F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • Tuckson a écrit

    This capability is possible through the use of communication links that allow air battle managers to send text messages to the pilot without using the radio.

    Je ne comprend plus rien :cry:

    Ca reste bien de la radio ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euhm, d'abord ils disent que le Raptor coûte plus de $370M par avion et puis ils disent que 2 Raptors coûtent $274M !!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • faute de tappe^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    faute de tappe^^
    pas sympa :wink:
    Mais bon, si le Raptor ne peut être détécté qu'à 20-40km de distances par le Rafale et le EF, je pense que ce taux de kills est tout à fait probable !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    Mais bon, si le Raptor ne peut être détécté qu'à 20-40km de distances par le Rafale et le EF, je pense que ce taux de kills est tout à fait probable !
    Avec des "si" … :)

    faute de tappe^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mauvaise langue comme dirait sonny :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je dis méfiance … nous savons tous pertinament que l'USAF fait tout son possible pour avantager le F-22 lors de ces derniers exercices (ex : grosse branlée prise en Inde par les F-15 suivie d'un exercice "33-0" F-22/F-15, histoire de débloquer les fonds …).

    Je ne doute pas que le F-22 soit un avion de supériorité aérienne, mais bon, de là à dire que c'est le chasseur ultime … mis à part son prix, rien n'a encore été prouvé comme étant "ultime" !

    Petite remarque personnelle : Quand on dit aimer les MiG 25/31 ou F-15 pour leurs grosses perf' brutes, tout le monde rigole :lol: genre la vitesse ca sert "pas à grand chose".

    Malgré mon anglais de vacancier, j'ai quand même compris que la vitesse etait un avantage du F-22 !

    Donc soit cela mon conforte dans mon admiration personnelle des bêtes de courses, soit cela prouve que les américains sont des gentils opportunistes (et dans tout les cas, je "gagne" :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Je t'accorde volontier que la vitesse est un facteur non négligeable (surtout pour un pays de la taille du leur), mais j'émets toujours un doute sur la bonne tenue des matériaux RAM à "haute vitesse" ou "grande vitesse tenue un long moment".
    Au delà de la vitesse dite de "supercroisière" je pense que les revêtements doivent en prendre un coup.

    m'ouai, ont ils des RAM ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    m'ouai, ont ils des RAM ?
    A quoi tu penses ?

    je pensais comme le F-35, une sorte de ram dans le métal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    je pensais comme le F-35, une sorte de ram dans le métal
    Ok, disons matériaux composite de type RAM + peinture spécifique ?

    oui, quelque chose comme ça. Efficace mais quand même pas encombrant pour l'entretien. Pas comme les B2 :oops:



    edit:
    http://www.boeing.com/news/releases/2006/q3/060808a_nr.html

    100ième carcasse de F-22A livrée (ça fait quoi, une bonne qurantaine de plus que de Rafale :wink: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oula traduire de l'aeronautique anglais, c'est pas mon truc, ya pas moyen d'avoir un condensé ? :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme quoi cet avion c'est quelque chose.
    A ce propos, j'ai lu dans "Air Fan" qu'il comptait encore réduire le nombre de Raptor commandés. Info ou Intox?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Gripen a écrit

    oula traduire de l'aeronautique anglais, c'est pas mon truc, ya pas moyen d'avoir un condensé ? :D
    Dans le second post, le pilote dit surclasser le F-16 et compagnie. Le radar du Raptor peut émettre des signaux sur la base de radars déjà existant pour brouiller les pistes. Il dispose d'un grand nombre d'informations (dont liaison 16 en test en ce moment, cf. plus haut).
    Il prétend que tu n'aurais guère qu'une seconde de battement entre la détection de l'avion et le fait qu'il te tombe dessus (enfin, je résume …).
    Enfin, le F-22 abat ses ennemis toujours avant qu'ils ne le détecte.


    merci tuckson !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Enfin, la meilleure remarque pour la fin : durant la seconde guerre mondiale, on estimait à 70 Me-262 détruit au sol avant même qu'ils ne décollent par les 2000 P-47 et P-51 perpétuellement en vol. D'où la question : pourquoi une poignée de F-22 et quelle utilité ? :roll:


    Voilà ! :) :)

    Oui, enfin les Me-262 préfiguraient l'aviation d'aujourd'hui, alors que les P-47 et P-51 étaient les derniers représentants de l'ère des chasseurs à hélices… A ce stade-là, autant acheter 10.000 Spad XIII plutôt que 60 Rafales. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah justement, voilà quoi leur répondre. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer