Force Aérienne de la Cote d'Ivoire

  • Les Alphajets sont à Bouaké, en piteux état, il parait, et certains autres appareils disséminés entre le Togo et la Côte d'Ivoire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Alpha Jet ne volaient déjà plus au début de la guerre civile. Ils doivent être hors d'état de voler. Pour le Togo, les deux MiG-23 ex-bulgares n'ont jamais volé et ne voleront plus jamais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans l'air du temps, pourquoi pas des Super Tucano…?Tout le monde en achète….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Côte d'Ivoire rejoint le club AW139VIP
    AW139VIP TU-VHY N°8
    AW139VIP
    AW139VIP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leur Dauphin semble encore en état opérationnel
    SA365N DauphinTU-VHW
    Mil MI24 Hind V
    On aperçoit au fond d'autres Hind et l'avant d'un Strikemaster
    Triste sort pour ces Su25
    Triste sort pour ces Su25
    Strikemaster
    AW139W
    Alouette III TUVAX
    Alphajet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 5 mars 2016 19:32
  • Le triste sort des Su-25 est du à l'armée française. Après le bombardement de Bouaké qui a fait 9 morts chez les militaires français, il n'a fallu que 4 heures entre le moment du bombardement, et l'annihilation le la Force Aérienne de la Cote d'Ivoire.
    Représailles express…
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle action insensée que d'avoir attaquer l'armée française dans ces conditions… :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après tout, l'ivoirien n'y voit rien..heu n'y a rien vu…. :bourre:
    Pour être plus sérieux, très mauvais calcul des forces Pro Gbagbo qui avaient reçu des ces SU25, des Strikemaster et des Mig23, donc se pensaient à l'abri des Gazelle -canons…Ils avaient pas calculé les Milan….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout que ces Su-25 étaient pilotés par des mercenaires russes, biélorusses ou ukrainiens, si je me souviens bien. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Après tout, l'ivoirien n'y voit rien..heu n'y a rien vu…. :bourre:
    Pour être plus sérieux, très mauvais calcul des forces Pro Gbagbo qui avaient reçu des ces SU25, des Strikemaster et des Mig23, donc se pensaient à l'abri des Gazelle -canons…Ils avaient pas calculé les Milan….

    Sans parler du rapport de force, qui leur était fortement défavorable…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Salut. Je suis en cote d'ivoire et j'aimerais faire partie des forces aériennes ivoiriennes. J'ai 23 ans et j'ai eu un bac C. Est-il possible que vous me donner les détails pour y intégrer. Où se déroule le concours et la formation, la durée etc… Merci pour vos renseignements.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,

    La plupart des membres de ce forum sont français (ou suisses) ! En conséquence nous ne connaissons pas les modalités des concours de recrutement des armées de l'air des pays étrangers !

    Les forces aériennes ivoiriennes en tant qu'aviation de combat n'existent plus. Il s'agit aujourd'hui d'une flotte d'appareils de transport VIP, c'est à souligner.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour cette précision. Je vais essayer de me renseigner a la base aérienne d'Abidjan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oldies from RCI
    Broussard
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec un bon financement, il y a matière à remettre tout çà en état de vol en attendant mieux
    Sukhoï SU25
    Alpha Jet
    Alpha Jet
      Lien   Revenir ici   Citer