F-22, news

  • raphi xx a écrit

    oui mais ils l'ont détécté

    Il a été détecté par des hommes au sol, pas par un radar me semble-t-il.

    raphi xx a écrit

    et là l'eurofighter s'attendait a voir le f-22….

    Je ne saisis pas bien ta logique là. Quand il y a eu les affrontements F-15 / F-22, les Eagle s'attendaient à voir du Raptor, et ils se sont fait avoir. Quand tu fais un combat aérien, surtout dans ces conditions, il est normal d'espérer voir l'adversaire. Sinon autant ne rien faire et rester au sol.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • raphi xx a écrit

    Les serbes ont descendu un f-117 donc à terme tout les avions sont détectable.
    De toutes façons, faut-il le rappeler, aucun appareil n'est indétectable, même un appareil d'une Surface Equivalente Radar très réduite. La réduction de SER a pour effet de réduire la distance de détection, et non de rendre la détection impossible.

    Tiens, hop, pour rigoler: à supposer que le F-22 ait une SER de 0,001m² de face, comme on le lit souvent, ça signifie que le récent radar IRBIS russe, d'une puissance inégalée, serait capable de le détecter à une cinquantaine de kilomètres, par exemple, calcul effectué.
    Et si ma mémoire est bonne, un radar de Typhoon doit pouvoir détecter la même SER à une vingtaine de kilomètres (j'avoue, j'ai la flemme d'aller chercher les données, là tout de suite :P).

    Bon, évidemment, il n'empêche que le F-22 conserve un grand avantage, mais tout ça pour dire qu'aucun appareil n'est indétectable. :)
    En outre, lorsqu'il s'agit de radars à longues ondes, aucun appareil ne dispose plus d'un avantage en SER, qu'il soit un F-117 ou un F-22. Leur SER réduite ne fonctionne que face aux radars à très haute fréquences qu'utilisent les radars de tir, comme par exemple ceux des chasseurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien là toute la philosophie du Raptor : en cas d'engagement, il aurait shooté le Flanker 10/20 km avant d'avoir été "éclairé". Et pareil pour le Typhoon.

    Quant à ta flemme d'aller chercher les chiffres exacts… et bien elle doit être contagieuse. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai quand même fait cet effort pour l'IRBIS, mais ça a suffi à épuiser toute mon énergie de fainéant patenté. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mis à part tout ça, je suis tombé sur deux articles dernièrement concernant le F-22, Israël et le Japon.
    Ces deux pays sont en train de se battre pour avoir ce chasseur :D . Israël supplie les américains d'être le premier pays étranger à le posséder et le Japon vient de proposer très sérieusement l'achat d'une centaine d'appareil pour contrer la "menace" grandissante de leur voisin chinois.
    Je sais pas pour vous, mais je vois déja des F-22 nippons accompagné des chasseurs F-3 en dévelloppement (petit raptor/F-18) survolés les îles des samouraïs … 8) 8) 8)

    Si quelqu'un a des infos concernant l'un des deux sujets, je les écoutes :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    Mis à part tout ça, je suis tombé sur deux articles dernièrement concernant le F-22, Israël et le Japon.
    Ces deux pays sont en train de se battre pour avoir ce chasseur :D . Israël supplie les américains d'être le premier pays étranger à le posséder et le Japon vient de proposer très sérieusement l'achat d'une centaine d'appareil pour contrer la "menace" grandissante de leur voisin chinois.
    Je sais pas pour vous, mais je vois déja des F-22 nippons accompagné des chasseurs F-3 en dévelloppement (petit raptor/F-18) survolés les îles des samouraïs … 8) 8) 8)

    Si quelqu'un a des infos concernant l'un des deux sujets, je les écoutes :lol: :lol:
    ils feraient mieux de "simuler" des achats de rafales, pour faire pression sur les américains: comme tout le monde ! :mrgreen:
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tient topogun un article interresent sur la possible vente au Japon :

    http://www.air-attack.com/news/news_article/2909/US-ban-forces-Japan-to-modernize-F-15-fighters.html


    Il semblerait que les usa veulent pas leur vendre le dernier né de Lockeed.
    Ils semblerait qu'il leur propose une modernisation des f-15.
    Les japonais menacent donc d'acheter des typhoon
    Dans cette histoire le baton c'est le typhoon et la carotte le f-22 ( ou f-35 ).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah non justement… les Japonais ne veulent pas du F-35. Aucunement. En tout cas pas à la place des F-22.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas fous les Japonais. Face à un Su-30, le F35 c'est une casserole.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Non, les pilotes de Raptor n'ont pas encore de viseur de casque; mais il est vrai qu'avec un radar comme l'APG-77 et ses capacités il se pourrait que les JHMCS paraissent superflus.
    Superflu ? Pas vraiment… si effectivement en dogfight (et on ne peut pas écarter l'hypothèse qu'un Raptor soit obligé d'engagé un tel combat un jour) le F-22 se fait surclasser par le Su-30 ou le Typhoon, il n'est pas inutile d'être prévoyant et de fournir des viseurs de casques aux pilotes. On sait jamais. En tout cas, c'est mieux que de ne pas les avoir… on ne peut pas se dire que le Raptor ne fera que du combat BVR toute sa vie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, enfin on peut faire pression avec lui, on leur balance le Rafale ^^ . Ou même une version Super Rafale en plus :D :D
    PAS D'EUROFIGHTER là-bas, il y a déja trop de vente pour ce dernier actuellement.

    Et sinon, pour le F-22, le congrès refuse toujours de délivrer le "Raptor" de ses chaïnes nationales ou il y a déja des échos favorables à l'exportation?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Dis ça aux contrôleurs aériens quand le B-2 est venu faire un tour en France…

    Je ne suis pas au courant de cette histoire, pourrais-tu me faire un bref résumé svp? :)

    Et en parlant de ce sujet, la France, mesemble, était capable de repérer les B-2 lorsqu'il a eu la guerre du Kosovo?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas le sujet, mais brièvement, j'avais lu quand le B-2 est venu au Bourget pour la première fois (1995 je crois), il n'a été "repéré" que très tard, de manière qu'il aurait pu faire un bombardement tranquilou.
    Dommage que zewhite ne soit pas présent ces temps-ci, il en sait possiblement plus à ce sujet.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Ce n'est pas le sujet, mais brièvement, j'avais lu quand le B-2 est venu au Bourget pour la première fois (1995 je crois), il n'a été "repéré" que très tard, de manière qu'il aurait pu faire un bombardement tranquilou.
    Dommage que zewhite ne soit pas présent ces temps-ci, il en sait possiblement plus à ce sujet.

    Ah ok merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce qu'une date a été évoqué quant au premier déploiement du Raptor en opération?
      Lien   Revenir ici   Citer