F-14 Tomcat

Chercher dans le contenu des messages
  • Sur RTL9, de bons vieux souvenirs… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je viens de regarder les deux vidéos poster plus loin, très belle !

    c'est triste de ce dire que c'est fini…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aaah…C'est tout le mythe de Top Gun qui s'en va avec. :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Hum… Est-ce qu'un vol de Tomcat en Iran est passible de la peine de mort ? :oops:
    Y a "Firefox" ce soir à la téloche, ça va m'inspirer… Alors, je me suis dit que… :lol: :lol:

    Heu Guns ?!
    Je t'ai trouvé ça. Je te le met ou ? :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Oui, aujourd'hui, les ponts d'envol ressemblent à ça.
    C'est moins "varié". :(
    Avant aussi c'était moins varié :

    http://www.navsource.org/archives/02/020114.jpg


    :mrgreen:

    En revanche, là, il y a du choix :

    http://www.navsource.org/archives/09/091919901.jpg


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images ne fonctionnant pas chez moi…

    Allez Allez on va pas s'apitoyer sur le Tom sans arrêt, il aura eu une belle vie!

    Et puis il volera toujours quelque part en nous !:)

    Tu te souviens Gun ? Si tu campes un peu les plages avec un peu de chance t'aura quelques morceaux de brouette d'y a quelques année :lol: ;)

    (zut je retrouve plus le post avec ça :?)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je me souviens très bien. Un morceau d'empennage.

    P.S : Pit, je le voudrais bien au-dessus du lit. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    P.S : Pit, je le voudrais bien au-dessus du lit. :lol:
    Sinon tu me le donnes et je le mets dans mon jardin. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je me permet d'ajouter mon avis sur cette fin de service pour le Tomcat, je trouve ça vraiment dommage car comme vous je trouve vraiment que c'est le plus bel avion du monde! il n'y a qu'a voir, la vedette de Top Gun n'est ni Tom Cruise ni Val Kilmer mais le Tomcat! :D :D

    le F-14, c'est un radar associé à des missiles presque sans défaults. Un avion qui était le meilleur chasseur du monde à sa sortie et qui est de mon point de vue toujours l'un des meilleurs maintenant. (le F-14D par exemple est pour moi superieur à un SU-27, un MiG29 ou un F-15.)

    Je pense aussi que son problème de maniabilité n'est pas si criant que ça (à Top Gun, les F-14 soutenaient la comparaison avec les F-16N en terme de combat tournoyant)

    le F-14 était vraiment en avavce sur son temps à sa sortie et de plus, je pense que la solution d'ailes à géométrie variable est la meilleure possible car elle allie les avantages d'ailes delta et d'ailes en flèches.

    Le F-14, je l'aime tout simplement :D :D :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tomcat101 a écrit

    le F-14 était vraiment en avavce sur son temps à sa sortie et de plus, je pense que la solution d'ailes à géométrie variable est la meilleure possible car elle allie les avantages d'ailes delta et d'ailes en flèches.
    Premièrement bravo pour ton enthousiasme ! :wink:

    Pour la formule des ailes à flèche variable, c'était un argument évident pour l'époque de sa conception. Mais maintenant les progrès des matériaux, des ordinateurs et de la compréhension de l'aérodynamique font que les ingénieurs sont parfaitement capables de concevoir des ailes qui allient toutes les qualités d'une aile en flèche et d'une aile delta dans une aile plus classique, de plus on gagne énormément en simplicité de fabrication, d'entretien et de rigidité comparé à une aile à flèche variable.

    Quant à la maniabilité du F-14 si elle est réelle, elle souffre tout de même de facteurs de charge et d'un domaine de vol inférieur aux appareils de la génération postérieure (je crois que le Tomcat est limité à 7.5g contre 9g pour le F-16 et le F-15 par exemple).

    Que des Tomcat fassent jeu égal avec les F-16N est surtout du au fait que leurs pilotes étaient extrêmement bien entraînés, leurs tactiques huilées, ce qui leur permettaient de tirer la quintessence de ce sublime appareil.

    Mais qu'il va nous manquer ce Tom' :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airliners.net/open.file?id=1046367&size=L



    Superbe photo de plusieurs F-14
      Lien   Revenir ici   Citer
  • -3g ?! :shock:
    Mais alors Maverick ne peut pas faire un piqué à 4g avec le mig alors?! :?

    (Quoi je soule tout le monde? Oui ben j'ai eu top gun pour Noel alors je suis content.) :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tom the cat a écrit

    (Quoi je soule tout le monde? Oui ben j'ai eu top gun pour Noel alors je suis content.)
    Non non, c'est très bien, c'est un investissement sur!!! :airforce: Demande à Guns, il confirmera surement… :wink: :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Top Gun avec le meilleur acteur américain de tout les temps: j'ai nommé Tom…cat :no1:

    vous savez ce film comporte quand même quelques imprecisions (le MiG 28 est un chasseur sovietique bien connu construit juste avant le MiG 29!!!)
    je me permet d'apporter mon grain de sel, je pense qu'avec la fin de la guerre froide, des avions comme le Tomcat ou le Foxhound ont perdu de leur interêt. Un attaque de TU 22M sur la flotte du pacifique est devenue quand même très improbable.
    Toutefois, le retrait de service de cette beauté splendide, sublime et majestueuse (sortie de la cuisse de Jupiter :lol: ) m'accable et m'atriste énormément.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Mig-28 n'a jamais été un chasseur soviétique, en fait, le MiG-28 est un appareil fictif, il s'agit en réalité de F-5 Tiger II pein en noir sous la corcarde de l'étoile rouge de l'URSS. Cela fut nécessaire pour la réalisation du film. En effet, Tonny Scott n'a certainement pas pu emprunter de véritables appareils soviétiques en pleine guerre froide.
      Lien   Revenir ici   Citer