réponse au pire des cas mi-juillet si je suis pas embauché
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca recrute dans tous les domaines, pour produire des avions il faut du monde aussi bien opérateur, technicien et ingénieur

    tu as un chiffre pour le niveau d'automatisation des chaînes? :interr:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer