Lockheed Martin F-117A Nighthawk

  • F-117A participation in
    "Just Cause" Aircraft Pilot

    82-0803 ??? ????? ?????????
    85-0813 ??? ????? ?????????
    85-0816 Capt. Greg "Beast" Feest
    85-0817 ??? ????? ?????????
    85-0818 ??? ????? ?????????
    85-0834 ??? ????? ?????????
    ??? (Spare) ??? ????? ?????????
    ??? (Spare) ??? ????? ?????????
    ??? (Above) Maj. Dale Hanner

    Ca c'est de l'information. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, c'est classé "Secret Défense". Tu le fais exprès, je le sais… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d apres cet article, le dernier vol du F 117 s effectuera le 21 avril. quelqu un confirme?
    http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06747
      Lien   Revenir ici   Citer
  • apparament t'es dans le vrai orsono
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme aussi… s'il en est encore besoin après ces 2 articles.
    La semaine dernière j'étais à une conférence sur le F404 (moteur du F/A-18 qui équipe également le F-117 dans sa version sans PC) et les collègues de l'Air Force ont fait leurs adieux à la "communauté F404". Ils disaient que quelques avions seront mis en conservation pour éventuellement être remis en état de vol dans un délai raisonnable.

    Bonne retraite au fer à repasser volant! :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • est ce vrai du au débordement du F22 qu'on met au placard de façon anticipée le F117.
    et déjà une victime collaterale du programme F22 :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/le-f117-dj-reti.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    Non je n'ai pas d'info, et si j'en avais je pourrais bien sûr pas les divulguer :lol:
    Mais l'histoire récente nous a montré que les USA savaient très bien garder secret un programme. Alors pourquoi pas ?
    Plus prosaïquement, peut-être considèrent-ils qu'ils n'en ont plus l'utilité à l'heure actuelle ? Utilisation des drones par exemple.

    peut être également que créer un vide permet au pentagone d'arguer que le F35 est une nécessité désormais puisque le programme parait menacé…
    Quand le F117 a-t-il été retiré du service ?

    Je me pose une question qui va peut être vous faire rire mais le F117 est-il plus furtif qu'un Rafale ou un EF2000 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIM001 a écrit

    Je me pose une question qui va peut être vous faire rire mais le F117 est-il plus furtif qu'un Rafale ou un EF2000 ?
    A titre personnel, je dirais oui. Même sans tenir compte des charges externes des Rafale et Typhoon. Le F-117 à été créé autour de sa furtivité. Toutes ses autres capacités sont limitées. Et j'imagine qu'entre un F-117 d'il y a 15 ans, et le dernier à avoir volé, il y a eu pas mal de "raffinement" qui ont amélioré sa furtivité (peinture…)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIM001 a écrit

    Quand le F117 a-t-il été retiré du service ?


    Le 21 avril 2008
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DIM001 a écrit

    Je me pose une question qui va peut être vous faire rire mais le F117 est-il plus furtif qu'un Rafale ou un EF2000 ?
    La question est toujours la même. Futif par rapport à quoi ? Quels rayonnements ? Quels capteurs ? Quelles longueurs d'onde ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis pratiquement sûr qu'il y a toujours quelques F-117A qui voles. N'oublions pas que le SR-71 et le U-2 volait toujours pendant le début de la guerre en Iraq.


    Je pense que c'est une bonne idée de retirer c'est avion coûteux en entretien du service (même si je l'aime bien).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Je suis pratiquement sûr qu'il y a toujours quelques F-117A qui voles. N'oublions pas que le SR-71 et le U-2 volait toujours pendant le début de la guerre en Iraq.
    http://articles.latimes.com/2008/apr/23/business/fi-stealth23


    Apparemment il est totalement retiré du service. Maintenant, le fait qu'il soit "stocké" et non détruit, pourrait servir de preuve au fait qu'un petit escadron de 3 ou 4 appareils reste actif afin de continuer de former et d'entraîner un personnel de support au cas où le besoin de réactiver les appareils se ferait urgent.

    En tout cas, il en volera toujours un parmi nous : toi. :D

    Nighthawk00 a écrit

    Je pense que c'est une bonne idée de retirer c'est avion coûteux en entretien du service (même si je l'aime bien).
    C'est la principale raison je crois : son entretien devenait très coûteux, et les crédits de la Défense sont limités pour pouvoir faire face aux opérations extérieures en Irak et en Afghanistan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le f-117 s'est fait retiré du service en avril 2008 parce qu'il s'est fait remplacer par le f-22 raptor.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non,

    Ce n'est pas la raison exacte du retrait du F-117, vu que le Raptor et lui ne boxent pas sur le même ring.
    Ce qu'il y a, c'est que son entretien coûte très cher, il est moins fiable que prévu. Et son emport est bien trop peu conséquent pour ce qu'il coûte. Voilà la raison.
    Que le Raptor puisse assurer l'air-sol, c'est aussi l'une des raisons. Mais ce n'est pas la principale…
      Lien   Revenir ici   Citer