F-14 Tomcat
-
Merci Gunsmoker!
-
Daccord Vic je vais faire attention!
-
pourquoi le F15 eagle, le F16 falcon, le F18 hornet….il leur faut bien un petit nom a ces joli tas de feraille.
-
Parce que le F-14 a été le "chat" défendu par un certain amiral Tom (dont j'ai momentanément oublié le nom) au Congrès. Hélas pour lui, il fut foudroyé par une crise cardiaque avant que le premier Tom' touche le pont d'un porte-avions. Donc, en sa mémoire, le quatorzième chasseur américain a été surnommé affectueusement "Le Chat de Tom", d'où "Tomcat", voilà !
-
Bravo pour l'explication Guns, je ne savais pas!! A propos du Tomcat, site très intéressant, il est en anglais mais il n'en reste pas moins très complet et plein d'informations!!
-
eh bien tu vois l'heure, eh bah je vais me coucher moins bête ce soir.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
-
Il est impayable, ce St-Ex, Ice ! -
Ah ça oui!! Et en plus il en profite quand tu n'es pas là le bougre!! Terrible je vous dis…..Gunsmoker a écrit
Il est impayable, ce St-Ex, Ice ! -
Eh bien, parce que la lignée des chasseurs de l'aéronavale US a été la "chasse gardée" de Grumman Aerospace, avec quesques exceptions…
Et cette lignée a débuté avec le F-4F Wildcat de la Seconde Guerre, elle s'est donc perpétuée avec des "Cats" de la même firme…
Les seuls chasseurs de la firme qui ne s'appelaient pas "Cat" étaient les F-9 Cougar/Panther et F-11 Tiger… -
gunsmoker a écrit
Parce que le F-14 a été le "chat" défendu par un certain amiral Tom (dont j'ai momentanément oublié le nom) au Congrès. Hélas pour lui, il fut foudroyé par une crise cardiaque avant que le premier Tom' touche le pont d'un porte-avions. Donc, en sa mémoire, le quatorzième chasseur américain a été surnommé affectueusement "Le Chat de Tom", d'où "Tomcat", voilà !
T'es sur de cette "histoire", GUN ????
Tomcat en anglais veut dire "Matou" donc un animal parfois assez bagarreur et méchant. Donc c'est sans doute pour cela qu'on lui a choisi ce surnom… Et c'est vrai que, comme le dit Tuckson, l'US Navy aime bien les suffixes "CAT" depuis très longtemps.
Tomcat, c'est aussi le nom américain de Grosminet (dans "Titi et Grosminet"), dont gros coté affectif !!!!
Les avions de combat US ont très souvent des noms d'animaux, plus ou moins agressifs.
Par exemple : l'Aigle (F-15), la Vipère ou le Faucon (F16), le Frelon (F-18 ), le Requin-Tigre (F-20), le Lion (F-21), le Raptor (F-22) etc etc…
PS : étonnant ce nom pour un chasseur embarqué car les matous n'aiment pas vraiment l'eau…
(car à l'eau Minet râle)
Ouuups, désolé…
-
Ca tombe bien, j'ai encore aucune médaille…
-
Je suis sûr de mon histoire, môssieu. A 200 %.
Et puis, sur le Tomcat, j'ai plutôt intérêt, non ?
P.S : A l'eau Minet râle ! C'est vraiment profond !!! Y a eu de la recherche, ça se voit ! -
Tu as raison Gun, désolé d'avoir un peu douté !!!
"An initial development contract for six prototype and evaluation "YF-14A Tomcats", as the type was designated, was awarded to Grumman that same year. Incidentally, the name "Tomcat" was selected partly to in tribute to Navy Admirals Thomas Connolly and Thomas Moorer. Connolly was such a strong supporter of the program that the aircraft was referred to as "Tom's Cat", and the name stuck. The contract was later modified to fund twelve YF-14As. Development went forward under Grumman program manager Mike Pelehach. "
http://www.faqs.org/docs/air/avtomcat.html
-
Alors, tu vois ? Moi, inventer des trucs sur mon Matou, ce serait offense !
-
Guns:
http://home.hamptonroads.com/stories/story.cfm?story=104179&ran=157482
Si t'avais été la, t'aurais pu le récupérer en cachette pour le taper sur ta cheminée !" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .