C'est vrai, si le F-22 ne vaut pas mieux qu'un autre avion qui pourait être en concurence mais qui coute moins cher, je ne voit pas en quoi il serait plus cher si c'est pour être inférieur ou égal à ces autres avions.
Je sais c'est compliqué ce que je viens de dire, mais je ne voyait pas comment le dire autrement.
F-22, news
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samy a écrit
C'est vrai, si le F-22 ne vaut pas mieux qu'un autre avion qui pourait être en concurence mais qui coute moins cher, je ne voit pas en quoi il serait plus cher si c'est pour être inférieur ou égal à ces autres avions.
Je sais c'est compliqué ce que je viens de dire, mais je ne voyait pas comment le dire autrement.
Tu fais partie de la famille de Jean-Claude Van Damne ? -
Wow, Samy… Tu t'es torturé les neurones, là…
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Vous ai dit, pas beaucoup dormi…
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Pas grave, c'est l'heure de la sieste!!
Allez, repose toi bien et reviens nous en pleine forme….
Tu seras alors sans aucun doute capable de faire des phrases compréhensibles par tous sans avoir recours au décodeur spécial samy!! -
Tuckson a écrit
Je dis pas … il doit bien y avoir des raisons à sa tarification.
Que veux tu dire par brouillage électronique ?
je pense qu'il veut dire que les F-22 et F-35 ont l'atout de cramer tout les radars, radios etc en survolant un espace.
Pour une source: ceci vient (je ne suis pas 100% sure le l'info mais bien de la source) d'une source officiele, le secret a été livré pendant la période ou le sénat et le pentagone devait se pencher sur la procuration de ces appareils -
Tuckson a écrit
Je pige pas. Quel secret ?
"The radar mounted on the F/A-22 Raptor and F-35 Joint Strike Fighter (JSF) can be used to fry electronic parts of ground-based radars and disable airborne cruise missiles, program officials for the planes acknowledge."
http://www.electronicaviation.com/news/Military/560
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C'est une particularité sur les antennes électroniques (actives ?).
Le tout nouveau APG-79 AESA du F/A-18 E actuellement en cours de livraison permet ça aussi.
C'est à dire que ces radars peuvent orienter leur faisceau très précisément, et hop ! Poum ! Une impulsion ça flingue l'électronique pas bien blindée !
C'est féroce un radar à balyage électronique… Je discutais de ça sur un autre forum, et quelqu'un m'a expliqué que le RBE-2 PESA pouvait peut-être lui aussi faire ça, puisque c'est là aussi un "ESA"… A prendre avec des pincettes. Peut-être, mais Thales n'en a pas parlé du tout. En tout cas, je doute que ça n'arrive pas avec la version AESA.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
parlerez-vous de l'annulation active…
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Peut-être ! Je ne peux pas moi même t'en dire davantage, je ne sais rien sur les radars…Tuckson a écrit
Le propre du RBE2 est d'émettre un faisceau nettement moins puissant que ses prédécesseurs pour gagner en discrétion. Tu veux dire par là un AESA peut moduler sa puissance à ce point ?
En tout cas, c'est pas à exclure.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Tuckson a écrit
Je te crois volontier, mais ne s'agissait il pas d'un Side' ?little boy a écrit
je vous assure, que j'ai vu une vidéo de demonstration du F-22, où il tirait un missile en soute en effectuant un tonneau!
http://www.youtube.com/watch?v=u7Kk7h1aLCQ&search=f22%20raptor
voilà une vidéo montrant le F-22 tirant un missile en tonneau.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
ahhhh!Voila la fameuse video dont Little boy nous parle depuis des mois
Les autres videos sont bien aussi -
il n'éxiste aucun moyen pour le missile d'acquérir sa cible sans usage de sa propre tête IR.
Les amércains n'auraient pas pu développer une sorte de Liason Avion Missile De sorte que le missile par imédiatement après l'ouverture de la soute, si dirige pas inertie(pendant quelques secondes, le temps de faire l'acquisition) puis guidé par IR -
Pas vraiment étonant, d'abord le F-22 n'est pas encore à 100%:
-La furtivité
-Les infos pour le pilote
-Le dogme commander-wingman bouleversé (trés important pour le F15 mais aparement moins pour le F22)
-La logistique
-La vitesse de chasse super-cruise
-…
font que cet apareil (plus de 70 exemplaires déjà, pour rapel le Rafale n'existe qu'en 50+ exemplaires) n'est pas connu à fond tel que d'autres apareils le sont. Je pense donc que les USA veulent d'abord tout connaitre sur cet engin, garder le plus longtemps le secret. Une fois que les commandes pour la USAF seront noter (et livrer), les autres pays pouront se procurer cet apareil.
PS: je l'ai déjà dit plusieurs fois mais le F22 va être acheter a plus de 183 exemplaires, pourquoi: regarder les Arleigh Burke, la USN a dit qu'elle en a suffisement mais pour garder l'industrie à flot (lol) chaque année deux nouveaux AB sont construits même qu'ils ne sont pas désirés. La USN ne veut plus en acheter. Mais, comme je l'ai déjà dit, garder l'industrie à flot est une priorité national ! Le projet DDX et d'autres (CVN21 etc) ont besoins d'une main d'oevre qualifié. Fermé ces industries la prématurément peut avoir (et aura) des conséquences dramatiques. Donc c'est pour cela que moi (et bien d'autres personnes encore) je pense que le Raptor va se vendre à plus de 183 exemplaires (nombres ridiculement bas). 300-400-500 exemplaires sont envisagables à mes yeux.
Pour l'exportation, je ne pense pas que la GB vont s'en doter, ni l'Australie d'ailleurs. Le Japon sera probablement le premier acheteur étranger du Raptor. Ensuite il faudra voir ce que la concurrence offre et ce que le Lightning II vaut réellement ! -
Jolie le F22 en jaune
Impressionnant matos
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