F-22, news

  • israël serait un bon future client.
    toujours enclin à disposer du meilleur des appareils sur le marché, il m'étonnerai pas de voir le F-22 sous la cocarde israëlienne d'ici quelques temps. :roll:

    vu les voisins plutôt hostiles qu'ils ont, le F-22 dissuaderait plus d'un appareil étranger de violer l'espace aérien de celui-ci.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais alors, une version drôlement dépouillée…
    Parce que si ça tombe entre les mains des pays voisins, imagine le scénario digne d'Hollywood, little boy… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis d'accord sur ce point de vue. :?
    mais sûre dans l'avenir… :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que si le F-22 sera exporté, Israël sera parmis les premiers clients.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour tout le monde :!:
    Je pense qu'il vaut mieux dire candidat à un eventuel achat, que client, car un avion de cette trempe ne s'exporte qu'en version dégradé comme l'on souligné certain, il me semble que j'ai entendu parlé d'un cas similaire, je crois que ça concerné les futurs avions embarqués de la royale navy :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le F35 qui sera normalement le futur avion embarqué de la Royale Navy
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je rajouterai que c'est la version VSTOL du F-35 JSF qui a été choisie par la Royal Navy.
    Les clients pour le Raptor devraient logiquement être Israël et le Japon.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui enfin le systeme IFF va être changé sur, le radar légérement degradé, et malgré tout cela, les risques de le voir tomber entre de mauvaise mains, bien que très faible, auraient des conséquences très facheuses (je me rappel des russes en yougoslavie qui avaient dépeché des experts sur place en anticipation d'un eventuel crash d'avion furtif, ça a payé, ils ont put examiné un F-117).

    A propos du Japon, j'ai entendu ce matin qu'il retirait ses troupes d'Irak, ca va pas jeter un froid avec Tonton Sam ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    A propos du Japon, j'ai entendu ce matin qu'il retirait ses troupes d'Irak, ca va pas jeter un froid avec Tonton Sam ?

    Oui, forcément. Mais les Japonais n'en ont cure, car cela fait bien longtemps qu'ils ne vivent plus en suivant "le bon vouloir" du pouvoir américain. Et puis, avec les "affaires" d'Okinawa, les Américains n'osent plus trop les embêter…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas un IFF à balayage électronique sur le F-22 ?

    exact: electronically steered antenna ou AESA
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • source (en anglais) :
    http://www.elmendorf.af.mil/ALCOM/NE06/newsreleases/release06-06-13-2.htm


    "A team of seven F-22 Raptors and 24 F-15 Eagles took on the Red Air package in that scenario, accumulating 83 simulated “kills” with only one simulated Blue loss. Even with one Eagle lost, the Blue Air team was able to defeat its adversaries without regeneration of the jets, and without the simulation of a weapons reload."


    à lire absolument !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, deux scénarios pour expliquer ce résultat:

    1) Les pilotes "agresseurs" ont été sélectionnés en fonction de leur degré de médiocrité
    2) Le F-22 et le F-15 sont de sacrées machines…

    Mais on peut se demander dans quelle mesure un exercice opposant F-22 et F-15 ne serait pas plus instructif… :roll:
    Il faudrait que les Américains arrêtent de croire que l'ennemi souffre de crétinisme, qu'il ne compte que sur l'effet de masse et que son matériel est toujours moyen… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vois deux autre possibilité, les agresseurs étaients sur des appareils non-armée ou ils pilotaits des Mustangs euh non des Tomcat… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par francis [bot] le 21 juin 2006 17:42
  • Glpilot a écrit

    Bon, deux scénarios pour expliquer ce résultat:

    1) Les pilotes "agresseurs" ont été sélectionnés en fonction de leur degré de médiocrité
    2) Le F-22 et le F-15 sont de sacrées machines…

    Mais on peut se demander dans quelle mesure un exercice opposant F-22 et F-15 ne serait pas plus instructif… :roll:
    Il faudrait que les Américains arrêtent de croire que l'ennemi souffre de crétinisme, qu'il ne compte que sur l'effet de masse et que son matériel est toujours moyen… :roll:

    Entièrement d'accord mais il y a autre chose que tu as oublié : faire apparaître de somptueux résultats est une manière de justifier les coûts de ces appareils ! Ce ne serait pas la première fois que les résultats sont "modifiés" ou que les conditions de réalisation de ces épreuves soient volontairement favorables aux avions cités, le tout pour justifier l'investissement…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glpilot a écrit

    Bon, deux scénarios pour expliquer ce résultat:

    1) Les pilotes "agresseurs" ont été sélectionnés en fonction de leur degré de médiocrité
    2) Le F-22 et le F-15 sont de sacrées machines…

    Mais on peut se demander dans quelle mesure un exercice opposant F-22 et F-15 ne serait pas plus instructif… :roll:
    Il faudrait que les Américains arrêtent de croire que l'ennemi souffre de crétinisme, qu'il ne compte que sur l'effet de masse et que son matériel est toujours moyen… :roll:

    oui parceque les Américains se sont déjà fait botter le Q en combat :roll:
    Qui dis que les autres pilotes se sont laisser faire, a-tus des preuves :roll:

    juste pour le fun encore une fois :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer