Avions NG : quel est le meilleur en air-air ?

  • Cela ne me semble par anormal. En mission CAp avec 1x1300 l et 6 MICA il est catapulté plein gaz sec. C'est l'essentiel.

    mais non, comme déjà dit plus haut, les marins utilisent la PC au catapultage pour pallier une éventuelle défaillance de la catapulte.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais non, ce n'est pas la règle… En général, le Rafale n'utilise la PC qu'immédiatement après le catapultage, juste en sortie de catapulte, quoi ! Par contre, quand il est au poids maxi (par exemple en ravitailleur), il l'utilise alors même qu'il est encore sur le bateau. De toutes façons, il ne doit pas gagner grand chose, puisque finalement, c'est la catapulte et uniquement elle qui détermine la vitesse à laquelle l'avion quitte le pont d'envol. Mettre la PC avant le catapultage fait gagner quoi… 1 ou 2 secondes ? Mais s'ils le font, c'est que ça doit compter.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi j'ai voté……………le……….Rafale.
    Pour la simple et bonne raison que c'est un chasseur omnirole contrairement aux 2 autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico a écrit

    En attendant seul le rafale est opérationnel
    le Raptor l'es aussi, et je pense bien que les Typhoon (déjà bien plus nombreux que les rafales) le sont aussi !

    Soyons honaite, le rafale est sortie si vite parceque sa carcasse n'a rien de révolutionnaire (pas de réduction de RCS par example) et avec bien peu de capacité.
    Oui, le rafale volait sur le CdG en 2001, mais il n'a pas aidé au bombardement de l'Afghanistan car il en était tout simplement incapable !


    Pour moi, cela n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle manière pour annoncer des retards …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • perso, j'ai voté pour le mig-29 car il a déjà fait ses preuves au combat .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sparow2 a écrit

    perso, j'ai voté pour le mig-29 car il a déjà fait ses preuves au combat .
    ah oui, abattu par des F-15s :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre un coucou à 200 millions de dollars pièce et un machin qui s'xporte pas…

    Mikoyan bien sur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vi
    On a vu ce dont étaient capables les Fulcrum en Erythrée :lol:
    Ils se sont fait plumer par les Flanker.
    Soyons sérieux, comparons ce qui est comparable :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors on ferme et on fait un gros sondage :

    Typhoon
    Rafale
    F22
    Su-27
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vote mig29 smt , même si c'est le dernier ; rien que pour la beauté de la bête .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un choix, mais si l'esthétique est une chose, elle ne fait pas gagner les combats aériens :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    C'est un choix, mais si l'esthétique est une chose, elle ne fait pas gagner les combats aériens :wink:

    tu sais si l'ennemi regarde ton avion et le trouve joli il est toujours distrait :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnetement, en Air-Air, avantage Typhoon / Rafale clair et net !
    Bien qu'un MiG-29 aient de bonnes chances en Dogfight à mon humble avis, enfin, faut-il encore que ca soit un 29 SMT car sinon, le petit avantage gagné par la maniabilité de la cellule (en supposant que le pilote l'exploite correctement) serait perdu par la lenteur de fonctionnement du systeme d'arme.

    Bon, on va pas relancer le débat, prenez moi pour un crédule si vous voulez, mais un MiG 29 OVT par contre il devrait etre largement favori.

    Mais au vu de la part de plus en plus marginale du Dog dans les combats aériens, force est de constater que les typhoons / rafales sont bien plus efficaces au final.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le MiG29 volerait comme une brique quant son réservoir est rempli, comme tout avion russe d'ailleurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a t-il quelqu'un qui peut nous faire une comparaison chiffrées de l'avionique de ces appareilles ? ou seulement vous faite des comparaison sur des idées reçues ?et n'oublier le lien entre l'avion et sa base .
      Lien   Revenir ici   Citer