F-22, news

  • Oui il est supèrieur en air/air, il n'y a pas de doute.

    Mais un avion de combat doit répondre à un besoin. Les pays susceptibles d'être la cible des USA ne possèdent pas d'avions en état pouvant faire face à un F16 de dernière génération. Et j'imagine mal les USA rentrer en guerre contre des pays équipés de SU30 MK, souvent équipés de l'arme nucléaire.
    A quoi peut donc bien servir un tel arsenal technologique?

    Si le congrès et l'USAF ont exigé une capacité air/sol, c'est qu'ils se sont bien rendus compte que les nouveaux conflits avaient changé de visage. Et la guerre contre le terrorisme et les tactiques qu'elle apporte ne font que confirmer cette évolution.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Ben, moi je ne voudrais pas prendre le risque. En presque 5 ans de guerre l'Iraq a couté eviron 3700 vies américaines. Un VRAI conflit peut vite couté la vie à plusiers dizaines de milliers de soldats.

    Un F-22 c'est une arme qui dit: attention, si tu bouges je peux te garandir que j'aurai la suprématie aérienne sans beaucoup de difficulté. De la je peux te mettre une racler genre Guerre du Golf (la plus grande raclé de l'histoire).

    Le seul problème c'est que dans les conflits actuels (dernière guerre du Golf, Liban) la suprématie aérienne ne sert à rien. Les affrontements ont lieu dans les agglomérations ce qui ne facilite pas les appuis aériens. Donc un appareil comme le F22 est un pari risqué.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, ne pas avoir un F-22 est un pari risqué
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je pense qu'un F15 suffit. On a beaucoup plus de combat d'infanterie que de combat aérien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand on voit le temps qu'il faut pour concevoir, éprouver et sortir un prototype viable d'avion de chasse (et pour peu qu'il y ait des coupe budgétaires ralentissant le programme), surtout avec les contraintes actuelles et toute la technologie que ça nécessite, même si les F15 ou F16 sont encore capables d'êtres mis à jour et utilisés en combat, il vaut mieux ne pas trop attendre quand même pour les remplacer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00 a écrit

    Justement, ne pas avoir un F-22 est un pari risqué

    C'était vrai pendant la guerre froide…
    Ca reste quand même un avion qui ne sert pas à grand chose.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed Martin Delivers 100th F-22 Raptor to The U.S. Air Force
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1- Le PAK-FA sera le pendant du F-22 il me semble, et Mig aurait pour "mission" de mettre au point un petit chasseur polyvalent pour remplacer les Mig-29, qui serait l'équivalent du F-35. Je mets tout au conditionnel car je ne trouve plus les articles.

    2- Pour ce qui est du F-22, vous oubliez quelque chose, il est surtout fait pour la suprématie aérienne ok, mais au dessus des Etats-Unis prioritairement (1er escadron en Alaska), et ensuite lors de conflit. Et il faut bien admettre que dans le cas où, il est bien supérieur à tout ce qui vole actuellement, Les USA ne risquent pas d'avoir beaucoup d'intrus, mis à part des missiles de croisières ou des ICBM en cas de conflit. Une foi d eplus, comme lors de toutes les guerres leur territoire sera sanctuarisé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Cluster a écrit

    (1er escadron en Alaska),
    Elmendorf.
    ? Le second tu veux dire ? Aprés Langley (et sans compter Tyndal dédiée à la transfo)

    Exact!!!!!!
    Quelle boulette.
    Merci d'avoir rectifié.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans oublier les 12 avions de Langley envoyés pour plusieurs mois à Kadena AB sur Okinawa, Japon.

    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Cette fois je fais pas la traduction. :mrgreen:

    Ton pseudo est vraiment bien choisi, rafaleur, on peut dire que t'écris en rafale. :mrgreen:

    :lol: EUH pardon c'est vrai que moi et la ponctuation et moi sa fait deux je t'acherais d'arranger ca dans mes prochains messages
      Lien   Revenir ici   Citer
  • rafaleur a écrit

    Clansman a écrit

    Ton pseudo est vraiment bien choisi, rafaleur, on peut dire que t'écris en rafale. :mrgreen:
    :lol: EUH pardon c'est vrai que moi et la ponctuation et moi sa fait deux je t'acherais d'arranger ca dans mes prochains messages
    On peut même dire que du coup, ça fait trois…

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    rafaleur a écrit

    Clansman a écrit

    Ton pseudo est vraiment bien choisi, rafaleur, on peut dire que t'écris en rafale. :mrgreen:
    :lol: EUH pardon c'est vrai que moi et la ponctuation et moi sa fait deux je t'acherais d'arranger ca dans mes prochains messages
    On peut même dire que du coup, ça fait trois…

    :mrgreen:

    j'allais le dire :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F22 est l'avion type pour la garde nationale. :lol:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un jour, il finira dans la garde nationale, c'est sûr, mais ce jour là, l'USAF aura quoi en première ligne?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer