Tuckson a écrit
This capability is possible through the use of communication links that allow air battle managers to send text messages to the pilot without using the radio.
Je ne comprend plus rien
Ca reste bien de la radio ?
Tuckson a écrit
This capability is possible through the use of communication links that allow air battle managers to send text messages to the pilot without using the radio.
pas sympaairazor a écrit
faute de tappe^^
Tuckson a écrit
Avec des "si" …Nighthawk00 a écrit
Mais bon, si le Raptor ne peut être détécté qu'à 20-40km de distances par le Rafale et le EF, je pense que ce taux de kills est tout à fait probable !
Tuckson a écrit
Je t'accorde volontier que la vitesse est un facteur non négligeable (surtout pour un pays de la taille du leur), mais j'émets toujours un doute sur la bonne tenue des matériaux RAM à "haute vitesse" ou "grande vitesse tenue un long moment".
Au delà de la vitesse dite de "supercroisière" je pense que les revêtements doivent en prendre un coup.
Tuckson a écrit
A quoi tu penses ?Nighthawk00 a écrit
m'ouai, ont ils des RAM ?
Tuckson a écrit
Ok, disons matériaux composite de type RAM + peinture spécifique ?Nighthawk00 a écrit
je pensais comme le F-35, une sorte de ram dans le métal
Tuckson a écrit
Dans le second post, le pilote dit surclasser le F-16 et compagnie. Le radar du Raptor peut émettre des signaux sur la base de radars déjà existant pour brouiller les pistes. Il dispose d'un grand nombre d'informations (dont liaison 16 en test en ce moment, cf. plus haut).Gripen a écrit
oula traduire de l'aeronautique anglais, c'est pas mon truc, ya pas moyen d'avoir un condensé ?
Il prétend que tu n'aurais guère qu'une seconde de battement entre la détection de l'avion et le fait qu'il te tombe dessus (enfin, je résume …).
Enfin, le F-22 abat ses ennemis toujours avant qu'ils ne le détecte.
Tuckson a écrit
Enfin, la meilleure remarque pour la fin : durant la seconde guerre mondiale, on estimait à 70 Me-262 détruit au sol avant même qu'ils ne décollent par les 2000 P-47 et P-51 perpétuellement en vol. D'où la question : pourquoi une poignée de F-22 et quelle utilité ?
Voilà !