Gambian Air Force

  • Corrigez cette liste très chers..Proposez une mouture à la hauteur de ce pays. ..rassurez vous c'est juste pour le fun
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons deux ou trois petits avions de transport (Harbin Y-12, éventuellement un L410 en plus) et quatre à cinq hélicoptères (des UH-1 d'occasion par exemple). Ce serait déjà un bon début. Et des ultralégers pour la patrouille maritime.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The Republic of Gambia Kanilaï
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Of The Gambia ? C'est bizarre comme tournure
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui qui traduit à appris l'anglais à Marsé Tilène
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Projet corrigé: vos réflexions sont les bienvenues

    THE GAMBIA AIR FORCE
    Western Command: Banjul AF Base
    Land Command : Basse AF Base

    1st Transport and Support Wing : Banjul AF Base
    1 Boeing B727-100 VIP
    1 Bombardier CL-601 Challenger VIP
    1 PTDI CN235-220M
    2 Harbin Y12 Panda

    2nd Training and Tactical Wing : Basse AF Base
    3 PAC Super Mushshak MFI395
    2 Air Tractor AT802
    3 Mil MI17V5 Hip
    1 Agusta Westland AW109E Power

    3rd Maritime Patrol Wing : Banjul AF Base
    2 Cessna C208B Caravan ISR-MX15
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je découvre qu'un Basler BT67 militaire serait la propriété d'une société "civile" gambienne..
    Operator: Gambia International Airlines
    Type: Douglas (Basler) BT-67 Turbo 67
    Registration: FAC1658 serial: 15793/32541
    FAC 1658
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai des doutes là-dessus. La photo montre un Bassler 67 de la Force Aérienne Colombienne (FAC) en Colombie et pas en Gambie. De plus, cet avion (FAC-1658) est toujours en service au sein de la FAC (Escuadron de Combate Tactico 113), basé à Palanquero.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La légende de cette photo est assez claire à ce sujet. Je me demande juste pourquoi la Gambie? Ils avaient déjà eu dans leur appareils un Illioushyn IL62 qui aurait appartenu à un célèbre trafiquant nommé Viktor Bout…Alors racheter un Basler colombien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas où il se trouve en ce moment, ni à qui il appartient, mais il semble avoir été endommagé le 5 janvier 2016… Est-ce que ça pourrait expliquer quelque chose?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La légende est sans doute simplement erronée. La photo est datée de 2009 et le lieu est la base aérienne de Madrid qui abrite le centre de maintenance de la FAC. Comme le confirme le lien partagé par Jericho, en 2016, il a fait une sortie de piste dans le Caquetá, en Colombie, sous couleurs colombiennes. Le magazine Combat Aircraft le liste comme toujours actif au sein de la FAC en 2018 (reportage sur les AC-47 Fantasma publié en 2018), tout comme SCRAMBLE d’ailleurs. Il ne pouvait donc pas être en service avec la Gambie en 2009…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Air Tractor AT602 C5-DOA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImageImage
    Les élucubrations du Jeudi en imaginant le retour de la Gambia Air Force avec Y12 Panda, MFI395 Super Mushsshaq et Mil MI17-1Sh… Après tout, rêvons un peu…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que sont devenus leurs Su-25, ils en avaient 2 je crois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 12/06/2020 à 10:08 :

    Que sont devenus leurs Su-25, ils en avaient 2 je crois.
    Finalement, ils n'en avaient reçu qu'un seul de la Géorgie (Ce pays veut reprendre la production de cet avion) qui n'a jamais été utilisé: il devrait finir à la casse, sans doute…La Gambie a quand même envoyé des membres de la GAF en formation aux USA, au Nigéria et en Chine.
      Lien   Revenir ici   Citer