F-14 Tomcat

Chercher dans le contenu des messages
  • Eh bin, je préfère largement la version à Ogotaï. Non ? Pas vous ? :?

    Et puis, ça ne tient pas debout, ton histoire, TMor. Un avion qui a coûté pratiquement trois fois plus cher que son prédécesseur, et qui n'arriverait même pas à le surclasser, et qui pourtant a patrouillé trente ans au-dessus des mers ? Crois-tu les Américains naïfs à ce point, franchement ?

    Faut pas te fier aux bruits de couloir…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sensis [crawler] le 25 juin 2006 09:15
  • Dans les "Agressors Squadrons" de l'USN, le vénérable A4 Skyhawk (piloté par de vieux renards) déssoudait très très régulièrement des F-14 Tomcat !!!!
    (normal : plus petit, plus léger, plus maniable, mieux piloté etc etc…)
    :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-altair le 25 juin 2006 11:57
  • Un Scooter n'est pas un "Crouse", et le Tom' n'a pas été choisi pour remplacer le Scooter…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, je suivrais plus la version d'ogotaï (en aurait on douté?!?! :lol: ) et en restant objectif, elle me parait quand même beaucoup plus plausible! :D J'avais moi aussi lu que l'entrée en service du Rafale avait permi aux marins français d'enfin pouvoir rivaliser et de surpasser assez largement les Tomcat américains ce que ne leur permettait pas les bon vieux F-8. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor, t'as entendu ça chez les nostalgiques de l'Armée de l'air soviétique ? :wink: :lol:
    Dans ce cas, ça ne m'étonne pas… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Un Scooter n'est pas un "Crouse", et le Tom' n'a pas été choisi pour remplacer le Scooter…
    Oui peut-être mais n'empêche…
    A4 et F-8 sont des avions de la génération précédente du F-14, sûrement plus maniables que le gros et lourd Tomcat, en dogfight !!!!
    Oui je sais : tu vas me dire que le Tomcat (avec son Radar Hughes AWG et ses missiles Phoenix "long range" tous les 2) n'a pas été conçu pour le combat rapproché…
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personne ne généralise…
    Je ne faisais que donner un exemple !
    :wink:
    Simplement c'est vrai que la maniabilité du Tomcat n'est pas son fort… Surtout face à un chasseur plus petit et plus léger…
    Et c'est la raison pour laquelle les Agresseurs de l'USN (à la fameuse école de chasse "Top Gun") utilisent les A4 pour entrainer les équipages de F-14 au dogfight. Et le "Faucon du ciel" a très souvent le dessus sur le "Matou" !
    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf au niveau armement!!Le tomcat a…..comment dire…il est puissant!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aviator a écrit

    Sauf au niveau armement!!Le tomcat a…..comment dire…il est puissant!
    Bien évidemment…
    De tous les points de vue : vitesse, autonomie, capacité d'emport, armement, radar etc etc
    :wink:

    Tuckson a écrit

    Skyhawk a écrit

    Personne ne généralise…
    Je ne faisais que donner un exemple !
    Je ne voulais que répondre à TMor. :)
    OK OK OK…
    Désolé !
    Pas évident de suivre le fil du dialogue…
    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il n'est meme plus la plus répondre…il s'est dégagé.. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, si ! Je suis là ! :lol:

    En fait, il parait que mon histoire avait été relatée dans un magazine genre "Air Fan"…

    Je n'en sais pas plus.

    Le Tomcat n'est pas fait pour le dog, il me semble, et en tout cas, qu'a t'il prouvé comme qualité dans ce demaine ? (pas les Su-22 svp) Je pose la question pour savoir, je n'attends pas de réponse particulière.
    Je n'exclue pas l'idée que les Crusader se montre meilleur dans ce domaine très spécifique.

    Et la réflexion des pilotes de la 12F avec leurs Rafale, ça peut venir du BVR peut-être…

    Alors voilà, je ne cherche surtout pas à généraliser, je pose la question juste pour savoir… :roll: :wink:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le "Crouse" remportait peut-être quelques dogfights, mais certainement pas tous, ça j'en mettrais ma main à couper…
    Le Tom' n'est quand même pas une planche à pain. Il n'est pas agile comme un Viper ou un Flanker, certes, mais pour son époque, sa maniabilité était loin d'être honteuse.
    Et puis, à cette époque-là, on ne savait pas encore qu'un avion pourrait faire du +9 / -3…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah Ah Ah ! ! ! :lol:

    Comment tu défends ta brouette ! ! ! :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evidemment, faut être juste, TMor.

    Il ne faut pas essayer d'imaginer l'inimaginable… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça j'en mettrais ma main à couper…

    Prend pas cete habitude, tu va finir par devenir manchot :roll:
    Je :arrow:[]

    En pensant, le F-14 atteignait 6g ou 7.5g en facteur de charge maximal.
      Lien   Revenir ici   Citer