[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/duel-airbusboeing-240/?post=86558#post-86558]paxwax[/url] a dit le 25/03/2013 à 14:46 :[/b] [quote="Cinétic"]Tiens une nouvelle version tout juste sortie des carton?[/quote] Voui monsieur! L'A530, plus grand, plus beau, plus vert que l'A350 :mrgreen: ! Bon, je vais me coucher :zzz: ! [quote="Nico2"]Je suis étonné par ailleurs que l'A 380 n'ait pas encore trouvé de débouchés au Japon.[/quote] Il a trouve 1 debouche, en fait: Airbus a [url=http://www.bloomberg.com/news/2011-02-17/airbus-wins-order-for-a380s-from-japanese-budget-carrier-skymark.html]vendu 4 A380[/url] l'annee derniere a une compagnie low-cost japonaise (Skymark Airlines). De facon assez originale, Skymark reserve ces avions a des trajet courts (mais tres demandes, donc gros avions necessaires). Entre l'attrait de l'A380 (comfort, silence, image de marque...) et les economies qu'il permet, je souhaite bonne chance a JAL et ANA pour concurrencer ces 4 avions. Mais c'est un detail de forme, et je te rejoins parfaitement sur le fond: c'est une des tres rares exceptions. Les 2 principales compagnies japonaises (JAL et ANA), representant sans doute autour de 80% du marche japonais, restent aujourd'hui fermees a Airbus pour des raisons clairement politiques. Ce qui est un peu idiot, je trouve: si certains avions de Boeing sont mieux optimises pour certaines routes, ceux d'Airbus sont meilleurs sur d'autres. Air France/KLM, et de tres nombreux autres, l'ont bien compris.[/quote]