Nouveau site !

Chercher dans le contenu des messages
  • Chose promise, chose due : 1 800 fiches enregistrées.

La base de données est très loin d'être exhaustive, mais elle fournit quand même matière à discussion : nous allons de la piste de brousse centrafricaine à la portion de route polonaise aménagée, en passant par l'ancienne base aérienne soviétique ou le complexe de détection aérienne avancée américain.

Pour information, les trois premières nations en nombre de sites répertoriés sont, pour l'instant :

- la Russie : 213 occurrences (sans compter la Crimée)
    - les États-Unis : 139 occurrences
    - la Chine : 104 occurrences
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo Ciders! C'est un sacré boulot que de répertorier toutes ces bases aériennes! :king:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Si encore c'était payé… tu parles. Je songe à faire grève. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Oui, toute l'équipe du forum est avec toi. :king:

Jericho a écrit

Bravo Ciders! C'est un sacré boulot que de répertorier toutes ces bases aériennes! :king:

On dirait moi quand je t'encourage à faire des fiches Jericho :hehe:

ciders a écrit

Si encore c'était payé… tu parles. Je songe à faire grève. :mrgreen:

Et oui, on sert les boulons partout… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ciders a écrit

Si encore c'était payé… tu parles. Je songe à faire grève. :mrgreen:
    Je te paierai un chocolat chaud, si tu veux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Nico2 a écrit

Jericho a écrit

Bravo Ciders! C'est un sacré boulot que de répertorier toutes ces bases aériennes! :king:

On dirait moi quand je t'encourage à faire des fiches Jericho :hehe:
    Que veux-tu, j'apprends beaucoup de choses grâce à toi… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • D'ailleurs, je pense qu'on peut franchement acter le fait que les bases ex-ukrainiennes fassent désormais partie de la Russie. Je vois mal les choses se dérouler en sens inverse…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • D9, je te prends au mot. :mrgreen:

Clans, j'hésite encore. Même si, pour l'heure, on voit effectivement mal comment la Crimée pourrait redevenir ukrainienne.
  • La Crimée ne redeviendra jamais ukrainienne…ou alors pas dans un avenir proche !
  • D'autant plus que j'ai cru comprendre que le mouvement séparatiste de l'est ukrainien ne datait pas d'hier.

Mais bon, ciders, je te comprends. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • T'es ukrainien Ciders? :D
  • Pas du tout.
  • Petite nouveauté : on peut maintenant (sur la plupart des pages) cocher deux cases supplémentaires :
    * forcer l'affichage
    * forcer la fiche principale

Le but de la première option est de forcer la création du lien vers la fiche même celle-ci est un peu vide, et celui de la seconde de forcer le choix de la page choisie (par exemple pour que ça soit cette version qui soit mise en exergue sur la page du modèle).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ca va m'être utile ça, merci bcp ! :D
  • Parmi les périodes de fabrication des appareils, il y en a une qui s'appelle "Du Viêtnam à la fin de l'URSS". Je comprends tout à fait ce que ça veut dire, mais ce ne serait pas plus juste de la nommer "De la Guerre du Viêtnam à la fin de l'URSS", même si ça fait plus long et plus lourd?
Ils sont en ligne en ce moment :