Gambian Air Force

  • Je pense en avoir vu 2 lors d'un defilé militaire durant une féte d'independance ou le president Wade etait invité et ou la Rts etait allé faire un sujet.
    C'etait dans les premieres années de son premier mandat je crois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement pilotés par des outcomes "caucasiens"…qui ont livré le 1er… et jamais de 2ème…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un seul oui. Un ex-géorgien qui aux dernières nouvelles était toujours "en réserve" sur le tarmac de l'aéroport international de Banjul. Le reste de la flotte locale doit toujours y être aussi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a bien, sur les papiers, une Gambia National Armed Forces-Air Wing, doté de:
    1 Boeing B727 1H2RHE C5-GOG
    1 Illyushin IL62M C5-GNM (proprété du marchand d'armes Viktor Bouk)
    1 Shorts Skyvan SC7 C5-…
    1 Britten-Norman BN-2 Defender C5-…
    1Sukhoï SU25 Frogfoot C5-……
    2 Air Tractor AT802 C5-DOA et C5-KSB
    1 Bell UH1H Huey (aperçu à Banjul fin des années 90)
    1 Bombardier CL600-2A12 C5-AFT parqué à Bonn
    et la pépite sur le Gâteau….
    Un Cessna Caravan II dont j'ai la photo mais pas l'immatriculation… 
    Reims-Cessna F406 Caravan II
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui. Comme tu le dis, "sur le papier". La plupart de ces appareils ne volaient déjà plus avant la chute de l'avant-dernier président.

    De mémoire, le 727 et le 62 ne volent plus. Le Su-25 est au sol à côté d'une épave d'Il-62 qui pourrait bien être le précédent. Le Caravan paraît être un pot de fleur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très cher, je ne vous savais point aussi "fleuri" du langage..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non point, un pot de fleur est un nom affectueux pour tout matériel militaire servant de décoration sur des bases ou des enceintes militaires. Généralement des chars, des pièces d'artillerie ou des aéronefs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Utilisé dans les déplacements officiels du président gambien Barrow, ce jet privé dont la société exploitante est basée en Espagne à l'origine.
    Gulfstream G200 N100EK
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les avions laissés par Jammeh en vente
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je découvre cette image en passant 
    Bombardier léger Lockheed Hudson de la RAF à Yundum
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je découvre cette image en passant 

    Bombardier léger Lockheed Hudson de la RAF à Yundum
    Avec un article qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses concernant la seconde guerre mondiale en Afrique occidentale. Merci Ouakamois pour le lien (photo et texte) ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'intérieur assez baroque de l'un des Air Force One gambien (sous Jammeh)
    The Gambia Air Force One Iliushyn IL62M C5-RTG
    The Gambia Air Force One Iliushyn IL62M C5-GNM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photos très intéressantes, surtout l'intérieur, effectivement ….. différent smiley
    J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre ces pays à ressources limités, qui dépensent des fortunes simplement pour flatter l'égo de leurs dirigeants.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jff a dit le 27/12/2022 à 22:06 :
    Photos très intéressantes, surtout l'intérieur, effectivement ….. différent smiley
    J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre ces pays à ressources limités, qui dépensent des fortunes simplement pour flatter l'égo de leurs dirigeants.
    Surtout, jff, qui ose contredire le "président"..🤣 Une anecdote qui en dit long :
    Le président-à-vie à son directeur de cabinet :
    Petit… Va me chercher un million de dollars. C'est pour le voyage.
    Le directeur de cabinet au ministre des finances :
    Mon ami, y a Papa qui a dis que tu lui amènes 5 millions de dollars. C'est pour son voyage.
    Le ministre des finances au directeur du Trésor :
    Mon frère, Papa demande qu'on lui amène 10 millions de dollars. Cest pour son voyage.
    Et il recevait bien un million de dollars, le Papa Président à vie… Tout le monde se servant au passage…
      Lien   Revenir ici   Citer