Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • Quelle crise ça a provoqué, cet incident. Maintenant les colombiens feront gaffe. Mais l'Equateur et les Venezueliens semblent être de mêche avec les FARC vue la réaction violente de Chavez et Correa prêts à rentrer en guerre contre la Colombie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chavez est clairement quelqu un de dangereux. Certains semblent le découvrir. Aux dernieres nouvelles il financerait en partie les FARC, ces derniers vivants deja bien du trafic mondial de stupefiants. Uribe a beau etre un conservateur pur et dur, il ne faut pas tout melanger et faire passer les vrais loups pour des agneaux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'attaque menée par l’armée colombienne contre un camp des Farc et la mort du numéro deux de la guérilla ont empêché la libération d’Ingrid Betancourt. C’est le président équatorien Rafael Correa qui l’affirme. "Je regrette de vous annoncer que les conversations étaient assez avancées pour libérer en Equateur 11 otages, dont Ingrid Betancourt", a déclaré le dirigeant dans un message à la nation télédiffusé.

    Le ministre des Affaires étrangères a réagi lundi à la mort du numéro deux des Farc, Raul Reyes , tué lors d'une opération de l'armée colombienne en Équateur, samedi. "Évidemment, ce n'est pas une bonne nouvelle que le numéro deux, Raul Reyes, l'homme avec qui nous parlions, l'homme avec qui nous avions des contacts, ait été tué", a déploré Bernard Kouchner sur France Inter.

    Ils jouent à quoi dans la région? :roll: iront-ils jusqu'au conflit armé?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour,



    selon vous en cas de conflit armée entre la colombie et le venezuela+equateur qui en sortirai vainqueur??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question facile.
    Les USA bien sur. 8)
    On pourrait voir a créer un topic autonome sur ce sujet, qui va certainement faire taper beaucoup de touches ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pensez vous que les usa ont les moyens pour s'investir dans un 3 eme conflit?? d'autant plus que l'irak et afghanistan sont loin d'etre terminé! sans oublier le voisin iranien…
    Si les usa intervennai directement dans le conflit, cela n'aboutirai pas vers une reaction en chaine = une alliance des "anti usa" pour aider le venezuela et l'equateur?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nicogar a écrit

    pensez vous que les usa ont les moyens pour s'investir dans un 3 eme conflit?? d'autant plus que l'irak et afghanistan sont loin d'etre terminé! sans oublier le voisin iranien…
    Si les usa intervennai directement dans le conflit, cela n'aboutirai pas vers une reaction en chaine = une alliance des "anti usa" pour aider le venezuela et l'equateur?
    Il n'y a pas que l'intervention armée directe, mais la fourniture d'arme, de materiel, de fond, etc… L'amérique Latine est depuis longtemps le terrain de jeu de la CIA. Il suffit de regarder la mise en place des gouvernements politiques dans la région durant l'ensemble du XXeme siecle pour s'en convaincre s'il en est.
    Pour infos, l'interception des communications par téléphone satellitaire qui ont permis la localisation du numéro 2 des FARC a été faite par des services US si je ne m'abuse.
    Apres, les US ne seraient pas contre retirer quelques subsides en terme de permis dans cette affaire…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si ils vont jusqu'à la guerre, qu'ils attendent un peu, j'ai pas encore pu acheter tout mon matos et je manque d'argent pour l'aller simple à Bogota…..

    Plus sérieusement, un conflit armé local serait une première et un mauvais signe. d'un autre côté, c'est une belle occasion de se débarasser de Chavez, cependant le pétrole vénézuélien rendrait l'intervention US plus délicate. Quoi qu'il en soit, la victoire serait bien sûr Colombienne…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Equateur n'a pas les moyens de mener un conflit je pense. Mais les Colombiens devraient se méfier. Ca ferait deux fronts, sans compter en interne d'éventuels mouvements FARC voire paramilitaires.

    Ceci étant, Chavez n'a pas grand chose non plus. Et il suffit aux Colombiens de sortir des documents sur ses liens avec les FARC pour l'ennuyer. Qui sait, les livraisons de Su-30 pourraient souffrir de quelque retard…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    Qui sait, les livraisons de Su-30 pourraient souffrir de quelque retard…
    Dans ce cas on aura F-16 vs. F-16(US) et M5 vs. M5… bof… pas tres interessant… :? :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Si ils vont jusqu'à la guerre, qu'ils attendent un peu, j'ai pas encore pu acheter tout mon matos et je manque d'argent pour l'aller simple à Bogota…..

    Plus sérieusement, un conflit armé local serait une première et un mauvais signe. d'un autre côté, c'est une belle occasion de se débarasser de Chavez, cependant le pétrole vénézuélien rendrait l'intervention US plus délicate. Quoi qu'il en soit, la victoire serait bien sûr Colombienne…..

    Quelle serait la position du Mexique, dans un tel cas de figure ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Quelle serait la position du Mexique, dans un tel cas de figure ?
    Ben grosso modo au Nord-Nord/Ouest.
    Heureux d'avoir aidé un ami.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mexique jouerait la carte de la diplomatie tout en soutenant la Colombie……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Clansman a écrit

    Quelle serait la position du Mexique, dans un tel cas de figure ?
    Ben grosso modo au Nord-Nord/Ouest.
    Heureux d'avoir aidé un ami.

    :mrgreen: Je vais devoir augmenter la cadence, je le crains. Vous vous débrouillerez avec vos collègues rameurs pour leur expliquer ça. :mrgreen:

    A Toons : tu oublie les Kfir colombiens et équatoriens, sans compter la poignée de Su-30 déjà livrée.

    A Flying Frog : je vois… :? Merci. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublions pas nos amis du Nicaragua, sans parler d'éventuels " volontaires " boliviens de passage. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer