F-22, news

Chercher dans le contenu des messages
  • Dalius a écrit

    Si le système est activable rapidement par un simple bouton on-off, il suffit de ne l'activer que pendant un combat aerien.

    On peut aussi immaginer un reservoir d'azote liquide capable de refroidir les parties chaudes de l'avion en quelques secondes pendant quelques minutes le temps de gagner un combat.
    On peut tout imaginer :lol:
    Pas sûr que les composants électronique, électrique ou mécanique tolèrent une brusque modification de leur température sans risque pour leur bon fonctionnement.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après relecture, j'ai l'impression que c'est bien comme sur le F-35 : la chaleur des équipements électriques est transférée vers le carburant, et l chaleur du carburant est « éjectée » au niveau des tuyères ; ainsi on n'a plus de signature thermique au niveau de la cellule mais uniquement au niveau des tuyères (donc vraiment bien visible que de l'arrière).

    Mais justement, la quantité qu'on peut transférer vers le carburant n'est pas infinie, et si le système a été dimensionné pile poil, ce n'est pas terrible pour l'avenir…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Dalius a écrit

    Si le système est activable rapidement par un simple bouton on-off, il suffit de ne l'activer que pendant un combat aerien.

    On peut aussi immaginer un reservoir d'azote liquide capable de refroidir les parties chaudes de l'avion en quelques secondes pendant quelques minutes le temps de gagner un combat.
    On peut tout imaginer :lol:
    Pas sûr que les composants électronique, électrique ou mécanique tolèrent une brusque modification de leur température sans risque pour leur bon fonctionnement.

    +1 :)

    Et puis de toutes façons, les USA étant légèrement exangues d'un point de vue budgétaire, il apparaît peu évident pour eux de se lancer dans des folies industrialo-militaristes… :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'URSS a bien tenté en même temps le Tu-160, le Su-27, les PAN de classe Oulianovsk, la défense anti-missile et la restauration de son économie… :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    L'URSS a bien tenté en même temps le Tu-160, le Su-27, les PAN de classe Oulianovsk, la défense anti-missile et la restauration de son économie… :|

    Cidou, merci de pas retourner le couteau dans la plaie :bonnet: :D

    … pour l'URSS, je dirais : autre temps, autre contexte ;)


    :|
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas sur. Il y a beaucoup plus de points communs qu'il n'y paraît entre les deux situations. L'économie états-unienne dépend beaucoup de son complexe militaro-industriel. Pas autant que l'économie soviétique, mais tout de même. Plus de la moitié de la recherche et développement en est issue, par exemple.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pas sur. Il y a beaucoup plus de points communs qu'il n'y paraît entre les deux situations. L'économie états-unienne dépend beaucoup de son complexe militaro-industriel. Pas autant que l'économie soviétique, mais tout de même. Plus de la moitié de la recherche et développement en est issue, par exemple.
    Et c'est une des rares portions de l'économie états-unienne qui ne soit pas délocalisée, au passage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pas sur. Il y a beaucoup plus de points communs qu'il n'y paraît entre les deux situations. L'économie états-unienne dépend beaucoup de son complexe militaro-industriel. Pas autant que l'économie soviétique, mais tout de même. Plus de la moitié de la recherche et développement en est issue, par exemple.

    Oui tu as raison en un sens.

    D'ailleurs en 2003, l'économie US avait repris du poil de la bête à partir de mars-avril ; aidée notamment par l'invasion de l'Irak et les larges dépenses militaires afférentes (authentique !).

    +++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    ciders a écrit

    Pas sur. Il y a beaucoup plus de points communs qu'il n'y paraît entre les deux situations. L'économie états-unienne dépend beaucoup de son complexe militaro-industriel. Pas autant que l'économie soviétique, mais tout de même. Plus de la moitié de la recherche et développement en est issue, par exemple.

    Oui tu as raison en un sens.

    D'ailleurs en 2003, l'économie US avait repris du poil de la bête à partir de mars-avril ; aidée notamment par l'invasion de l'Irak et les larges dépenses militaires afférentes (authentique !).

    +++

    Je suis assez d'accord avec tout ça. La ressemblance entre les 2 situations m'inquiète.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici un petit site, assez complet sur le Raptor:

    http://www.f22fighter.com/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2343

    Mouvements de troupes chez les F-22 :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/05/345808/usaf-debates-major-upgrade-for-f-22-raptors.html

    Débat pour upgrader les Raptor. En gros, de nouveaux armements, systèmes de communication actuellement en cours de développement, …
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airforce-technology.com/news/news92964.html

    Première maintenance longue durée pour le Raptor.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-22 sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le F-22 sur le site

    Une magnifique fiche, pour un avion qui l'est tout autant 8-) .

    Le fleuron de l'USAF a une fiche à sa juste mesure !

    Nickel Clans' :!:

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :