CF188 a écrit
pilou a écrit
au "faiseur de veuves"
Tu parle de la flèchette de paquerette?
Le Cercueil Volant oui
J'aimais bien le surnom de "Missile Piloté"
CF188 a écrit
pilou a écrit
au "faiseur de veuves"
Tu parle de la flèchette de paquerette?
pilou a écrit
pilou a écrit
au "faiseur de veuves"
Le Cercueil Volant oui
J'aimais bien le surnom de "Missile Piloté"
après le Cruz'…Tuckson a écrit
Un des premiers dans le genre il me semble, non ?Clavier a écrit
J'ai répondu le F 4 car il présente à mes yeux l'avantage d'être ravitaillable en vol, en plus d'avoir une autonomie conséquente .
MoX a écrit
F5, F104 et F4 sont trois avions qui ont une bonne gueule à mes yeux.
Pour le mirage III, je suis pas un grand fan des ailes delta, mais bon, cet avion a largement fait ses preuves dans toutes les forces aeriennes qui l'ont employé.
J'ajouterais que le Foxbat a fait son premier vol en 1964 , mais en 1965 il ne devait surement pas etre deployé.
On pourrais ajouter le Su-15 FLAGON, j'aime bien, mais je prefere la gueule des avions US cité ci-dessus.
Pas d'accord !Le_Petit_Prince a écrit
Sinon le F 104 n'a pas eu plus d'accidents (proportionnellement) que les autres intercepteur de sa génération…
Même proportionnellement, le F-104, toutes versions confondues, a eu beaucoup plus de crashs que le Mirage III/VNon pas vraiment beaucoup plus ….