Croyez-vous au programme JSF ?

  • A votre avis, échange de bons procédés, ou location avec $ et € à la clef pour la Royale ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit : Dingue ! :mrgreen:

    Cluster : N'oublions pas que le Rafale M au moment de son développement a profité des PAN américains pour faire quelques "touch-and-go" et des installations aéronavales à terre pour parfaire ses procédures d'appontage.

    Donc, échange de bons procédés je pense… d'autant plus que je crois savoir qu'il y a des pilotes français actuellement en "stage" dans la Navy (dont quelques pilotes d'E-2C).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nighthawk00, sur le topic a écrit

    Le F-35, qui a un RCS d'une bille en fer coûte moins cher qu'un Rafale, EF, F-16 Block 60 etc.
    Par soucis de cohérence, je répond sur le thread adapté.

    Affirmer que le F-35 est plus discret qu'un F-16 / EF-2000 / Rafale, je suis d'accord.
    Affirmer que sa SER est équivalent à celle d'une bille de métal, c'est douteux à mes yeux.
    Mis à part certains haut placés dans le programme JSF coté américain, à mon avis, presque personne ne connait la signature radar réelle du F-35, donc lancer des affirmations dessus, je trouve cela assez vague, d'autant plus du fait que l'on s'attend à une modification de la SER du F-35 en fonction du pays acquéreur.

    Idem même chose pour les comparaisons de prix. Nous savons tous qu'en incluant les frais de R&D, les frais d'entretien, les frais de formation, l'equipement auxiliaire / l'armement, on peut faire varier du simple au double le prix d'un avion. Méfiance donc dans les comparaison.

    On peut seulement commencer à parler des performances du gripen, alors de la à comparer rafale et F-35 … :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Affirmer que sa SER est équivalent à celle d'une bille de métal, c'est douteux à mes yeux
    Oui, mais personne n'a donné le diamètre de cette bille… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou boulet. :mrgreen:

    Oui, elle était facile.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me rends compte d'un truc. Les performances du F35, c'est comme le Rafale à l'export. On en parle souvent, on n'en voit jamais. :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En gros, c'est la première pièce du premier chasseur de présérie ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on entend plus parler du projet jsf peut etre qu il est plus cher pour sa prodution de ce qu il avais prevu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi la proportion que cette version va coûter en plus par rapport au F-35A de l'US Air Force : on sera pas loin des 120/130 M$ l'unité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le F-35B qui coute le plus cher avec ses 60M+ fly away, comparativement au 50M du F-35A et des 55M du F-35C
      Lien   Revenir ici   Citer
  • airazor a écrit

    C'est le F-35B qui coute le plus cher avec ses 60M+ fly away, comparativement au 50M du F-35A et des 55M du F-35C
    De quand datent tes chiffres airazor ?

    :?

    http://www.military.com/NewsContent/0,13319,131905,00.html
    > Et ce site est tout ce qu'il y a de plus pro-américain, et voici les chiffres annoncés :

    Pentagon planners now estimate the total cost of purchasing 2,458 planes for the Air Force, Navy and Marines at $299.8 billion, a figure that covers all anticipated costs from the beginning of the program in October 2001 through the end of the program. That figure is 43 percent higher than the original $209.4 billion estimate.


    Donc cela nous fait une moyenne de 122 M$ par appareil. Pour ce qui est du prix entre les différentes versions, je te donnerai les chiffres exacts ils sont chez moi dans un dossier spécial.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ce n'est pas le prix fly-away. Ils disent même que le JSF tout compris (entretien pour 40 ans, entrainement, bombes, …) coûtera $122M l'unité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le prix "fly-away" n'est pas le prix de revient de ces appareils pour les nations participantes au programme : n'oublie pas le développement. Seuls les clients export non-participants au développement bénéficie d'un prix "fly-away".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un connait-il le coût total du programme JSF (TTC, RoGi)?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Quelqu'un connait-il le coût total du programme JSF (TTC, RoGi)?
    … ça t'arrive de lire mes posts ?

    :desesp:

    Pentagon planners now estimate the total cost of purchasing 2,458 planes for the Air Force, Navy and Marines at $299.8 billion, a figure that covers all anticipated costs from the beginning of the program in October 2001 through the end of the program. That figure is 43 percent higher than the original $209.4 billion estimate.


    Et quand les américains donnent des chiffres, c'est HT !

    :mrgreen:

    PS : Il ne s'agit que du budget développement + achats concernant les appareils US. A cela il faut ajouter les chiffres des budgets de développement britannique, australien, turc, néerlandais etc. (en HT ou TTC tu veux ?)

    Re - :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer