Le 11/02…Pit a écrit
Et de deux…
Soit 15 jours avant la date mentionnée dans l'article… Curieux, non ?!
Des soucis lors du vol du 11 ?!
Le 11/02…Pit a écrit
Et de deux…
Les difficultés sont principalement dans la presse Française qui n'accepte pas qu'un avion Américain puisse être furtif, maniable, bon marché et beaucoup plus sophistiqué que le Rafale.vigi a écrit
La Corée du Sud interressée par le F-35
Est-ce vraiment une bonne idée, quand on connait les difficultés recontré par ce programme ?
Les difficultés sont principalement dans la presse Française qui n'accepte pas qu'un avion Américain puisse être furtif, maniable, bon marché et beaucoup plus sophistiqué que le Rafale.
Nighthawk00 a écrit
Les difficultés sont principalement dans la presse Française qui n'accepte pas qu'un avion Américain puisse être furtif, maniable, bon marché et beaucoup plus sophistiqué que le Rafale.
Les problèmes du F-35 sont vraiment pas aussi important que ce que certains gens, ici, affirment (sans source bien sûr).
Et pourquoi tu ramènes toujours tout au Rafale ?
Clansman a écrit
Et pourquoi tu ramènes toujours tout au Rafale ?
Parce que c'est le seul concurrent sérieux du F-35 ?
De plus, un coup il nous dit que la maniabilité du Rafale ne sert à rien, maintenant il nous dit que la maniabilité du F-35 est un atout, j'ai du mal à suivre !
Clansman a écrit
De plus, un coup il nous dit que la maniabilité du Rafale ne sert à rien, maintenant il nous dit que la maniabilité du F-35 est un atout, j'ai du mal à suivre !
Bienvenue au club. Je te fais ta carte ?
TMor a écrit
Moi je suis d'accord avec Nighthawk.
TMor a écrit
On nous parlait de F-35 à 40M$, certes. Certains seront vendus à 200M$ certes.. Mais ce ne sont là que les premiers. Les coûts baisseront, plus probablement à 80-90M$ (à l'heure actuelle, c'est 70M€), faut voir si les moteurs sont dedans, faut voir si le coût moyen sur l'ensemble de la série peut encore baisser (il y a 6 mois on nous parlait de 60M$, ce qui la fout mal pour les Eurocanards).
TMor a écrit
Après, le F-35 reprend au moins les performances du F-16 (lesquelles suffisent encore à beaucoup), mais avec l'avionique du block 60 au minimum, et une cellule dont la furtivité rend bien des concurrent jaloux.
Vous n'aimeriez pas, vous, un Rafale dont la RCS serait de l'ordre des 0,01m² au maximum, avec toutes les armes à l'intérieur ? Moi j'adorerais, je serais sûr d'avoir un gros avantage sur bien des concurrents. Alors même si accrocher des affaires sous les ailes augmentera ce chiffre, est-ce que le résultat sera pire qu'un Rafale avec ses 4 à 6 Mica, ses Scalp ou AASM et ses bidons ? Je vois mal comment ce pourrait être le cas.)
TMor a écrit
Oui, il a beaucoup d'ennemis, et les détracteurs ont au moins deux chevaux de batailles (coûte plus que prévu, et menace les concurrent). La presse n'est pas objective, et c'est l'emballement médiatique qui joue aussi sur les fantasmes d'annulation de programmes militaires, de suprématie américaine, etc, etc, etc.
TMor a écrit
Et là, la Corée s'interresse à l'avion alors que celui-ci semble ne pas avoir le vent en poupe. Et les gens comme nous ne comprenons pas, parce qu' «on nous avait dit qu'il était nul !».
TMor a écrit
Oui, le F-35 c'est l'avion à battre, parce que tout le monde en aura, il sera le standard de menace le plus répandu, tôt ou tard.!»
Bien-sûr que non,Scalp a écrit
Tu penses que nous français, nous inventons les problèmes du F-35?
C'est pire que ça, le prix de base prenait déjà en compte l'exportation.Scalp a écrit
On est quand même loin du prix de base! Forcément le prix va baisser, ce qui arrive à tout programme majeur quand il commence à être exporté. Tu crois pas que ça sent l'arnaque pour certains pays?
Les spec ne sont même pas figées!C'est plus une question de proportions. Je continue de parier qu'il fera toujours mieux voire BEAUCOUP mieux qu'un Rafale lisse.
La furtivité? Sait-on si tout le monde y aura droit?
Je sais. Les articles les plus justes et les plus anti-Rafale étaient français, avant que tout soit muselé (maintenant, le Rafale est le meilleur avion du monde, et ceci agite les journalistes étrangers).Scalp a écrit
Les articles les plus virulent proviennent majoritairement des pays participant…
Et la France s'y est quand même risquée il y a quelques années. Alors c'est vrai que le cas Coréen est… un cas, et il a fallu qu'on remette ça à Singapour. Mais j'attends toujours que d'autres se retirent du programme. Pour l'instant, le mécontentement apparemment provient de la presse, et quelques lobbys. Notre parti pris, en France, nous a fait choisir notre camp depuis longtemps.Scalp a écrit
Là c'est un faux débat, la Corée a-t-elle vraiment le choix de l'avion? Tout le monde sait que non.
Quelques mots dans les textes du parlement montrent déjà ça. C'est LE concurrent de la prochaine décennie.Scalp a écrit
L'avion à battre? L'avenir nous le dira.