Force Aérienne de la Cote d'Ivoire

  • foxkilo02 a écrit

    bon ben Polo, va falloir que t'apprennes à vérifier tes infos sur le Net, car si tu avais fait 2/3 recherches de 5mn

    Foxkilo02, je n'ai pas la prétention de connaître toutes les sources nécessaires pour établir un OrBat fiable de la Côte d'Ivoire, je crois donc que tu n'a rien à m'apprendre dans ce sens.

    J'espère pour toi que tu n'agis pas de la sorte avec les autres internautes qui font part de leurs échos en cherchant une info fiable.

    Au passage merci quand même pour le partage d'informations. :|
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :hs:

    Polo a écrit

    foxkilo02 a écrit

    bon ben Polo, va falloir que t'apprennes à vérifier tes infos sur le Net, car si tu avais fait 2/3 recherches de 5mn

    Foxkilo02, je n'ai pas la prétention de connaître toutes les sources nécessaires pour établir un OrBat fiable de la Côte d'Ivoire, je crois donc que tu n'a rien à m'apprendre dans ce sens.

    J'espère pour toi que tu n'agis pas de la sorte avec les autres internautes qui font part de leurs échos en cherchant une info fiable.

    Au passage merci quand même pour le partage d'informations. :|

    Si je t'ai blessé, je m'en excuse. Mais j'avoue avoir eu, moi aussi, un peu d’exaspération suite à tes retours un peu trop affirmatif à mon goût dans différents posts. (ex et pour rappel).
    J'accepte les retours constructifs quand ils sont étayés par des infos recoupées .J'ai beaucoup plus de mal quand on m'abreuve de "je pense que", "je doute fort que" et "j'ai eu vent de" sans apporter un minimum de sources. Surtout quand dans tes posts on retrouve des tournures fortes comme "Comment peut tu affirmer" ou encore "Pas très crédible tout ça…".
    En gros, tous cela manque un peu de mesures, de réserves et de modestie envers la personne qui essaye de faire partager sa passion et l'information avec les moyens du bord…
    Bref mettons de l'eau dans notre vin et … fermons le ban.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bref mettons de l'eau dans notre vin et … fermons le ban.

    Voilà. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle acquisition après le Boeing présidentiel, un Beech 1900D dans le nouvel OrBat
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/2/5/7/2155752.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne ivoirienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur cette photo dont la légende indique une prise de vue récente, il apparait que les FRCI possède encore au moins 3 MIL MI24V (2 qui apparaissent et 1 autre dont l'antenne de nez apparait)
    http://1.bp.blogspot.com/-B5x51afghlU/UsWtt-taVaI/AAAAAAAAOnQ/Tn1gtIC_-ws/s1600/ABIDJAN+MI-24+TU-VHO+15-12-2013.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui en photo a l'air un peu… fatigué. Cela dit, l'état général est plutôt pas mal, ils devraient pouvoir reprendre du service après un bon coup d'aspirateur :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    ils devraient pouvoir reprendre du service après un bon coup d'aspirateur :bonnet:

    Pour un ventilo, c'est tout indiqué en effet. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Celui en photo a l'air un peu… fatigué. Cela dit, l'état général est plutôt pas mal, ils devraient pouvoir reprendre du service après un bon coup d'aspirateur :bonnet:

    Pas sur et loin de là! (même si j'ai bien vu ton smiley)

    Il faut savoir que sur un aéronef, un grand nombre de pièces ont une DLU (date limite d'utilisation) et qu'en particulier les pièces en caoutchouc (nombre de durites, pneumatiques…) cette date est
    vite arrivée.
    Disons que l'utilisateur n'a pas acheté de pièces de rechanges depuis 2 ou 3 ans, c'est impossible qu'un appareil soit aux normes du fait de sa vétusté, même s'il n'a jamais volé pour cette simple raison.
    Or quand on sait que les durites servent principalement pour l'hydraulique ou le carburant, c'est difficile de faire l'impasse sur ce genre de petit matériel, idem pour les pneumatiques qui limitent les risques d'effets de résonances lors d'un atterrissage.
    Quand une force aérienne est incapable de financer l'entretien de bouts de caoutchouc à 100 ou 200$ indispensable du point de vue sécurité, je n'ose imaginer l'état du matériel bien plus cher et complexe qui transforme un aéronef en machine de guerre efficace.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Ivoiriens auraient sans doute eu les moyens de financer l'entretien. Mais ils étaient sous surveillance strict de la France et de l'ONU, après le bombardement de Bouaké. Tous leurs appareils ont été soit détruits, soit endommagés, soit mis au rencart à ce moment-là. Ces Hind sont des survivants et ils n'ont pas pris l'air depuis des années, pour des raisons politiques. On les aurait sans doute abattu sans ménagement du reste.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'heure actuelle, selon un forumeur d'ACIG, la composition de la flotte ivoirienne de transport VIP se compose des appareils suivants :

    - un Boeing 727-2YK (TU-VAO)
    - un Gulfstream III (TU-VAF)
    - un Beech 1900D (TU-VAP)
    - un Beech 350 S.K.Air(TU-VAQ)
    - un hélicoptère Aérospatiale SA-365N (TU-VHW)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a au moins 2 Mig23, TU-VCH et VCIdans quel état je ne sais pas…
    http://4.bp.blogspot.com/-CW45KF-QtOg/UyY2w5Pvz_I/AAAAAAAADMw/NepIDxEpeVU/s1600/MiG-23MLD+Flogger-K++TU-VCH+++TU-VC.++++Yamoussoukro+AB_edited-1.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Négatif, ce sont les MiG de Lomé. Des MiG-23MLD ex-bulgares jamais livrés, et abandonnés au Togo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un VIP ivoirien inconnu au bataillon
    http://www.flying-zone.be/images/galeries/Spotting/Monde/201302/CPT02-001.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Boeing 757-236 qui appartenait auparavant à JULIET ROMEO AVIATION LLC. Des photos du N757SS montrent qu'il avait déjà ces bandes horizontales rouges (et que la silhouette générale correspond).

    En cas de doute, tu tapes l'immatriculation dans Google, t'as de grande chances de trouver. :)

    Le revoilà ici

    ciders a écrit

    A l'heure actuelle, selon un forumeur d'ACIG, la composition de la flotte ivoirienne de transport VIP se compose des appareils suivants :

    - un Boeing 727-2YK (TU-VAO)
    - un Gulfstream III (TU-VAF)
    - un Beech 1900D (TU-VAP)
    - un Beech 350 S.K.Air(TU-VAQ)
    - un hélicoptère Aérospatiale SA-365N (TU-VHW)

    J'ai rajouté tout ça quand nécessaire, mais il semble qu'il manque un Gulfstream IV.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer