parlons méme pas du JSF alors!!
mais si une erreur vraiment stupide de ne pas mettre de missile longue portée sur le hornet!!
mais si le hornet n'est pas si bien que ça; pourquoi ta,t de pays l'ont acheter ?? (suisse, australie…)
et le super hornet, c'st la méme chose ?
F-14 Tomcat
-
-
"Moderne, pas cher, et surtout multi-fonctions" ! Voilà pourquoi tout le monde le veut.
Mais cela ne veut pas dire qu'il est bon dans tout… -
surtout que certains des migs étaient peu maniable se qui rendait le phoenix redoutable
-
Non, au contraire, Buck, les Mig -19 et -21 étaient beaucoup plus maniables que le F-4 Phantom américain. Mais si le Tom' existait à ce moment-là, il aurait engagé les Migs à plus de 100 km de distance, c'est-à-dire à l'abri des SAM vietnamiens. Et il aurait fait un "petit" massacre au-dessus du Nord-Vietnam…
-
gunsmoker a écrit
S'il avait existé à l'époque du Vietnam, il n'y aurait pas eu beaucoup de Migs pour se promener même au-dessus du Nord-Vietnam… vu la longue portée du Phoenix.
gun, tu n'es vraiment plus objective la !!!
Le Phoenix (bien qu'il ait abbattu des Mirages, Migs et F-4/5 Iraqiens) est NUL contre des jets ! Le combo Phoenix et radar Tomcat a été conçu pour abattre des bombardiers soviets qui voudrait attaquer les PAN américains. Le Phoenix n'est pas assez mobile pour pouvoir abbattre des chasseurs comme les Super-Hornets, F-16s, F-15s, Su27 etc…
Le Phoenix n'est bon qu'a abbattre des bombardiers peu mobile a longue distance. Dumoins, si les pilotes de l'AF ennemies sont bien entrainer … -
mais bien sutr un phoenix face a un f-16 ou f-18 ha ha ha ha la blague le pilote est vraiment idiot
-
ben, les Iraniens ont encore des Tomcats et des missiles Phoenix fait maison donc ce n'est pas si bête que ça …Buck a écrit
mais bien sutr un phoenix face a un f-16 ou f-18 ha ha ha ha la blague le pilote est vraiment idiot -
prends :
pilote iranien + tomcat + phoenix
VS
pilote israëlien + f-16 + armement divers
=
imagine le resultat -
gunsmoker a écrit
Non, au contraire, Buck, les Mig -19 et -21 étaient beaucoup plus maniables que le F-4 Phantom américain. Mais si le Tom' existait à ce moment-là, il aurait engagé les Migs à plus de 100 km de distance, c'est-à-dire à l'abri des SAM vietnamiens. Et il aurait fait un "petit" massacre au-dessus du Nord-Vietnam…
c'est vrai que les Vietnamiens n'avaient pas de Foxbat -
Eh bien, j'ai bien peur que si, Nighthawk. Le Phoenix ne vaut pas grand-chose en combat visuel, je suis d'accord. Mais à longue distance, il touche sa cible à plus de 65%. Et là, je n'invente rien.
Pendant les essais, un Tom' avait réussi à détruire cinq cibles avec ses six Phoenix tirés simultanément. Les six cibles étaient des missiles Bomarc et des avions-drônes, volant à des vitesses différentes, des altitudes différentes et des distances différentes. Cela m'étonnerait que ce soit un coup de chance. En tout cas, j'ai pas envie d'aller le vérifier.
Et ce taux de réussite augmente encore lorsque tu as en face de toi des pilotes qui n'ont pas encore reçu une formation poussée. Tel était le cas des pilotes nord-vietnamiens. Ils suivaient leur entraînement aux côtés des pilotes soviétiques, mais ils ne volaient qu'en formation, encore incapables de se battre individuellement, alors excuse mon insistance, mais un Phoenix qui tombe sur une formation de Migs vietnamiens, il en fera du petit bois, mon vieux…
C'est pas pour rien que les pilotes de Tom' aient surnommé leur Phoenix, "Bison"… -
c'est vrai je te l'accord, mais prends des pilotes soviet' face au amréricains ben là sa reste à prouver.
-
Là, c'est différent, c'est évident.
-
Buck a écrit
c'est vrai je te l'accord, mais prends des pilotes soviet' face au amréricains ben là sa reste à prouver.
En tout cas, je ne me met pas derrière pour vérifier -
Moi non plus !!!
-
Buck a écrit
C'est quel pays les pilotes soviet…????
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .