Force Aérienne de Burkina Faso ( FABF )

  • A propos Clans, faudrait peut être mettre l'ODB de cette FA à jour

    L'ODB des forces aériennes se fait graduellement et automatiquement à partir des fiches d'avions créés. Il faut donc faire preuve de patience, il y en aura pour quelques années. A moins que tu ne parles d'avions déjà mis en fiche, auquel cas je te demanderai exemples et sources à l'appui. :)

    Sinon, tu peux aider. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben tiens. Puisqu'on parlait du 727 présidentiel…

    Image
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • [désolé du retard]

    Sympa les A-29B au niveau du camouflage. Et ce genre d'appareils reste bien adapté vu les missions qui l'attendent.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, spécialement pour Polo, la mise à jour ! :)



    Armée de l'air du Burkina Faso - Force aérienne de Burkina Faso


    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260W # 5
    :arrow: Embraer AT-29 Super Tucano # 3

    :arrow: Beech King Air 200 # 3
    :arrow: Casa CN235 # 1
    :arrow: Hawker Siddeley HS.748 Series 2A/320 # 1

    :arrow: Boeing 727-282 # 1

    :arrow: Air Tractor AT-802 # 1
    :arrow: Air Tractor AT-802A # 1
    :arrow: Piper PA-34 # 1
    :arrow: Socata MS.893E Rallye 180 GT # 1

    :arrow: Aérospatiale AS-350 Ecureuil # 2
    :arrow: Mil Mi-17 # 2
    :arrow: Mil Mi-8S # 1 (stocké)

    :arrow: Mil Mi-35 # 2


    A cela, on peut ajouter deux gyrocoptères Celier Xenon 2 RST, mis en oeuvre par le Ministère de la Sécurité du Burkina Faso.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armée de l'air du Burkina Faso - Force aérienne du Burkina Faso

    :arrow: MiG-17F # 1 (stocké)
    :arrow: SIAI-Marchetti SF-260W # 4
    :arrow: Embraer AT-29 Super Tucano # 3

    :arrow: Beech King Air 200 # 3 (utilisés pour l’ensemencement aérien)
    :arrow: Casa CN235 # 1
    :arrow: Ilyushin Il-76TD # 1 (Faso Airways)

    :arrow: Boeing 727-282 # 1
    :arrow: Boeing 727-14 # 1 (stocké)

    :arrow: Air Tractor AT-802 # 1
    :arrow: Piper PA-34 # 1 (transport ministériel)
    :arrow: Socata MS.893E Rallye 180 GT # 1 (aéro-club de Ouagadougou)

    :arrow: Aérospatiale AS-350 Ecureuil # 1
    :arrow: Mil Mi-17 # 1
    :arrow: Mil Mi-8 # 1
    :arrow: Mil Mi-8S # 1 (stocké)

    :arrow: Mil Mi-35 # 2

    :arrow: Celier Xenon 2 RST # 2 (Ministère de la Sécurité du Burkina Faso)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je comprend bien, vous n'êtes pas d'accord sur :

    - Le nombre de SF-260W , de SIAI-Marchetti et d'Ecureuil.
    - Si l'un des Hip est un Mi-08 ou un Mi-17.

    Ce que je ne comprend pas :

    - Pourquoi lister les appareils d'un aéroclub local dans les effectifs.
    - Pourquoi chacun nous donne son propre ODB quand la différence est de la taille d'un aéroclub :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, dans le désordre :

    - le MiG-17F : il servirait de gate guard à l'entrée de la partie militaire de l'aéroport de Ouaga
    - l'Il-76 : effectivement, je l'avais oublié. Il a une immatriculation militaire pourtant, même s'il dépend de la Faso Airways
    - les Mil : le BF 9001 est présenté sur Airliners comme un Mil Mi-17, mais il a les portes arrières en coquille… et le rotor de queue à gauche. Difficile à dire.
    - pour les Ecureuil, XT-MAV et XT-MAW sont toujours opérationnels non ?
    - pour les SF-260, je dispose de 5 immatriculations : BF8423, BF8425, BF8626, BF8627 et BF8639
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Alors, dans le désordre :

    - le MiG-17F : il servirait de gate guard à l'entrée de la partie militaire de l'aéroport de Ouaga
    - l'Il-76 : effectivement, je l'avais oublié. Il a une immatriculation militaire pourtant, même s'il dépend de la Faso Airways
    - les Mil : le BF 9001 est présenté sur Airliners comme un Mil Mi-17, mais il a les portes arrières en coquille… et le rotor de queue à gauche. Difficile à dire.
    - pour les Ecureuil, XT-MAV et XT-MAW sont toujours opérationnels non ?
    - pour les SF-260, je dispose de 5 immatriculations : BF8423, BF8425, BF8626, BF8627 et BF8639

    - le MiG-17F, bon je l'avoue, même si il n'est plus au top de sa forme. :mrgreen: Il reste un symbole pour cette nation, je crois même que le Burkina Faso est le seul pays au monde à n'avoir posséder que un seul jet à réaction dans toute l'histoire de l'aéronautique militaire. Je suis certains que avec un bon coup de peinture et de balai, il est comme neuf. :merlin:

    - pour le BF9001 n'est-il pas possible que la photo soit en miroir ? Car le BF9001 est bien listé comme un Mi-17 est pas uniquement sur Airliners.

    - seul le AS-350 B XT-MAW est encore en service

    - pour les SF.260, je dispose moi de 18 immatriculations (beaucoup citent 19) dont 11 sont cités comme étant encore sur place, va savoir lesquels sont en service. :mrgreen:

    Trident a écrit

    Ce que je ne comprend pas :

    - Pourquoi lister les appareils d'un aéroclub local dans les effectifs.
    - Pourquoi chacun nous donne son propre ODB quand la différence est de la taille d'un aéroclub :bonnet:

    Parce que le Burkina Faso s'appuie en partie sur l'aéro-club de la capitale pour former ses pilotes et que mine de rien ça change beaucoup entre l'aéro-club de Ouaga et celui du Burkina Faso, surtout sur le plan matériel. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne du Burkina Faso sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de la FA du pays des hommes intègres
    Celier Aviation Xenon RST
    http://www.myaviation.net/search/display_photo.file?filename=9/9/9/02139999.jpg&ZyXtCe=MDAzOTA2&id=02139999&ViD=big
    http://www.myaviation.net/search/display_photo.file?filename=6/9/9/02139996.jpg&ZyXtCe=MDA0MjUz&id=02139996&ViD=big En fond, un des Mil MI8 BF 9002 de la FABF
    http://www.myaviation.net/search/display_photo.file?filename=2/9/9/02139992.jpg&ZyXtCe=MDA0NzQ1&id=02139992&ViD=big
    http://www.myaviation.net/search/display_photo.file?filename=6/8/9/02139986.jpg&ZyXtCe=MDA0NDQw&id=02139986&ViD=bigMIL MI35
    Le MIL MI8 BF 9001
    http://www.myaviation.net/search/display_photo.file?filename=1/8/9/02139981.jpg&ZyXtCe=MDA0NTQz&id=02139981&ViD=big
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'arrive pas à ouvrir ces liens.

    "L'image contenant des erreurs", voilà ce qui apparaît à chaque fois.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Je n'arrive pas à ouvrir ces liens.
    Pareil pour moi… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mille excuses..Essayez avec ce lien..C'est encore un coup de Myavaition.net, qui est relié à Airliners.net…souvent copier des liens qui les concernent connaissent ce problème.
    http://www.myaviation.net/search/search.php?view=&country=Burkina%20Faso
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cesse donc de linker la photo, mais plutôt la page où elle se trouve !
    les informations qui s'y attachent sont aussi intéressantes :journal:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beaucoup mieux, merci ouakamois.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer