Il y a de l'exagération, c'est sûr, mais les américains avaient déjà fait le coup avec des chars d'assault, il me semble que j'en avais parlé ici. En gros, pour résumer, les nouveaux tanks se faisaient dérrouiller par d'anciens tanks conduits par de bons pilotes, et ils ont alors changé les modalités d'affrontement plusieurs fois, pour enfin obtenir des résultats qui allaient dans le sens de l'achat de ces nouveaux tanks…
Qui dit qu'ils ne font pas pareil avec les Raptor?
F-22, news
-
Aucune preuve…Nighthawk00 a écrit
Qui dis que les autres pilotes se sont laisser faire, a-tus des preuves
Mais tu remarqueras que je me contente seulement de présenter deux scénarios possibles, sans affirmer que l'un des deux est le bon…
Il nous est de toute manière impossible de formuler plus que de simples hypothèses en raison du manque d'informations… -
… et des investissements
-
Ils n'ont qu'à refroidir le tout avec un peu d'hélium liquide…
C'est radical
Mais plus sérieusement, je ne vois pas quel composant pourrait souffrir d'une température extérieure excessive alors qu'en vol supersonique prolongé (super-croisière par exemple) l'échauffement doit être nettement plus conséquent… -
Si j'ai bien compris l'article, le problème survient au roulage et non en vol, c'est plus logique car le flux d'air est moins rapide pendant cette phase donc les échanges thermiques sont moins important. Ce qui m'etone c'est qu'ils s'en rendent compte maintenant, il a déjà du passer les tests en conditions extrèmes il y'a quelques temps, le constructeur aurait du le remarquer.
-
c'est qu'il serait fragile le petit.
eh bah dit donc, c'est bien gentil de faire des avions super perfectionnés avec un tas d'électronique, mais si fragile comme çà, en opération type irak, celà risque d'être compliqué.
si il lui faut des hangars climatisés.
"Senior exercise leaders are confident in the overall lessons learned, especially those gathered from the F-22's involvement. “We have certainly proven the value of the technology leaps found in platforms like the F-22,” Colonel Hatter said. “The exercise has given Airmen and our joint forces priceless information for use in future engagements"
source: http://www.defense-aerospace.com
apparement l'exercice qui vient de se terminer à elmondorf a été plutot concluant pour le F-22.
au moins on sait qu'il résiste mieux au froid.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Bonsoir
Je trouve quand même ce genre de problème bizarre, en général des appareils de chasse avec des factures si élevés non pas ce genre de problème, je pense plutot à une campagne de désinformation,
quoique que le Rafale marine fut au milieu d'interrogation au sujet de sa peinture anti-corrosion : au bout je ne sais combien de survol maritme et de campagne d'appontage, tout le monde fut surpris de trouver de nombreux point de corrosions sur la cellule -
C'est vrai qu'on a eu des surprises de corrosion sur le Rafale, aujourd'hui et depuis longtemps totalement résolus. Ils ont du essayer une nouvelle peinture, je sais pas ?Hébus a écrit
Bonsoir
Je trouve quand même ce genre de problème bizarre, en général des appareils de chasse avec des factures si élevés non pas ce genre de problème, je pense plutot à une campagne de désinformation,
quoique que le Rafale marine fut au milieu d'interrogation au sujet de sa peinture anti-corrosion : au bout je ne sais combien de survol maritme et de campagne d'appontage, tout le monde fut surpris de trouver de nombreux point de corrosions sur la cellule
Mais pour le F-22, ça me parait plus grave quand même. Ca touche directement à un soucis de conception. On voit dans les développement des avions que les essais de climat arrivent souvent vers la fin.
Si on s'en tient au Colonel Everest Riccioni, le F-22 a quand même été livré avant la fin des essai. C'est à dire que sa production a débuté beaucoup trop tôt bien avant les derniers essais et dernières évaluations normalement effectués avec les engins de pré-série. L'avion coûte cher, et avoir forcé sa mise en service, c'est un moyen -scandaleux- de s'assurer que le congrés ne pourra plus rien dire.
Voilà un des résultats (je sens qu'il y en aura d'autre).Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
C'est vrai qu'un tel défaut, ça la fout mal pour un appareil sensé être à toutes épreuves surtout que les américains ont "dépensés sans compter…"(voir JurassiqueParc).
-
C'est pour ca qu'ils ont envoy. la première escadrille en Alaska
-
suis-je le seul qui sais lire
relissez l'article avant de juger -
[mode="hors-sujet et chariage ON"] Tu sais peut être lire mais pas écrire car confonfre les verbes ETRE et SAVOIR [mode="hors-sujet et chariage OFF"]
-
pilou a écrit
[mode="hors-sujet et chariage ON"] Tu sais peut être lire mais pas écrire car confonfre les verbes ETRE et SAVOIR [mode="hors-sujet et chariage OFF"]
c'était un test -
Nighthawk00 a écrit
pilou a écrit
[mode="hors-sujet et chariage ON"] Tu sais peut être lire mais pas écrire car confonfre les verbes ETRE et SAVOIR [mode="hors-sujet et chariage OFF"]
c'était un test
Bien entendu
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .