Toi-même !wizard a écrit
FLAT FACE
Les appareils militaires et leurs surnoms !
-
-
c'est pas Jocker, le blackjack ?Horizon a écrit
BLACKJACK = assomoirJoey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
-
oui je sais , j'aime me citer dans mes postes…wizard a écrit
BIG BAR
-
Non, le Black Jack, c'est le valet de pique ou de trèfle, je ne sais plus… mais je crois aussi que c'est le "petit nom" que les anglo-saxons donnent au gourdin. Donc on peut dire que c'est un assommoir.ogotaï a écrit
c'est pas Jocker, le blackjack ?Horizon a écrit
BLACKJACK = assomoir -
Je comprend mieux pourquoi ce sobriquet de "Black Jack" t'a été dévolu au FBBRogCas a écrit
Non, le Black Jack, c'est [..] le "petit nom" […] (du) […] gourdin. -
-
F15E STRIKE EAGLE:BOMBER EAGLE
-
Ex-RogCas a écrit
Peut-être pensait-il à ce farmer ?Wildcat a écrit
FARMER : Fermier ( ? )
Ben oui, c'est exactement ça.
Pourquoi te poses-tu la question?
Bah justement quand on est jeune contrôleur "les anciens" nous disent que Farmer est le nom du 2000N soit 2000N Farmer …
Ok j'ai compris
"Sastrou tu sors !!"
« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
C'est là qu'on constate la moyenne d'âge élevée parmi les contrôleurs de l'Ada.
Ah que je destroye tout ! Ou pas.
Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Heureusement que les jeunes comme moi prenont le pouvoir
Dormez tranquille brave gens nous veillons sur vous
« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
Ex-RogCas a écrit
Non, le Black Jack… je crois aussi que c'est le "petit nom" que les anglo-saxons donnent au gourdin. Donc on peut dire que c'est un assommoir.
ha ha .. les mythos
Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif -
De quel genre de gourdin on parle ici ???
On parle du vrai gourdin, mais comme la Miss a plutôt les idées mal placées, alors…
Faut pas lui en vouloir… Non, faut pas… -
j'ai pu voir pour le C-5 galaxy le surnom de "cloud of alu"/nuage d'alu en français.
cela est apparemment dû à sa masse sombre…
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
la plupart d'entre vous savent que j'aime beaucoup le Tomcat . Vous savez ce que m'a raconté un ami il y a quelques années à propos de cet avion ? "tu sais comment je l'appelle le Tomcat ?" je lui répond "non" et il me répond "le Cours de Tennis Volant , à cause de son envergure"
TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Lieutenant
Commandant
Sergent-Chef
Adjudant
Général de division aérienne
Adjudant-Chef
Colonel
Capitaine