Le Northrop B-2 Spirit

  • Depuis l'accident de Guam il ne reste plus que 20 exemplaires…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'accident de Guam

    Details svp .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'accident de Guam…

    http://www.foxnews.com/story/0,2933,332038,00.html


    http://www.stripes.com/article.asp?section=104&article=62665&archive=true


    http://www.militarytimes.com/news/2008/07/airforce_b2_pics_071508w
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hébé, avec toutes les coupures qu'ils ont fait dans le budget aviation l'année dernière en plus :\
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wildcat a écrit

    Ben je ne dis pas, c'est juste que si le détecteur ne couvre pas les "x" Ghz, il ne détecte pas les radars des avions de chasse, ou bien les radars de guidage des missiles, par exemple. C'est pour cette raison qu'un détecteur qui ne couvrirait seulement qu'entre 40 et 500 Mhz, ça m'intrigue un peu. :?



    quoi ???? 2 virgule 21 gigo watts ????? mon dieuuuu


    P.S : pour ceux qui aurait pas compris, c'est Doc dans retour vers le futur ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux que ça intéresse, je ne sais pas si le lien a déjà été posté (j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé) :

    http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32

    Un petit dossier sympa sur le B2

    voilà
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Première participation des B-2 de Guam à l'exercice Polar Lightning en Alaska

    Je serais curieux de connaitre les résultats des Vipers "Agressors" vs le strike de B-2 et F-22. :)

    Bonus:
    avant le départ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca deviendrait… "officiel" ?!
    Commercial handout image released by Semantic Designs, Inc on 11 May 2009 showing a B-2 Spirit Bomber breaking the sound barrier over Palmdale, California, USA. Semantic Designs, Inc. (SD), a leading provider of automated software modernization tools, announced 11 May 2009 that Northrop Grumman Corporation (NYSE: NOC) has acquired an Enterprise Software Modernization License to apply SD's JOVIAL2C direct translation tool to the U.S. Air Force’s B-2 Spirit Bomber Operational Flight Program (OFP) Refresh Project. The project will enhance and extend the lifetime of the B-2, the flagship of the nation's long range strike arsenal.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas juste un journaliste qui a interprété la photo comme étant le passage du mur du son ?

    J'aurais tout de même tendance à penser ça…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Où l'on parles de l'upgrade des B-2

    Radar AESA, L-16, moteurs, système de communication, armements…
    Bref tout y passe…
    D'un autre coté si le B-2 doit rester en ligne jusqu'en 2050.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • puisque rafighter revenait sur l'accident de l'un des 2 B-2 décollant de la base d'endersen à GUAM, cela se passait le 23 fev. 2008.
    comme on peut le voir dans une vidéo sécurité, le 2ème B-2 lève trop le nez au décollage, "part" en début de chandelle ( si l'on peut parler de chandelle au sujet d'un B-2……..) et en rebaissant le nez, perd le contrôle. Les 2 pilotes s'éjectent au dernier moment.

    http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/06/224493/videos-b-2-crash-linked-to-moisture-maintenance-oversight.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Première participation des B-2 de Guam à l'exercice Polar Lightning en Alaska

    Je serais curieux de connaitre les résultats des Vipers "Agressors" vs le strike de B-2 et F-22. :)

    Bonus:
    avant le départ

    Oui, moi aussi. Quand on sait que lors de l'un des derniers red flag, un rafale aurait réussi à "abattre" un Raptor, cela donne matière à réfléchir …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berkut77 a écrit

    Oui, moi aussi. Quand on sait que lors de l'un des derniers red flag, un rafale aurait réussi à "abattre" un Raptor, cela donne matière à réfléchir …

    Le Rafale et le Raptor ne se sont jamais rencontré durant un Red Flag, de plus les deux apareils ont toujours fait partie de la "Blue Force".

    Et à ce que je sache, le Rafale a toujours participé en tant que "bombardier".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Berkut77 a écrit

    Oui, moi aussi. Quand on sait que lors de l'un des derniers red flag, un rafale aurait réussi à "abattre" un Raptor, cela donne matière à réfléchir …

    Le Rafale et le Raptor ne se sont jamais rencontré durant un Red Flag, de plus les deux apareils ont toujours fait partie de la "Blue Force".

    Et à ce que je sache, le Rafale a toujours participé en tant que "bombardier".

    Le rafale participé a Red Flag en tant que chasseur-bombardier ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gas35 a écrit

    puisque rafighter revenait sur l'accident de l'un des 2 B-2 décollant de la base d'endersen à GUAM, cela se passait le 23 fev. 2008.
    comme on peut le voir dans une vidéo sécurité, le 2ème B-2 lève trop le nez au décollage, "part" en début de chandelle ( si l'on peut parler de chandelle au sujet d'un B-2……..) et en rebaissant le nez, perd le contrôle. Les 2 pilotes s'éjectent au dernier moment.

    http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/06/224493/videos-b-2-crash-linked-to-moisture-maintenance-oversight.html

    Merci pour ces vidéos. Très impressionnant.

    Pour un problème d'humidité, il est possible de dire que "ça fait cher le problème d'humidité…" :shock:

    C'était donc la première perte d'un B-2. Pas très glorieux comme fin, mais bon…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer