Les appareils militaires et leurs surnoms !

Chercher dans le contenu des messages
  • wizard a écrit

FLAT FACE
    Toi-même ! :mrgreen:
  • Horizon a écrit

BLACKJACK = assomoir
    c'est pas Jocker, le blackjack ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • wizard a écrit

BIG BAR
    oui je sais , j'aime me citer dans mes postes… :mrgreen:
  • ogotaï a écrit

Horizon a écrit

BLACKJACK = assomoir
    c'est pas Jocker, le blackjack ?
    Non, le Black Jack, c'est le valet de pique ou de trèfle, je ne sais plus… mais je crois aussi que c'est le "petit nom" que les anglo-saxons donnent au gourdin. Donc on peut dire que c'est un assommoir.
  • RogCas a écrit

Non, le Black Jack, c'est [..] le "petit nom" […] (du) […] gourdin.
    Je comprend mieux pourquoi ce sobriquet de "Black Jack" t'a été dévolu au FBB
  • :mrgreen:

:bcolorz:
  • F15E STRIKE EAGLE:BOMBER EAGLE
  • Ex-RogCas a écrit

Wildcat a écrit

FARMER : Fermier ( ? )
    Ben oui, c'est exactement ça. :) Pourquoi te poses-tu la question?
    Peut-être pensait-il à ce farmer ?

Bah justement quand on est jeune contrôleur "les anciens" nous disent que Farmer est le nom du 2000N soit 2000N Farmer …

Ok j'ai compris :megaph: "Sastrou tu sors !!"
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • C'est là qu'on constate la moyenne d'âge élevée parmi les contrôleurs de l'Ada. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Heureusement que les jeunes comme moi prenont le pouvoir :twisted:

Dormez tranquille brave gens nous veillons sur vous :D
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
  • Ex-RogCas a écrit

Non, le Black Jack… je crois aussi que c'est le "petit nom" que les anglo-saxons donnent au gourdin. Donc on peut dire que c'est un assommoir.

ha ha .. les mythos :mrgreen: :lol:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • De quel genre de gourdin on parle ici ??? :interr:
  • On parle du vrai gourdin, mais comme la Miss a plutôt les idées mal placées, alors… :mrgreen:
    Faut pas lui en vouloir… Non, faut pas…
  • j'ai pu voir pour le C-5 galaxy le surnom de "cloud of alu"/nuage d'alu en français.
    cela est apparemment dû à sa masse sombre… :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • la plupart d'entre vous savent que j'aime beaucoup le Tomcat . Vous savez ce que m'a raconté un ami il y a quelques années à propos de cet avion ? "tu sais comment je l'appelle le Tomcat ?" je lui répond "non" et il me répond "le Cours de Tennis Volant , à cause de son envergure" ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant