EA-18G Growler

  • Purée j'allucine..j'ai tapé EA-18 dans la recherche il a rien trouvé.

    au temps pour moi :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que le moteur de recherche ne trouve pas quand les mots clés contiennent peu de lettres , j'ai déjà essayé avec F-16 ou F 16 et le moteur ne trouve rien, donc il vaut mieux taper Growler pour l'EA-18 , Pour le F 16 Falcon ou Viper
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben y'a l'index, en haut de chaque sous-partie du forum :

    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://www.avions-militaires.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=1296&sid=56811daabc4a7e3ae13cfa99e473d017#p35707
    ">viewtopic.php?f=18&t=1296&sid=56811daabc4a7e3ae13cfa99e473d017#p35707</a><!– l –>
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens d'apprendre un truc là :lol: j'ai toujours utilisé le moteur de recherche moi.

    EDIT : ça tombe bien , je viens de vérifier qu'un sujet que je voulais lancer ne figure pas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info Clansman, je ne savais pas non plus qu'il y a un index!

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ces jeunes, faut tout leur apprendre !


    :mrgreen: :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas ma faute c'est l'avatar qui veut ça :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    C'est pas ma faute c'est l'avatar qui veut ça :mrgreen:
    Avec un cerveau pareil tu devra changer d'avatar avant de passer général.

    Le corps des Généraux Améniens se doit d'être un exemple de clairvoyance et d'intelligence. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il nous dit même pas ce qu'il y a dans, le cerveau
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques news du Growler

    …pas grand chose de neuf en fait, juste un petit rappel du sujet, que le programme avance bien, que c'est un avion formidable, qu'il va changer la face de la guerre électronique aéronavale…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, ca y est, le Growler est opérationnel…premier déploiement prévu/espéré pour début 2010.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut vraiment dire que le programme F-18 est une réussite d'un point de vue délai.
    Le E/F était dans les clous, l'Australie va recevoir avec 3 mois d'avance ses premiers E/F, et enfin le Growler, dont le développement a été effectué dans le temps imparti. Comme quoi quand un programme est bien né et bien pensé…
    On peut ne pas aimer cet avion, mais au moins, contrairement au F-35, ce n'est pas un gouffre financier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cluster a écrit

    On peut vraiment dire que le programme F-18 est une réussite d'un point de vue délai.
    Le E/F était dans les clous, l'Australie va recevoir avec 3 mois d'avance ses premiers E/F, et enfin le Growler, dont le développement a été effectué dans le temps imparti. Comme quoi quand un programme est bien né et bien pensé…
    On peut ne pas aimer cet avion, mais au moins, contrairement au F-35, ce n'est pas un gouffre financier.

    et cela vient essentiellement (selon moi) de deux raisons :
    1°) le programme Super Hornet est issue du développement du programme Hornet par le constructeur. une partie du boulot initial était donc fait lorsque la marine a réellement décidé de soutenir le projet.
    2°) le programme avait une ambition assez limité au niveau technologie. cela a couté nettement moins cher et surtout permis de rester dans les clous en terme de délai.

    ainsi, le programme F/A-18E/F Super Hornet était parti sur des rails solides avant même les essais en vol. extrapolé ensuite une version guerre électronique du F/A-18F biplace a été un jeu d'enfant pour les ingénieurs car l'appareil était bien conçu et correctement soutenu par l'état américain.

    le F-35 en voulant remplacer les F-16, F/18 Hornet (modèles A/B/C/D), les A-10 et les AV-8B était partis sur de mauvais rails car il était technologiquement (il fallait un appareil furtif pour cela) beaucoup trop ambitieux et demandait d'effectuer une véritable quadrature du cercle. le programme prends donc beaucoup plus de temps et le budget explose.

    ils refont la même erreur que sous Mac Manara avec le programme F-111 qui devrait fournir un bombardier léger rapide à l'US Air Force et un intercepteur à la Navy. l'US Air Force a obtenu un appareil en deça de ses attentes tandis que la Navy a fini par faire cavalier seul et lancé le programme F-14. qui fut une réussite car le cahier des charges était précis et relativement réduit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing va assurer une production de 20 Growler par an:

    The St. Louis-based EA-18G program now can proceed from Low Rate Initial Production to FRP quantities of approximately 20 aircraft per year.

    l'article complet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • United States DoD contracts for April 22, 2010

    La société Sensor and Antenna Systems a été créditée d'un contrat de $45,961,448 pour la production et la livraison de 60 AN/ALQ-99s pour les EA-6B et EA-18G Growler.

    Les livraisons devraient être terminées en 2012.
      Lien   Revenir ici   Citer